Page 1 / 4
VALERIE
 15/11/06 17:34

SOGIMS VILLENEUVE D'ASCQ SOTN IL BIEN ?

bonjour
connaissez vous sogims ?
sont ils serieux?
merci

nana
 16/11/06 08:46
bonjour

en effet, ils sont super sérieux, bon boulot, nous n'avons pas concrétisés avec eux
ils sont un peu cher pour notre budget, ils n'ont pas ce coté arnaqueurs de certains constructeurs que je ne citerais pas.... et surtout ils expliquent trés bien les choses

bon courage

COQUART
 24/11/06 14:54
Bonour Valérie
Nous, nous avons fait batir il y a 3 ans avec Sogims, et déjà c'était déjà trés bien à l'époque. Là, en ce moment, nous avons un nouveau projet et sommes sur le point de resigner avec eux. Le serieux est toujours très présent et l'écoute également. Tout est clair au moins...pas de soucis, pas de cachoteries autant pour eux que pour nous. Le dialogue est la clef d'une réussite. En ce qui concerne le prix, je ne suis pas tout à fait d'accord avec "nana". Sogims est plus que compétitif...il faut ensuite voir la qualité qui est proposé avec les autres constructeur...Méfiez vous des "on dit que..."
Sachez que nous leur avons fait confiance une fois, et que d'ici la semaine prochaine, nous signons avec eux pour un deuxieme projet....
Bon courage

LANVIN
 25/11/06 18:16
59
nous avons un projet de construction avec Sogims.
nous souhaiterions avoir plusieurs avis de ce que vous pensez de la société.
merci

nana
 25/11/06 20:48
59
bonjour

je n'ai pas dit qu'il était hors de prix, je dit plutot qu'ils ne sont pas dans mon budget
un peu cher pour nous, nous ne recherchons peu être pas la même chose
pour le reste je suis entiérement d'accord avec coquard

bon courage à tous

LEBLANC
 20/12/06 08:36
59
Moi SOGIMS me monte en bateau depuis 9 mois.

Un commercial ayant démissionné un autre soit disant responsable commercial a repris le dossier.

Résultat augmentation du prix de 50% pour le meme projet et une année de perdue.

A EVITER A TOUT PRIX

VALERIE
 26/12/06 13:32
59
J'ai donc pris rdv avec eux , le mec devait me rappeler il y a 15 jours , et pas de nouvelles !!
on a un budget de 110000 euro ( frais raccordement inclus) , alors je pense que l'on ne doit pas etre assez interessants ...
tant pis , on ira voir ailleurs

same
 10/01/07 15:03
59
bonjour,


Je suis avec eux aussi , mais le chantier n'as pas encore demarrer l'excuse est qu'il n'ont plus de garant pour suivre le dossier ( je suis en CCMI chez eux ),
CGI bat pour le garant .
Donc construction en attente .
date de signature du CCMI le 18 avril 2006 et permis de construire ok depuis septembre .
A vous de juge du serieux .

Pour mon avis perso je ne suis plus aussi satisfait que cela .
2 apelles sans reponse ,
donc bientot recommender .
a suivre ......

same
 12/01/07 10:26
59
Pour ceux qui suive l'histoire .....

j'ai etait contacter par le constructeur .
Toujours en attente de garant ( et oui tout cela pour un CCMI ).
Si tout se passe bien construction le mois prochain .

Donc mon avis sur ce constructeur a ce jour

point positive au prix et a la qualiter des materiaux choisi
point positive sur le commerciale qui m'a contacter avec du retard mais la fait , pour me tenir informer .

point negative sur le demarage du chantier du au garant .

Pour le moment je reste sur un avis positif sur ce constructeur .

cyrulnik
 21/01/07 16:10
59
bonjour , j ai aussi un projet de construction dans le nord
qu entendez vous par CCMI?

same
 23/01/07 09:04
59
bonjour ,
CCMI = Contra de Construction Maison Individuelle .
pour ce type de contra le prix et ferme et definitife .


voire aussi ce lien .
[www.logement.equipement.gouv.fr]

bonne journée

cyrulnik
 23/01/07 19:10
59
est ce le contrat pour lequel il faut verser 5% a la signature puis payer au fure et a mesure que les travaux avancent?
ça m etonne quand meme de sogims qu'il y ai eu tant de retard, on en disait tant de bien, enfin, tout compte fait les travaux ont demaré?

same
 24/01/07 10:13
59
oui C bien cela 5% ensuite a chaque etape etc.....

Pour sogims oui C dur dur .
Les traveaux non toujours pas demaré .
j'attend sont coup de tel cette semaine ( sem du 22/01 ).

cyrulnik
 24/01/07 20:59
59
c'est sure que c'est pas forcement la meilleur periode pour debuter, surtout s'il gele, mais à l'heur qu'il est tes fondations auraient du etre terminées, je les avait eu au telephone et ils m avaient fait comprendre que les travaux demarraient des l obtention du permis de construire, mais dis donc, y en a pas bcp dans ton cas?

same
 25/01/07 10:37
59
non car je suis en CCMI et la marge commercial n'est pas importante pour le garant voila le refus .
Sogims ne fait que tres peu de CCMI . ils font plus de MOeuvre .
comme dans ton cas je pense ?

C pas grave je suis encour de dossier avec une association , et comme le contrat a etait signé comme cela marge commerciale ou pas il devrons quand meme suivre ....

a suivre ....

same
 27/01/07 09:29
59
bonjour ,
j'ai repondu a ton e-mail .
bonne journée.

cyrulnik
 28/01/07 13:22
59
bizar, g pas reçu la reponse sur ma boite mail
enfin bref
dis moi comment vas tu t y prendre pour les paiements
est ce que tu as deja fait des avances?

same
 29/01/07 11:06
59
Bonjour ,

effectivement j'ai que D erreur d'envoie a ton e-mail .....@caramail.com ?.

pour les paiements il n'y a rien pour le momment .
Je vais prendre rendez-vous cette semaine pour voir si il y a une solution sinon je stop tout avec eux .

cyrulnik
 29/01/07 13:47
59
ah bon.... tu serai pret a arreter, tu pens pas que tu perdrez du tps comme ça, tu sais pas s il fau redemander le permis de construire, a moins que tu fasse reconstruir la meme chose par d autre entreprise,
enfin l ideal pour toi c qd meme que ça debute prochainement

same
 30/01/07 09:05
59
Je sais que je perdrais du temp ,
notre but est d'etre dans notre future bien pour la rentree scolaire .
si cela ne peut ce faire C plus un probleme le temp , nous somme pret a rester un an de + ici pour que les enfants rentre en septembre et non en cour d'année..
Donc nous somme pret a tout refaire meme changer de constructeur .

C claire que l'ideal C que cela debute prochainement .

cyrulnik
 31/01/07 08:52
59
oui, jpense qu en moyenne qd tou se passe bien, il faut 10 mois pour une construction donc pour la prochaine rentree ça peut etre juste
t as des nouvelle de sogims?

poursame
 01/02/07 19:44
59
oui ,
si pas de reponse possitive d'ici la fin de semaine , nous prenons rendez vous semaine suivante , pour mettre cela a plat et voir si ont continu ou pas .

cyrulnik
 08/02/07 22:36
59
alors, koi de neuf avec sogims, si je comprends bien tu a avancé 15% pour l instant aavec le ccmi?

seb59660
 09/02/07 10:31
Attention à ceux qui signe des CCMI, j'ai vu que certains disent que SOGIM n'a pas de garant sachez que la loi de 1990 sur le contrat construction stipule que pour signer un CCMI le constructeur doit avoir un garant à la signature d'un contrat sinon il est dans l'illégalité alors faites attention si on vous fait signer des CCMI sans garant ils ne sont pas forcément honnête avec vous.

nath
 09/02/07 10:49
GIEL
GIEL, j'aimerais savoir combien de temps faut-il attendre en moyenne entre le compromis de vente et l'acte de vente ? également pour l'obtention du permis de construire ?merci beaucoup pour toutes les infos que vous m'apporterez.

blum59
 09/02/07 17:36
59
bonjour je suis nouvelle sur ce site
j'ai effectué un devis chez SOGIM,le commerciale super sympa et tapis rouge devant nous pour signer mais j'ai un peu peur que cela cache qqchose...
j'ai plusieurs amis qui ont fait construire en 2000 tout s'est super bien déroulé mais depuis qq temps j'entends des mauvais echos surtout de leur sous traitant maconnerie SOBANET..
il y a aussi un truc qui me chiffonne concernant la garantie dommages ouvrages car SOGIM dissuade de la prendre (c'est selon les banques).J'ai peur que si problème ,tout à nos frais..
merci de vos reponses...

GIEL
 10/02/07 13:28
GIEL
nath, il faut en moyenne 3 mois entre un compromis et la signature de l'acte. Pour un permis la moyenne est de 2 mois......... Giel

cyrulnik
 10/02/07 16:02
blum
c pas bete ce que tu dis
la question qu il faut se poser c'est depuis combien de temps existe il ce constructeur
ça doit pas faire si longtps que ça??

same
 11/02/07 18:39
59
Pour donner suite

M. V....... de chez sogims ne peut me dir quoi que ce soit car il est malade depuit jeudi 8 .
qu'il revienne vite alors , car si il ne revient pas avant 3 mois je suis mal avec sa ahahahhahahah.

cyrulnik
 11/02/07 21:42
ah bon, il doit etre gravement malade alors, mais dis moi c qui ce Mr V

blum59
 12/02/07 17:31
59
je ne sais pas car je sais qu'ils etaient 2 freres puis 1 ou 2 commerciaux .
maintenant il reste 1 frere comme patron Mr S ,1 commercial est parti l'an dernier donc le responsable a pris sa place.c'est une petite boîte mais qui travaillait bien maintenant reste à voir.leur prix reste dans le raisonnable mais ils travaillent qu'avec des societes exterieures, sous traitant quoi.
je verrais pour mon devis j'hesite avec maison neuve .des conseils???

same
 13/02/07 15:03
59
pour repondre a cyrulnik

Mr V..... C pour ne pas donner son nom ;-)

et pour donner suite de mon dossier avec eux Mr V... , il est de retour au boulot , mais je ne sais toujours pas si il y a garant ou pas .

quoi que si lol
il ne me contacte pas donc pas de garant ...

Pour le momment que du retard avec eux ....

cyrulnik
 13/02/07 15:06
puisque tou est ok pour toi, pk ne signe tu pas un contrat de maitrise d oeuvree

same
 13/02/07 18:56
j'attend toujours sont coup de tel justement pour en parler .

mais faut pas oublier que le CCMI me couvre d'un prix ferme et fixe .
et pas la maitrise d'oeuvre .....

donc faut voire les 2 contrats pour le + et le - de chacun .

si on peut deja me dire cela ici merci .

cyrulnik
 13/02/07 19:00
je m etais renseigner pour le contrat de maitrise d oeuvre et visiblement le prix est aussi ferme fixe et definitif , alors c'est la que je comprends pas trop pk t as pas pris ce genre de contrat plutot que le CCMI

cyrulnik
 14/02/07 17:25
oui d accord, mais le contrat de maitrise d oeuvre que sogims propose a aussi un prix fixe, j y comprend plus, par rapport a ton site,il faut considerer sogim comme un maitre d oeuvre et non pas un constructeur

same
 15/02/07 10:40
59
exactement ,

sogims c'est du maitre d oeuvre mais il font aussi du CCMI (tres peu).
leur activiter 1er c avant tout du maitre d oeuvre.

Si on m'ecrir noir sur blanc que le prix reste ferme et definitif en maitre d oeuvre , je veut bien revoir ma copy .
Sachan que si j'ai bien compri la seule difference C que je n'aurait pas de garant .
Mais que pour le reste je peut avoir comme dans le CCMI la garanti decenal+la Dommage ouvrage .

raison ou pas ?
merci .

cyrulnik
 15/02/07 13:02
exactement, tu as tou compris, il t avais fait comprendre que le contrat maitrise d'oeuvre n etait pas fixe?? c 'est pas plutot le ccmi qui suit l indice BTO 1 chez eeux?

same
 15/02/07 16:43
non , C juste un client qui a vu sont prix changer quand il est passer en Maitrise oeuvre .

cyrulnik
 16/02/07 01:02
la aussi ton prix risque de changer car il s en est passé du tant depuis ton premier devis, par contre une fois signe si tu demarre dans les temps il n as pas lieu de faire monter son prix

same
 16/02/07 14:35
ci ce sont des gens serieux ils ne devrait pas changer le prix , j'explique :

nous avons signer le CCMI cela n'etait pas un devis , il y avait juste un temp de reponse trop long du garant
et qui de plus ne voulais pas ce porter garant car ( je cite les mots de la personne que j'ai eut au telephone )
"la marge commerciale pour votre bien et trop faible ".

Je verais bien apres le rendez-vous de mardi .Je vous direz quoi .

cyrulnik
 16/02/07 17:17
ok on se tient au courant

same
 22/02/07 13:18
voila la suite ,

ils mon re-expliquer le ccmi et maitre d oeuvre .
Et mon montrer (preuve de leur bonne foi) le document de CGI-bat ne voulant pas de notre construction .

Donc pour resume nous allons encore attendre la reponse du second garant que sogims a contacter.

seb59660
 22/02/07 15:11
sachez que tous les bons construteurs ont un seul garant qui garantissent tous les projets, très honnêtement si sogim manque d'un garant ce n'est pas une question de marge trop basse ils ont un autre problème ailleurs. Et dire de ne pas prendre une DO c'est vraiment pas très sérieux.

cyrulnik
 22/02/07 21:59
a bon entendeur

LoloCaro
 22/02/07 22:16
59
Bonjour,

Nous sommes Caroline & Laurent et sommes nouveaux sur ce forum.
Nous faisons construire avec Sogims qui nous suit depuis le début de notre projet en septembre 2004.
Nous n'avons trouvé un terrain qui nous convienne il n'y a qu'un an.
De tous les constructeurs que nous avons rencontrés, sogims semble le plus sérieux.
Le suivi de M. W a vraiment été au top (sur plus de 2 ans quand même) et en changeant 3 fois les plans.
Nos travaux ont réellement commencé aujourd'hui avec les fondations. Cool !!!!

Pour ceux que ca interressent nous sommes prêts à partager d'avantage notre expérience passée et présente.

A+
Caro & Lolo

same
 24/02/07 10:36
bonjour ,

bienvenu caro & lolo

je suis interresse par votre experience .

Pourriez vous m'envoyer en Message prive si vous le voulez bien ,
des photos du chantier ....?.

la construction en CCMI ou maitre oeuvre ? .

Merci .

cyrulnik
 24/02/07 17:01
bonjour, ou est ce que se situe vitre construction?

LoloCaro
 24/02/07 20:45
59
Bonjour,

Notre construction se situe dans les Weppes.

Caro+Lolo

LoloCaro
 24/02/07 20:47
59
J'ai oublié de dire que notre contrat est MO.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum