bayard
 15/11/06 11:40

62 maisons familiales

Bonjour à tous,

nous voulons faire bâtir notre maison (nous venons d'acheter le terrain!!), mais nous ne savons pas qui choisir: maisons familiales ou LD construction ou encore GRC construction??????????bref, c'est un peu la panique, lequel choisir?????
Pourriez-vous nous aider afin de ne pas regretter notre choix, car faire construire sa maison c'est pas facile. Merci d'avance à tous!!!!!!!!!!!

david
 15/11/06 15:59
38
Bonjour, perso, je pense que maisons familiales sont pas mal, deux raisons : la première c est qu elle bénéficie de la norme francaise NF ce qui l'engage à respecter des critères suplémentaires par rapport aux autres, (peu sont NF), la deuxième, c est que maison familiale fait partie du groupe geoxia, gros constructeur de maison puisqu ils ont aussi phenix ( qui est de qualité également) ils ne vont pas encaisser le cheque et se tirer aux iles caymans ! tout celà rassure, mais c est vrai qu on est jamais à l abri, il faut visiter des chantiers, discuter avec les proprios des maisons finies etc...
bon courage!

picot
 15/11/06 16:12
38
Parcour le forum pour maison familliale .....

Ps: pour le vide sanitaire de "maison familliale " sache de 2 rangsde parpaing ne sert a rien 3minimum pour être hors gel 4 ou 5 pour pouvoir accéder au vide sanitaire.
Ps2: leur gros avantage : le prix leurs gros inconveniet ....regarde le nombre de message de personne déçus...donc un rique a prendre.

cindy
 15/11/06 22:47
95
bonsoir
nous allions faire construire une maison avec maison familiale dans le pas de calais
le commercial nous a vraiment emballé dans toutes ses explications nous allions vraiment signé avec eux la maison correspond exactement a se que nous voulions puis un jour lors d'une sortie improvisé nous tombons exactement sur la meme maison que nous voulions faire construire donc nous avons ete sonner chez ses personnes qui nous ont fait rentrée chez eux pour constater et la stupefaction rien n'est de niveau le plafond, la baie vitré tres mal posé,mur qui se fissure et j'en passe et des meilleurs donc les proprietaires sont au tribunal il ont beau etre NF ou quoi que se soit il ne respecte apparement pas les obligation qui les lies au futur proprios pour les appels de fonds ils n'ont jamais les clefs mais l'argent il leur faut !!!!malgres plusieurs recommandé rien....
nous avons eu extrement peur nous n'avons jamais repris contact avec eux!!!
donc nous faisons construire par plusieurs artisans qui eux font moins de maison par an et comme eux ne vivent que par du bouche a oreille bien sur ils faut bien les choisir ne pas hesiter a allez voir les proprio installé chez eux pour savoir comment c'est passé la construction....et avec les artisans vous payez que quand leurs travails et terminés pas avant!!!
allez bon courage

Sandrine
 16/11/06 08:45
95
Bonjour,
tout à fait d'accord avec Picot : allez faire un tour sur les messages consacrés à Maison Familiale...

magalie
 16/11/06 08:59
95
pour cindy , tu dis que les artisans ne marchent pas par le bouches à oreilles, mais par contre, qu'il ne faut pas hésiter à aller voir des proprios pour voir si ils sont contents !!! et ça c'est quoi alors, c'est pas du bouches à oreilles ? et ce n'est pas parce que tu fais construire par des artisans que tout sera bien, c'est comme tout, malheureusement ils y a des bons artisans commes des mauvais, de même pour les constructeurs........

flo
 16/11/06 09:25
95
dans la manche, je connais des personnes très contente de maison familiale, délais de livraison, respect des plans etc.............

bayard
 16/11/06 15:26
95
merci à tous pour vos conseils, si d'autres veulent nous faire bénéficier des bons ou mauvais résultats de maisons familiales, n'hésitez pas!!!!!! merci

bayard
 16/11/06 15:30
95
as tu fait construire avec maisons familiales du 62????????

cindy
 16/11/06 23:31
95
magalie
j'ai marquée nous faisons construire par plusieurs artisans qui eux font moins de maison par an et comme eux NE VIVENT QUE PAR DU BOUCHE A OREILLE!!

et je sais tres bien que personnes n'est parfait artisans ou constructeurs mais sinon personnes ne ferai batir!!!!

ne travaille tu pas pour un constructeur vu ta reponse!!!!

magalie
 17/11/06 09:03
95
non, je ne travaille pour aucun constructeur, sinon j'aurais cité son nom, et dis qu'il était super..... je suis une simple ouvriére d'usine.
mais dans la manche, j'ai des amis qui on fait construire par m familiale et qui sont très contents, alors je me répéte mais, il y a et aura toujours de bons et moins bons ouvriers que ce soit chez m familiale, maisonneuve, phénix, tradiroc..etc.... les ouvriers d'un département ne fera pas les ouvriers d' un autre !

Roberto
 18/11/06 07:21
95
bravo magalie de ton honneteté
je constate que ceux qui disent souvent du mal de maison familiale sont souvent les memes;dès qu'il y a un forum sur ce constructeur ils se précipitent pour aller mettre une petite louche.le dénommé picot par exemple est capable de donner un avis sur tous les constructeurs de maison phenix jusqu'aux maisons buchert en passant par demeures du nord....a-t-il vraiment les moyens de ses exigences...et connait-il vraiment son budget ??

magalie
 18/11/06 11:55
95
merci roberto; j'aime bien le systéme de ce site; mais c'est dommage que les gens y disent un peu tout et n'importe quoi, ex, regarde Picot comme tu dis : "il dis que il faut 4/5 rangs d'agglo" pour le vide sanitaire, il ferais bien de rajouter
"n'hésiter pas à faire quelques rangs supplémentaire, vous aurez un sous sol..." mais ça non il ni 'y pense pas !
sinon moi j'ai choisi maison phénix, et les travaux vont débuter dans quelques mois, j'ai eu des ON DIS POSITIF dans ma famille et par des gens sur le net.
j'aime le systéme de ces maisons et j'espére tomber sur les BONS OUVRIERS.
à bientôt

maison 59
 18/11/06 21:26
95
Quand on demande un avis il faut s'attendre à toutes les réponses (bien ou pas bien) et il est sûr que le groupe geoxia ne fait pas parti des constructeurs mis en avant car malheureusement souvent les gens sont déçus(dixit l'ensemble des forums).

Maintenant si les réponses ne vous conviennent pas ne poser pas de questions.

A+

PS :sachez Mr roberto que picot connait son budget car il a signé avec son constructeur.

magalie
 18/11/06 23:14
95
nous n'avons pas dis que "picot" ne connaissais rien, et nous n'avons pas dis non plus que les réponses ne convenaient pas, mais nous trouvons qu'il répond très souvent et un peu sur tout les constructeurs, alors soit il a fait construire plusieurs maisons par différents pavillonneurs soit il y a plusieurs pseudo "picot" c'est tout.
et pour phénix, je tiens à dire que malgrés les mauvais écho du genre :
ah tu fais faire un clapier à lapins, c'est du bas de gamme, c'est pas cher etc........ et bien ; je m'en moque et questions prix, j'ai fais faire plusieurs devis et malheureusement pour moi, il ne sont pas les moins cher sur le marché

Roberto
 20/11/06 21:15
95
Et bien si monsieur Picot a signé qu'il dise avec qui et pour quelles raisons ; ça sera beaucoup plus constructif pour les personnes qui consultent ce site.Je trouve tellement facile de critiquer tel ou tel constructeur sans avoir les tenants et aboutissants de chaque dossier de construction.....et toi Pfizer avec quel constructeur as tu travaillé es-tu content du déroulement.??...etc voila ce que j'ai envie de lire plutot que toutes ces attaques gratuites si tu n'es pas toi meme client...

maison 59
 21/11/06 22:55
95
Alors moi j'ai fais construire ma maison par ECA à Orchies (regroupement d'artisan donc marché de gré à gré)j'ai fais office de maitre d'oeuvre et je précise que je n'y connais rien en batiment.Eh si c'était à refaire je resignerai avec eux ;le travail est nickel ,il faut de temps en temps pousser certains artisans pour intervenir mais sinon rien à dire.

A+

PS : Ce ne sont pas des attaques gratuites mais des avis ou des échos, ensuite on prend ou on prend pas.Si tout le monde écoutait les autres ,Maisons Familiales seraient fermés depuis longtemps et pourtant ils existent encore .

sebastien
 23/11/06 16:15
95
Sinon en parlant de groupement d'artisan il y en a un à Neuf Berquin (Les demeures de la lys) je vais faire construire avec eux. ils sont vraiment sympa et font du beau boulot apparemment. A savoir ils ont le statut constructeur càd le contrat légal et les garanties qui vont avec, seulement eux ont un maître d'oeuvre attitré pour le suivi et la conception, ça rassure quand même.
Contacter la société Atout Service à Neuf Berquin, c'est eux qui gère les contacts clients.

mr couvrreur
 10/12/06 20:43
en tout cas moi je ne conseille a personne les mlaison Logis styles de St omer se sont les pires voleurs que je connaisse si des personne veulent avoir des renseignement sur eux je les invites a venir visiter ma maison et elle pouront voir de leurs propres yeux contacter moi si vous voulez faire construire par eux merci
ben

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum