Page 2 / 4
cyrulnik
 26/02/07 00:23
Re: SOGIMS VILLENEUVE D'ASCQ SOTN IL BIEN ?
ben c est bien tout ça, c est le debut d une grande aventure
dites moi donc, vous qui venez de commencer les fondations, quant est ce que vous avez avancé les fonds pour les fondation, car disent ils chez sogims que ça va tres vite, vrai?

LoloCaro
 02/03/07 11:19
Sogims a juste fait un appel de fond à notre banque en décembre au tout début des fondations.
(Il a eu une pause entre décembre et février pour cause de retard sur d'autres chantiers)

timili59
 18/03/07 15:41
59
j ai signe avec sogims
j espere avoir fait le bon choix
pour l instant j attends le demarrage des travaux qui est prevu fin mars
pour ce qui ca interesse je ferais etat d avancement des travaux.

m.mim
 18/03/07 17:59
ah tu commence bientot alors, ta construction se situe ou?

timili59
 21/03/07 18:27
Toufflers
j ai tel au constructeur et normalement ca demarre debut avril
----un peu de retard cause de mauvais temps----

m.mim
 22/03/07 22:58
kel sont les caracteristique de votre construction, je projette aussi de fair batir par sogims
avez vous un e mail pour msg en pv?

admin
 23/03/07 10:02
Bonjour,
Pour les messages privés, vous pouvez utiliser le lien "répondre par message privé", votre interlocuteur recevra un e-mail lui signalant qu'il a reçu un nouveau message.
Ceci permet d'éviter de communiquer les adresses e-mails sur le forum. C'est une nouvelle fonctionnalité du forum nouvelle version.

webmaster Faire Construire

timili59
 06/04/07 16:02
ca y est aujourd'hui les chaises sont mises
et mardi ils attaquent les fondations

m.mim
 14/04/07 23:12
alors ça se passe comment pour vous?

same
 19/04/07 22:14
Me re-voila .

pour ceux qui suive mon histoir avec sogims ,
ce jour 19 avril le dossier passe de CCMI a maitre d'oeuvre .
a suivre ;-)

timili59
 22/04/07 18:10
ce jour les fondations c est terminé.
8 rangs de parpaings
et la dalle est presque terminé ne reste lus qu a couler le beton.
beau travail.

m.mim
 22/04/07 19:23
jfais aussi construir par sogims, il devait deja commencer mais on pris du retard a cause d une mauvaise coordination avec le terrasseur, alors on attend, et pour vous ça s est passé comment pour le terrassement?

timili59
 24/04/07 10:15
tout etait pres pour que sogims commence les travaux

-acces chantier
-compteur d eau
-accompte

--------cet appres midi le beton arrive pour couler la dalle.

m.mim
 24/04/07 19:22
ils ont bien avancé alors
ma question etait plutot qui s'est ocupé de votre terrassement, pour creuser et evacuer les terre pour votre vide sanitaire
bon courage pour la suite

timili59
 27/05/07 17:50
comme prevu la dalle a ete coule le 24 avril
la reprise du chantier est debut juin
on attend.............

galagane
 31/05/07 11:31
59
Bonjour,

Je viens de signer avec Sogims en Maitrise d'Oeuvre.
l'organisme (verifimmo) qui vérifie la validité de mon contrat pour le compte de ma banque, viens de refuser le contrat MO et demande la remplacement par un CCMI.
En effet SOGIMS en tant que constucteur ne peux proposer à la fois de la MO et du CCMI. Notamment concernant le choix des prestataires, qui doit-être fait par le maitre d'ouvrage, nous en l'occurence sur proposition de SOGIMS.
Mais SOGIMS en tant que CCMI, a déjà des prestataires, et tous comme je pense que vous n'avez pas eu le choix des sous traitants.
Mais pour moi peut importe!!!
Pourriez vous me dire qui a financé votre projet et a accepter le contrat maitrise d'oeuvre sans passer par verifimmo.
Merci par avance de vos de vos réponse.

LoloCaro
 31/05/07 11:37
bonjour galagane,

Je fais construire actuellement par sogims et l'année dernière j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi avec verifimmo.
Mr W. de SOGIMS m'a renvoyé vers l'agence Crédit du Nord de Villeneuve d'Ascq ou sont placés les comptes de SOGIMS. Et tout s'est super bien passé sans pb. La seul différence c'est que j'ai perdu 0.10% sur le taux d'intérêt (4 -> 4.10) par rapport à mon courtier (CAFPI).

Si tu veux plus de précisions n'hésites pas.
Lolo

timili59
 31/05/07 12:12
c est la societe lg construction qui est prestataire de sogims qui a fait le trou pour faire les fouilles et elever les fondations .
les terres sont restes sur le cote.

STEF59
 31/05/07 13:03
Bonjor à Tous,
Nous allons faire construire avec SOGIMS et nous avons fait un contrat MO.
Notre banquier du LCL nous avez prévenu qu'une sté ext VERIFIMMO refuserait le dossier car il n'était pas en CMMI. Nous avons dc changé de banque et sommes maintenant au CIC qui sont bien placés (contrat signé en 11/2006 4% sur 20 ans). Nous avions fait une simulation sur meilleurs taux.com qui nous a proposé 3 banques et à chaque fois le contrat MO ne les déranger pas (banque populaire, crédit du Nord et CIC)
Bon courage pour vos recherches
STEF59

LoloCaro
 31/05/07 13:46
59
Je rajouterais en plus que la raison expliqué par la CAFPI du refus de verifimmo c'est que le dossier en MO était trop complet. Ca ressemblait à un CCMI sans en être. Il trouvait ca louche.
En fait avec le retour d'expérience d'autres personnes, verifimmo n'accepte que le CCMI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/07 13:47 par LoloCaro.

timili59
 24/06/07 19:57
-le 14 juin reprise des travaux
-mis en place des niveaux livraison des briques
-le 19 juin commencement de la maconnerie des briques
-tres bon travail

zephyr
 24/06/07 20:16
59
Bonsoir à vous tous,
Est ce que pour vous, et en particulier à "Same", le fait de passer de CCMI à maitrise d'oeuvre à changer qque chose ? avez vous du suivre de plus près le chantier ?
etes vous tjrs aussi satisfait de SOGIMS ? (prestations, délais, suivi ...)
D'avance merci.
Bonne soirée!

same
 25/06/07 09:35
59
zephyr a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à vous tous,
> Est ce que pour vous, et en particulier à "Same",
> le fait de passer de CCMI à maitrise d'oeuvre à
> changer qque chose ? avez vous du suivre de plus
> près le chantier ?
> etes vous tjrs aussi satisfait de SOGIMS ?
> (prestations, délais, suivi ...)
> D'avance merci.
> Bonne soirée!

Bonjour ,
pour MOI C l'horreur TOUJOURS aussi long ( et me dire que en signant la maitrise d'oeuvre cela feras demarré les travaux plus vite ....... a vous de jugé).
TOUJOURS rien de commencer , d'un coter on me dit il nous faut l'avenant du CCMI au maitrise d'oeuvre signee , et de la banque ils nous manques un document de la part de sogims .
Resulta le banquier C deplacer pour avoir ce document manquant au dossier et je suis TJRS en attente de cette avenant a signer pour que sogims commence ( un jour ) car faut pas oublier qu'il faut me planifier en sachant que je ne suis pas le seul et que sur un lottissement il y a 2 constructions sogims avec une dalle et rien d'autre pour le momment *.

rapelle que la maitrise d'oeuvre a etait signe le 19 avril et nous somme a ce jour le 25 juin .

Attention je ne dit pas que cela ce passe comme sa avec tout le monde.

edit du 3.07.)
* ATTENTION pour les deux constructions sogims sur le meme lottissement cela se pase bien .
je veut seulement dire par là qu'il y a une (liste) de construction avant la notre .



** au passage bonjour M. W........ il va se reconnaitre ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/07 10:49 par same.

papouille
 25/06/07 10:53
59
Bonjour à tous,

Excusez-moi mais je n'y comprends pas grand chose, on ne peut pas faire un contrat CCMI (ce que nous avions dans l'idée de faire, étant néophytes...)avec SOGIMS, c'est bien ça?

Merci d'avance!
Papouille

m.mim
 09/07/07 20:18
evolution des chantiers? timili? same?

olivier
 09/07/07 20:56
Qui peut me commuiquer adresse et N° de tel de sogims pour que je les contacte,

Merci d'avance,

Olivier

LoloCaro
 09/07/07 21:20
59
Bonjour,

Sogims est basé à Villeneuve d'Ascq : 03 20 47 45 10

Caro&Lolo

same
 09/07/07 21:44
Evolution de mon coter .

Le fameux papier (avenant) doit me parvenir cette semaine .
Document qui a trainer a venir non pas a cause de sogims mais de la banque .

Le chantier ne vas pas demarrer avant septembre .
Voila pour moi .
Bonne soirée a tous .

same
 10/07/07 09:27
59
Et du coter de m.mim cela se passe comment ?

timili59
 13/07/07 09:10
59
-pour l instant formidable
-la maison pousse comme un champignon
-presque arrivee a hauter de la dalle
-tres bonne equipe de macon
-que du bonheur
-quand c est bien il faut le dire.

m.mim
 14/07/07 12:46
alors pour etre bref
debut des fondations le 16/05/07 vide sanitaire sur 10 rangs de parpains avec dalle de fond , dalle de planché non coulé
reprise theoriquement cette semaine pour mise en place du plancher et coulage de dalle: affaire a suivre
dans tous les cas , les murs ne monteront pas avant septembre

Preetam
 30/07/07 14:54
59
Je fais construire avec SOGIMS, ils n'ont toujours pas démarrer car je suis en CMI. Pourquoi m'ont ils fait signé ce doc ?
2/3 des contrats sont aujourd'hui du CCMI pourquoi eux ne peuevnt pas ?

Preetam
 02/08/07 11:36
59
Tout d'abord merci à "same" pour ses infos très intéressantes.
Effectivement, je suis exactement dans la même situation que lui.
Je vais devoir contacter monsieur W pour lui demander de me rédiger une lettre afin de transformer mon CCMI en maitrise d'oeuvre !!!!
Je n'ai toujours pas à ce jour d'information positive de SOGIMS sur mon CCMI. Ils sont partis en vacances.
Il va falloir agir rapidement !!!!!!
J'ai signé mon CCMI fin 2006 et obtenu mon terrain et mon permis de construire en mars 2007. A ce jour toujours rien !!!
J'espère que ma banque va accepter de transformer mon contrat !!!

Donc wait and see le retour de SOGIMS !!!!!!!

same
 02/08/07 18:16
59
Bonjour 'preetam'

Attention 'tu as mal compris' .
Sogims ne vas pas te rédiger de courrier mais soit contacter la banque ou alors toi contacte deja la banque pour savoir comment cela peut ce faire .

Apres reflection , attend de voir le premier garant et APRES vois alors pour passer en MO ( Ne fait pas comme moi attend pas 12mois ).

PS ; je précise que sogims a fait le principale au pret de ma banque pour modifier le contrat , et le retard que j'ai actuellement et de la banque .

Preetam
 02/08/07 22:45
59
Merci

Je vais comme ça

A+

Preetam
 04/08/07 12:45
59
Nouveau rebondissement !!!

Le directeur d'agence de ma banque souhaite éventuellement faire construire avec SOGIMS, il me demande conseil, c'est incroyable !!!!

m.mim
 13/08/07 00:38
bonsoir
moi je rentre de vacance et je vois qui en a qui ne sont pas encore rentré
jsens que ça va aetre chaud en septembre

ps : tu es a kel banque si c pas indscret

Preetam
 13/08/07 09:18
Comme tu dis !!!!
Je suis au LCL.

Moi, je pars fin de semaine; je serai de retour début septembre

LoloCaro
 18/08/07 11:59
59
Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que nous avions l'idée en tête alors nous avons fait une page sur notre construction en cours avec Sogims : [laurentetcaroline.free.fr] (Il y a des photos)

Caroline & Laurent.

m.mim
 22/08/07 14:47
59
felicitations pour votre maison
jvois qu'ils avancent pas mal
dites moi est ce que sogimes pose le goudron d etanchéité a l exterieur sur le vide sanitaire ou pas?, jtrouve l idee de la terasse pas mal aussi, ils vous on demandé combien en plus pour ça? ça m aurait bien interessé aussi

corum
 22/08/07 18:19
59
bonjour à tous,

un petit message pour vous faire part de notre experience de construction avec la sogim , nous sommes en MO, tout d'abord depuis mars 07 nous avons finis de payer le gros oeuvre, a ce jour toujours pas finis pour les finition, enduit de soubassement raté, fuite dans la cave, les appuis de fenêtre pas mis, fuite dans la maison, les murs prennent l'humidité, devant la maison, une bute de béton de 2m de haut sur 4m de large, je déconseille vivement ce constructeur, cela fait bientôt un an que la maison est en construction, leurs macon n'a aucun respect des délais, le couvreur ne met pas les sous face auvent (on se demande pourquoi??? regler lui aussi) en ce qui concerne le second oeuvre pas trop de probleme, si j'ai un conseil à vous donner, ne regler jamais entierement les factures conserver 5% des montants afin d'avoir un moyen de pression, enfin pour finir la direction de la sogim ne fait pas de reunion de chantier, ni de compte rendu, et ne donne aucune nouvelle sur l'avancement des travaux, en contrat de maitrise d'oeuvre c'est un comble car n'oubliez pas que dans ce typer de contrat vous êtes maitre de l'ouvrage, le maitre d'oeuvre ne peut prendre partie pour une société, (il a aussi l'obligation de vous presentez 3 devis différents par corps de métier chose qui n'est pas faite). voila pour notre experience, bon courage à tous

m.mim
 23/08/07 08:49
bonjour corum
quel domage, j en suis bien desolé
ou est ce que vous faites construir?
pour l instant j en suis au fondation et le gros inconvenient c'est que c'est long, pour le reste je ne sais pas encore

LoloCaro
 23/08/07 08:56
59
Bonjour,

Il n'y a pas de goudron d'étanchéité. Pour la terrasse disons que nous avons trouvé un arrangement avec les ouvriers du gros oeuvre :-)
Il faut compter 50€/m² de terrasse.

papouille
 03/09/07 16:15
59
Bonjour Corum,

Où en êtes-vous avec SOGIMS?

xavier
 03/09/07 19:01
Bonjour, je prends ce sujet très actif (et très inquiétant !) en cours ...

En effet je suis plus souvent sur le chantier de ma maison Sogims que sur le net et ces propos m'ont tellement inquiétés que je me suis assuré que mon équipe de maçon n'était pas la même que Corum, et quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre que ce même Corum est un concurrent direct fraichement associé avec l'ancien commercial de chez Sogims !

1 ère chose : je suis rassuré pour ma construction qui se passait très bien jusqu'alors.

2 ème chose: je suis navré de ces façons de procéder et si le forum n'est plus fiable, nous avons tout perdu de cette activité.

Bonne continuation aux autres

papouille
 03/09/07 20:39
Merci , Xavier, pour ton témoignage!!

Mais comment as-tu appris que ce message d'un soit-disant "corum" était celui d'un concurrent??!!....

papouille
 10/09/07 17:50
Je viens aux nouvelles des chantiers SOGIMS et réitère ma ? à Xavier?...

xavier
 13/09/07 18:21
Bonjour "papouille", pour être simple j'ai fais la copie de cette page et j'ai posé des questions aux maçons sur mon chantier qui ont vite fait le recoupement et lorsque je leur ai montré le papier, ils ont mieux compris mon attitude alors que tout allait bien.
Je crois qu'il est connu "comme le loup blanc" mais ce qui les génait le plus c'est qu'il conseille aux clients de ne pas payer les factures, déjà étonnant pour un chef d'entreprise, et pour eux l'un des grands conforts chez Sogims c'est que leur factures sont payées assez rapidement et pas à 90 jours par exemple, voilà A +

papouille
 13/09/07 18:34
merci xavier!

corum
 20/09/07 14:00
bonjour

pour répondre à xavier, pour revenir tres vite à mon activité, je n'en fais aucune mention dans mon message, je ne conseille pas non plus de ne pas payer les entreprises, juste retenir une reserve au cas ou, (je subit aujourd'hui de ne pas l'avoir fait) maintenant si vous voulez desz photos de ma maison afin de vous prouvez mes dires pas de soucis envoyer moi un email, ysendar@yahoo.fr. pour mon cas nous sommes le 20 septembre j'attend depuis mi juillet qu'ils reviennent refaire mes enduits de soubassement afin que je puisse réaliser mon assainissement, je ne fixe pas de date moi meme c'est LG construction. voila je n'ai pas à me caché, je ne me considére pas comme un loup blanc, juste un client sogims qui vous donne son experience de la sogims , il en a pour qui tout se passe bien , il y en a d'autre comme moi ou on a l'impression d'être pris pour des portes monaies . voila pour xavier je suis content pour lui que tout se passe bien , si xavier veut des preuves de ce que j'avance pas de probléme, j'ai mis mon email.

pour la maitrise d'oeuvre : [www.anil.org]

Bonne journée à tous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum