Isabelle
 03/11/04 17:11

Cloisons briques ou placostil

Bonjour,
je suis en train de faire construire ma maison et le constructeur devait me faire des cloisons en briques de 40mm hourdees et enduites au platre sur deux faces.
Celui ci vient de me dire que techniquement, il n'est pas possible d'aller a 3m50 de hauteur avec cette epaisseur de briques et me propose de remplacer avec des cloisons en Placostil de 72.
Il me garantie que le placostil est plus cher (materiel+pose) que des cloisons en briques + platre et que bien entendu, il prend le surolus a sa charge.
Mais plusieurs personnes m'ont dit le contraire au niveau tarif!!!!
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur cette question?
Merci d'avance

anthony
 03/11/04 21:50
Bonjour,

en effet il est possible que pour des cloisons en briques la hauteur de 3,50 m soit bien trop haute

par contre aujourd'hui il n'y a plus de plus value entre les cloisons de briques et le placostyle.

Question, pourquoi au moment ou il doit intervenir, vous parle t'il de ce probleme technique, alors que j'immagine qu'il a bien du avoir un plan pour emettre son devis ????

aussi si vous avez uniquement un mur de 3,50 m, rien ne lui empeche de le monter en briques plus large le dit mur

Anthony-Angers(49)

Laurent
 04/11/04 08:58
Bonjour, vrai et faux. Donc, primo une cloison en briquette de 40 hourdées au plâtre sur les 2 faces et techniquement réalisable (dans mon cas cela a été réalisé dans ma tourelle environ 3.50 m de haut au 1er étage). Deusio, le complexe brique et plâtre et t'il plus cher que le placostyle (beurk) ? Oui et non, en effet en matériaux brut le prix est identique, mais au niveau de la mise en oeuvre la une différence notable du cout humain , bref prix de revient + cher. Pour conclure je pense que votre constructeur est en effet incapable de trouver un vrai plâtrier digne de ce nom, alors il a beau jeu de vous dire qu'il prend a sa charge une + values inexistante. Cordialement a+

Stéphane
 04/11/04 18:37
Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec Laurent. Notre constructeur nous propose un mur en briques hourdées au plâtre sur les 2 faces et nous conseille d'en profiter car très peu le font : il n'y a pratiquement plus de platrier !!
Si on souhaite du placostyl, il nous compte un moins value mais nous le déconseille.
Le prix de revient est sensiblement le même mais la main d'oeuvre pas du tout, votre constructeur ne peut donc pas prétendre prendre à sa charge une plus value mais devrait plutôt vous compter une moins value.
Cordialement

LAGADEC Anne-Sophie
 31/01/05 18:43
Bonjour à tous ! Nous allons probablement faire construire une maison en bois et le maître d'oeuvre nous a dit que les cloisons seront en Placostil et non pas en plâtre.
Un peu beaucoup ignorant en la matière, nous nous demandons si la qualité (accoustique, thermique, les chevilles tiennent-elles,....?) du Placostil est bonne.
Merci de nous éclairer ! Anne-Sophie

blandeau
 06/05/05 16:03
Bonjour,

Je viens de me faire installer une cuisine aménagée Teisseire dans une maison ancienne. En enlevant l'ancienne cuisine le poseur a vu que le mur était en très mauvais état et a jugé bon poser une cloison placostyle hydrofuge pour un montant de 1150 euros. Je trouve l'addition un peu salée. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ? Merci.

lorthiois
 26/02/06 22:44
je suis en train de rénover ma maison et je suis débutant ,je voudrais installer
des rails afin d'isoler et faire des cloisons.je voudrais savoir avc quel placo
je peux faire ma salle de bains et mes autres pièces de la maison

lorthiois
 26/02/06 22:45
je suis en train de rénover ma maison et je suis débutant ,je voudrais installer
des rails afin d'isoler et faire des cloisons.je voudrais savoir avc quel placo
je peux faire ma salle de bains et mes autres pièces de la maison

barbazza
 28/02/06 18:59
bonjour, pour une villa récente. les ba13 ont été mal posées et les joints sont tous à refaire. y a t il une possibilité de recouvrir ce plafond raté par une surface que j'aimerai moderne lisse ou esthétique
-la toiture est en fermettes-

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum