Page 3 / 4
olivier
 21/09/07 09:10
Re: SOGIMS VILLENEUVE D'ASCQ SOTN IL BIEN ?
Je vais vous donner notre avis sur SOGIMS:

Rendez vous en juillet,

3@mails d'information divers et questions,

Aucune réponse de Mr M depuis ce temps: Si leurs constructions sont à l'image du suivi commercial ==> BONNE CHANCE; nous n'irons donc pas au prochain RDV s'ils se reveillent un jour

Pourtant le budget maison est > à 230 000€

papouille
 21/09/07 09:53
Bonjour Olivier,

Je m'oriente ( très très très probablement !) vers un autre constructeur qui balaye vraiment tout le monde en terme de réactivité, de suivi commercial, et de rapport qualité/prix!... Mais, à la décharge de Sogims, j'ai remarqué que ce que tu décris est le cas de la plupart des constructeurs surtout sur les 2 mois d'été et d'autant qu'ils ferment en Aout!... Alors ce n'est pas acceptable, je suis d'accord mais ils sont nombreux dans ce cas, surtout les petits groupes!

Papouille

Preetam
 21/09/07 10:02
Quel est ce constructeur ?

Merci

Maroeuil
 21/09/07 10:05
Je pense que Papouille parle de Maisonneuve................GAGNE ????????

papouille
 21/09/07 12:44
AH AH Mystère et boule de gomme, Maroeuil!!!!

Tu vois, je suis devenue plus raisonnable!...
B
I
N
G
O
!!!!!!

C'est dû à leur renommée ou au fait que tu suives bien les forum???

Pour Preetman : Mais attention, pas n'importe quel commercial, et ttes les agences n'offrent pas le sur-mesure...

Maroeuil
 21/09/07 13:22
Parce que je suis bien le forum.........

Maisonneuve a l'air de grossir............ils font même de la promotion immobilière avec des appartements sur Lille, des maisons sur Valéry Sur Somme.........

vivendixv
 23/09/07 03:16
Je viens juste d'emmenager dans mon logement et betement avec des amis je viens de voir que l'on tire a boulets rouge sur mon constructeur la sogim.A mes amis je voulais juste leurs montrer des photos de lolo et caro qui eux sont en court de construction.Pour ma part ,tous c'est bien passe j'ai rencontre Mr W il y a un an et tout c'est deroule comme prevu lors de la signature du contrat.
Ma femme et moi avons signe un contrat de MO (car l'avantage chez eux c'est que l'on a le choix soit MO ou CMI)nous avons choisi ce type de contrat car ils n'augmentent pas le prix de notre maison (le prix est fixe ce n'est pas le cas de tous) meme en MO nous avions le choix entre un appel d'offre avec leurs partenaire de + de 10 ans ou un appel d'offre ce qu'il appelle ettendu (il vous propose plusieurs equipes).
nous avons choisi la 1er solution car la 2eme ne nous garantissait pas le mode de paiement(nous avons paye nos factures que lorsque le travail ete fait c'est vachement + securisant ) dans le 2 eme cas on ne sait pas si les autres equipes realise un bon travail;(vous pouvez etre le teste )
et pour toi CORUM la sogim te fait peut etre subir cela car elle sait maintenant que tu es un concurrant.
Je peux comprendre ça .
Pour toutes autres questions faites appel
bon courage a tous.

same
 30/09/07 16:59
Bonjour a tous ,

JE suis de retour , avec des nouvelles fraiche ;-) .
Notre construction a enfin commencer avec sogims .
Rien a dire pour le momment .
Je vous donnerait d'autre infos par la suite .

Bonne journée a tous .

LoloCaro
 02/10/07 13:14
62
Bonjour à tous,

De notre côté les travaux ont repris pour la mise hors d'air.
Caro & Lolo.

[laurentetcaroline.free.fr]

m.mim
 13/11/07 13:35
62
bonjour a tous
evolution des chantiers?

Preetam
 13/11/07 13:37
62
Toujours rien pour moi !!!

LoloCaro
 13/11/07 14:00
62
De notre côté cela avance
la livraison de la maison est prévue pour dans moins d'un mois.
Le carrelage est posé, l'assainisseur va passer mais avant je dois faire evacuer des terres.
Je rencontre des petits soucis de fin de chantier mais rien de grave.

N'ayant malheureusement pas le temps de développer pour cause de taf je vous envoie donc vers notre page web.
@+
Caro & Lolo

same
 13/11/07 15:01
59
Bonjour ,

Pour nous la dalle a été coulée nous attendons la suite .

Bientôt site web disponible sur notre construction .

m.mim
 13/11/07 21:53
59
bonsoir
pour nous c'est l'elevation des murs en ce moment

papouille
 28/11/07 17:01
up...


Pour le pb de MO/ banque, voir notamment les messages de loloetcaro et galagane du 31/05/07...

LoloCaro
 03/12/07 11:24
Bonjour à tous,

Normalement nous avons les clés en fin de semaine ;-)
Pour les interessés je raconterais sommairement comment cela s'est passé.

@+

same
 03/12/07 12:31
59
Bonjour ,
Et pour votre carrelage au hall d'entree ?
C bon ou C en cuve alors ? .

Bonne journée.

LoloCaro
 03/12/07 12:43
59
Je vais le mettre en réserve.
il y d'ailleurs plusieurs choses qui je vais mettre en réserve mais j'en reparlerais après la livraison

Preetam
 03/12/07 20:20
59
Cela fait longtemps que n'ai plus écrit sur le Forum.

Nous sommes le 3 décembre 2007 et la SOGIMS ne peut toujours pas commencer ma maison pour une raison simple : ILS N'ONT PAS DE CAUTION car je suis en CMI

Le dossier est en cours d'instruction au CGI BAT (1er cautionneur en France de maison individuelles), CGI BAT a 900 constructeurs en France en caution. C'est une référence dans le métier. C'est le leader !!!

Que se passe t il ? Il semblerait qu'il manque des papiers (et cela depuis bientôt plus de deux mois, d'après le CGI)

Nous ne savons plus quoi faire, cela fait un an que nous attendons la caution de la part de la SOGIMS !!!!

Nous en sommes complètement perdus, nous sommes en état de dépression nerveuse !!!!

La MO n'est pour moi pas la solution, car je construis un maison individuelle donc je souhaite un contrat de maison individuelle !!!! Tous les juristes préconisent ce type de contrat (plus sécurisé)

Je ne sais pas quoi dire de plus !! Si vous voulez plus de renseignements contactez moi !!!!

m.mim
 03/12/07 23:25
59
bonsoir à tous
bsr lolocaro
keske tu entends par je vais le mettre en reserve

LoloCaro
 04/12/07 08:28
59
Bonjour m.mim,

Quand tu réceptionnes une maison tu peux lever des réserves càd de faire consigner des choses qui ne te vont pas et/ou qui ne sont pas bien faites. Le constructeur a un délai (de 4 semaines je crois sans être sur) pour corriger ces erreurs ou malfaçons.
Tu as aussi le pouvoir de bloquer/garder 5% du prix TTC de la construction le temps que les réserves soient levées.

LoloCaro
 04/12/07 10:57
59
J'ai dit une erreur toute à l'heure.
Les 5% que l'on garde c'est uniquement en CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) dans mon cas je suis en MO (Maitrise d'Oeuvre) donc cela ne s'applique pas dans mon cas.
Concernant les réserves pas d'inquiétudes ce sont des choses mineures du genre un carrelage, une tuile, ....
Je détaillerais cela après la livraison (entre deux couches de peintures :-))
Nous touchons au but .... à l'assainissement près (mais c'est une entreprise tierce indépendant de Sogims car nous n'avons pas le TAE - tout à l'égout)

STEF59
 04/12/07 12:58
Bonjour à tous
Je vous souhaite un bon emmenagement dans votre future maison.
Nous faisons construire avec Sogims, tout se passe bien (pour l'instant) la dalle à etait coulée mi octobre et actuellement le rez de chaussée est terminée ils font les pigons.
Nous trouvons que ça va vite et que le travail est soigné. Nous avons rencontrer l'electricien et le menuisier (pas de trop de surprise pour les plus values).
Bon courage à tous
Steph59

LoloCaro
 05/12/07 08:44
62
Bonjour,

Pour info notre livraison aura lieu demain (jeudi 06/12) à 10 heures.

same
 05/12/07 09:22
59
Bonjour ,

A demain alors pour les infos ;-) .

evangelion
 09/12/07 18:51
59
Bonjour,

J'ai pas bien compris l'histoire que Sogims dissuadé de ne pas prendre la garantie dommage ouvrage...
Qui n'a pas pris le DO?
Combien a t il gagné? et pk ce passer de cette garantie?


Merci
Stéphane

Preetam
 09/12/07 19:35
59
Il propose toutes les garanties en MO et non en CCMI car ils n'ont pas obtenu la garantie livraison auprès de leur cautionneur.
C'est à dire que tu peux à ce jour faire uniquement un contrat en maîtrise d'oeuvre !!!

xavier
 10/12/07 16:11
Bonjour Evangelion,

Pour répondre à ta question je fais partie de ceux qui n'ont pas pris la DO et c'est plutôt moi qui suis arrivé à cette démarche et à cette société à la suite de recherche sur le net...

En fait on souhaitait être au plus proche des artisants, et réaliser des travaux par nous même ce qui nous a fait passer par un contrat de prestataire à l'origine.

Ensuite notre banquier qui pour une fois était un banquier de bon conseil ( il était sur un projet de construction il faut l'avouer ;-) je le salue au passage ! ) nous a orienté sur des entreprises qui tenaient la route et donc fiables...pour une banque, c'est tout dire ! c'est là qu'intervient sogims qui nous confirme qu'on peut fonctionner sans DO et gagner au passage 5 000 € de mémoire mais si j'ai bien compris c'est le montant de leur assurance, pas comme une "prestation" .

La cerise sur le gâteau était le fait de ne pas subir l'indice du batiment du contrat CMI (qu'on nous a proposé à l'époque au passage) mais nous ne nous sommes rendu compte de cet intérêt qu'en ayant connaissance des montants demandés à des amis en contrat CMI par leur constructeur.

Alors la limite pour nous c'est surtout la confiance que tu mets en ton constructeur, mais c'est un peu la base de chaque projet de vie, et pour l'instant elle n'est pas trahie, loin de là !

A +

lataupe
 17/12/07 11:52
Bjr à tous, je crois qu'un petit historique s'impose sur les acteurs de la sogims, histoire de comprendre les quelques ratés en délais pour certains d’entre vous. Pour info il faut savoir que le Monsieur W était un ancien des maisons métalliques pour ne pas citer la marque…et qu’il a rejoint la sogims en créant le service commercial WLC. A la base 2 personnes commerciales ont renforcé la sogims sur le plan commercial Mr.W et Mr.L (qui faisait aussi partie des maisons métalliques débauché par Mr.W) donc Mr.L, commercial qui a quitté la sogims pour les raisons que j’évoquerai plus tard. La sogims était une boîte qui tournait très bien et avec un volume de vente suffisant à Mr.S le patron de sogims. La création du service commercial a amené plus de ventes mais les chantiers et les disponibilités de Mr.S n’ont pas suivi, peut-être que le volume était trop important et qu’il n’estimait pas nécessaire d’en prendre plus donc il faisait peut-être traîner les choses…les devis et chiffrages etc…Ce qui peut justifier certaines réactions des premiers posts sur ce forum…Vous comprendrez aussi que les retards dans les chiffrages de Mr.S gênent particulièrement les commerciaux qui jouent un rôle tampon entre Mr.S et les acheteurs…C’est ce qui a valu le départ du commercial Mr.L…pour info. Par contre Mr.W s’en est tout à fait convenu car il se pourrait que ce soit lui qui reprenne le flambeau sogims le jour du départ de Mr.S…Mr.W a récupéré un autre commercial, très compétent et très réactif mais lui aussi de l’école des maisons métalliques…il se nomme Mr.M. Pour l’info tout ce petit monde se connaît très bien, par la suite Mr.L a crée sa propre boîte dans les maisons et s’est associé avec une personne faisant bâtir chez sogims, comme quoi il est quand même resté chez sogims garant d’une certaine qualité. Je ne connais pas cet associé mais il doit être du milieu lillois des constructeurs comme je vous le disais c’est une grande famille! A ce jour Mr.M le commercial sogims ressent toujours les non disponibilités du grand patron Mr.S…Voilà maintenant vous connaissez un peu mieux les protagonistes du feuilleton sogims. Avec un regard impartial je crois que cette boîte est très compétitive, avec une gamme de produits de qualité et très modulables en fonction de votre budget, le seul souci c’est le haut de la pyramide, débordé ou non motivé, ce qui entraîne forcement des retards sur les chiffrages et les décisions et donc irrémédiablement sur vos chantiers…En cette période de noël on va dire que les rennes qui tirent le traîneau sont très bons mais le père noël tire sur le frein à main…ou a du mal à monter sur son bolide.Bonne continuation à tous.

evangelion
 30/12/07 21:52
Mr M. trés réactif......llooll
Il faut qu'il apprenne à se servir de la fonction rappel de son téléphone portable!!!
Pour un chiffrage, on me dit une semaine, je rappelle à la fin de la semaine, comme par hazard répondeur....on laisse un message, pas de rappel..et ainsi de suite....

Faire le MORT, ce n'est pas COMMERCIAL !!!!!

Dur dur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/07 21:55 par evangelion.

timili59
 16/01/08 18:47
bon soir
-bientot livraison de la maison.
-fin du mois normalement.
-et plein de chose a raconter.

evangelion
 16/01/08 18:52
Nous sommes tout ouie !!!

timili59
 17/01/08 17:24
bonsoir
je tiens a revenir sur mon commentaire du 16 janvier .
j ai marqué ---- j ai plein de choses a raconter ---
je vais rassurer les personnes qui me lisent que je n ai pas l intention de nuire a sogims.
bien au contraire .
le chantier se termine j ai eu la porte ouverte afin de realiser mes travaux et je remercie Mr S
je m excuse si mes propos ont ete mal interprete j aurais du ecrire
" plein de belle choses a raconter"
Mr legras.

pattou et pierrot
 07/02/08 14:50
59
bonjour,
nous sommes nouveau sur le forum...
à vous lire, nous avons un peu peur.....
nous avons rencontré 3 constructeurs différents et après avoir rencontré Mr M.de la sogims, nous avons décidé de leur faire confiance...j'espère que nous le regretterons pas...
nous avons déjà quelques problèmes dans les délais
nous faisons construire du coté de Douai (dans le nord)..
nous avons obtenu notre permis de construire mi novembre 2007
normalement , le chantier devait démarrer dès son obtention...
malheureusement, problèmes avec l'entreprise qui devait nous faire l'accès au chantier....celui ci n'a été fait que le 4 janvier 2008...
ensuite il a encore fallu attendre la semaine suivante pour que les fondations commencent.....
et à ce jour, la dalle n'est toujours pas coulée...
lundi matin j'ai téléphoné et on m'a répondu que "les gros oeuvres" nous téléphoneraient pour nous dire ce qu'il en était exactement...aujourd'hui, toujours pas de nouvelles...
nous irons voir samedi où cela en est....
normalement, à la signature, la maison devait nous être livrée pour fin juin 2008..
aujourd'hui, on nous a promis que pour fin juillet au plus tard cela serait fait.......
nous l'espérons, car notre fille doit rentrer en seconde en septembre et nous ne voudrions pas la changer de lycée en cours d'année...et nous devons libérer notre maison pour fin juillet....

à bientôt

m.mim
 07/02/08 21:41
59
BIENVENUE DANS LE MONDE DE LA CONSTRUCTION
en realité , à vous lire, ça commence plutot bien pour vous, vous vous rendez compte, ils ont commençé la semaine suivant la levée des condistions suspensives ( acces chantier) , si vous faites un vide sanitaire il va risquer de s'ecouler qques semaines avant la reprise, he oui , ils sont fort pris chez sogims, mais dites vous bien que les fondations necessitent qd meme une certain temps de sechage si vous voulez du solide, ceci dit prenez le temps car une fois le gros oeuvre terminé, tous risque de s'enchainer tres vite, et la vous vous plaindrez que ç est trop rapide,
à bon entendeur...

Batman
 08/02/08 17:39
59
Bonjour,

Je suis également en cours de construction avec sogims depuis...........je ne compte même plus!

Que vous dire? En fait, je partage l'avis de beaucoup : le travail fait est très bien fait et il faut le souligner. Le problème c'est qu'à ce rythme, ce n'est même plus de la lenteur c'est du quasi-immobilisme.

Je suis le premier à reconnaître que le bâtiment a ses propres contraintes (en particulier pour le gros oeuvre) et que le départ du conducteur de travaux a posé des problèmes. Ce sont des points indiscutables et qu'il faut savoir prendre en compte.

Ce qui m'est insupportable c'est l'absence totale de communication.

12 mois et à ce jour la toiure n'est pas finie. L'essentiel est dit je pense.

N'ayez pas trop d'inquiétude néanmoins. Le boss qui n'est jamais joignable saura en revanche vous appeler personnellement un matin quand il s'agira de vous relancer quand pour la première fois vous aurez un peu de retard pour payer une facture (pour une raison qui, de plus, ne vous incombe pas puisque c'est la banque qui a foiré sur une facture) Quand je pense que la facture précédente je l'ai payée 4 mois avant que les travaux débutent, je l'ai un peu en travers de la gorge...

Sinon, je le redis : le travail effectué par les prestataires est très soigné.

A bon entendeur...

vivendixv
 09/02/08 00:58
Ah Ah Ah Ah Ah je me mars lorsque je lis ce genre de message.

Nous avons eu la taupe et maintenant la chauve-souris,c'est tellement gros ce que je lis que s'en est ridicule (ou alors nous n'avons pas fait batir avec le meme constructeur )

Tu veux nous faire croire que ta maison a commencé depuis 16 mois (12+les 4 mois avant le commencement des travaux ) alle meme 12 mois et que tu en es qu'a la toiture,soit tu es mauvais payeur ou alors tu n'es peux etre pas un veritable client sogims ( ils ont deja eu le tour voir les messages + haut )car tout le monde sur ce forum sait qu'avec sogim tu paie les factures uniquement quand les travaux sont realisés.

j'ai parfois l'impression que SOGIM DERANGE

Pour ma part je suis livrée pour toutes question n'hesitez pas .

@+

Batman
 09/02/08 08:39
Je n'ai aucun intérêt à raconter des histoires et je n'en rajoute pas dans la mesure ou je précise aussi que le travail est très bien fait.
Effectivement ça ne dure pas depuis 12 mois mais 11.... Je reconnais que c'est une différence considérable.
On m'avait annoncé un début pour mars.....les fondations ont été faites à partir du 25 juin et je confirme qu'à ce jour la toiture n'est pas finie.
J'ai toujours payé dans les temps (pourqoi je ne le ferai pas puisque comme tout le monde j'ai obtenu le prêt??)

Tu me dis qu'on paye les factures après les travaux alors dis-moi pourquoi :
- J'ai payé les honoraires de sogims (acompte et solde) avant le début.?
- Pourqioi j'ai payé les fondations 3 mois avant que ça démarre?
- Pourquoi j'ai payé la moitié de l'élévation 4 mois avant que ça démarre?
- Pourquoi sogims m'a demandé de venir chercher la facture de la toiture qui n'est pas finie?

Je n'accepterai pas qu'on remette en cause mes propos. Je n'ai absolument aucun intérêt à mentir. Quant au pseudo je t'accorde qu'il est ridicule.

Si certains d'entre-vous souhaitent en discuter en privé, n'hésitez pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/08 09:08 par Batman.

same
 09/02/08 09:56
vivendixv a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah Ah Ah Ah Ah je me mars lorsque je lis ce genre
> de message.
>
> Nous avons eu la taupe et maintenant la
> chauve-souris,c'est tellement gros ce que je lis
> que s'en est ridicule (ou alors nous n'avons pas
> fait batir avec le meme constructeur )
>
> Tu veux nous faire croire que ta maison a commencé
> depuis 16 mois (12+les 4 mois avant le
> commencement des travaux ) alle meme 12 mois et
> que tu en es qu'a la toiture,soit tu es mauvais
> payeur ou alors tu n'es peux etre pas un veritable
> client sogims ( ils ont deja eu le tour voir les
> messages + haut )car tout le monde sur ce forum
> sait qu'avec sogim tu paie les factures uniquement
> quand les travaux sont realisés.
>
> j'ai parfois l'impression que SOGIM DERANGE
>
> Pour ma part je suis livrée pour toutes question
> n'hesitez pas .
>
> @+


Bonjour,

Désoler met là....

Tu doit être un très gros client chez sogims du style 4 maisons par ans ou alors tu fais partie de la boite ou autre....

Je suis en construction avec eux en ce moment ( voir mes messages ) et à ce jour je ne suis qu'au mur .

Et comme beaucoup j'ai payé la fondation avant qu'elle ne soit couler .

moi aussi j'ai payé les honoraires de sogims (acompte et solde) avant le début.

Alors a la lecture de ton message je confirme nous ne devons pas avoir le même constructeur .

Bonne journée à tous .

Same

Batman
 09/02/08 10:10
Merci same de confirmer mes propos.
Je pense aussi que tu confirmeras quand tes travaux auront avancé un peu que le travail est bien fait.

Pour ma part, j'avais toujours dit que je n'interviendrai pas sur ce forum tant que les travaux ne seraient pas terminés mais, là, je l'ai vraiment mauvaise.

same
 09/02/08 10:22
Batman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci same de confirmer mes propos.
> Je pense aussi que tu confirmeras quand tes
> travaux auront avancé un peu que le travail est
> bien fait.
>
> Pour ma part, j'avais toujours dit que je
> n'interviendrai pas sur ce forum tant que les
> travaux ne seraient pas terminés mais, là, je l'ai
> vraiment mauvaise.

Pour confirmé le travail bien fait je vais voir cela ce dimanche et prendre des photos des choses qui ne me plairont pas ( s'il y a ) .

Bonne journée à tous .

vivendixv
 09/02/08 18:11
Pour same

Je ne suis malheusement pas un gros client sogims qui fait des maisons tous les ans mais je peux suivre leur façon de travailler car je leur ai envoyé des collegues et amis et pour le moment ça ce passe comme pour moi.

Pour ce que j'ai repondu a batman il y avait 2 raisons a cela :

La 1er c'etait le fait d'avoir un message la taupe et un batman qui ce suivaient ça me paraissais curieux

La 2eme c'est que je trouve que ce qu'il raconte est trop gros pour etre vrai ou alors il s'est passe des choses qu'il ne nous dit pas (peut etre style des facures non reglé ou pas en totalite)

Je te dis ça car cette semaine je suis passé chez SOGIM avec un de mes collegues qui devait amener un cheque . Et Mr S et sa secretaire nous disent " Ah vous au moins vous reglez en temp et en heure"et la il se mettent a nous parler des difficultes qu'il avait avec des clients qui leur raconte ce qu'il veulent ou qui ne sont pas pressés de leur faire parvenir les reglements,de ce faite la reaction de Mr S est desuspendre le chantier.

Pour information ce client n'a meme pas encore paye c'est plans permis de construire alors que ça maison est construite presque au 1er niveau ,la societe qui fait les plans attend le reglement depuis septembre tu trouve sa normal et Mr S reclame lui depuis 2 mois le reglement de l'elevation ce client lui dit qu'il a trop de travail et qu'il n'a pas pu s'en occuper celui ci laissera peut etre des messages comme on voit la sur ce forum et nous serons oblige de le croire sans savoir toute l'histoire.

Voila ce que je peux te dire same.


Pour batman

Moi aussi avant le demarrage j'ai regle les factures sogim
la facture adaptation des fondations
la facture de la moitier du maçon
mais tous cela m'avait ete dis lors de la signature de mon contrat
ensuite j'ai regle un autre facture dès dalle coule et ils ont monte les murs
apres cela mes factures je les ai paye apres travaux fait meme si c'est vrai parfois il y avait des bricoles a finir mais ça fait parti des reserves que l'on dit meme qu'a la reception

Voila ce que je peux te dire

Si questions pas soucis meme en prive

@+

same
 10/02/08 19:45
vivendixv a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour same
>
> Je ne suis malheusement pas un gros client sogims
> qui fait des maisons tous les ans mais je peux
> suivre leur façon de travailler car je leur ai
> envoyé des collegues et amis et pour le moment ça
> ce passe comme pour moi.
>
> Pour ce que j'ai repondu a batman il y avait 2
> raisons a cela :
>
> La 1er c'etait le fait d'avoir un message la taupe
> et un batman qui ce suivaient ça me paraissais
> curieux
>
> La 2eme c'est que je trouve que ce qu'il raconte
> est trop gros pour etre vrai ou alors il s'est
> passe des choses qu'il ne nous dit pas (peut etre
> style des facures non reglé ou pas en totalite)
>
> Je te dis ça car cette semaine je suis passé chez
> SOGIM avec un de mes collegues qui devait amener
> un cheque . Et Mr S et sa secretaire nous disent "
> Ah vous au moins vous reglez en temp et en
> heure"et la il se mettent a nous parler des
> difficultes qu'il avait avec des clients qui leur
> raconte ce qu'il veulent ou qui ne sont pas
> pressés de leur faire parvenir les reglements,de
> ce faite la reaction de Mr S est desuspendre le
> chantier.
>
> Pour information ce client n'a meme pas encore
> paye c'est plans permis de construire alors que ça
> maison est construite presque au 1er niveau ,la
> societe qui fait les plans attend le reglement
> depuis septembre tu trouve sa normal et Mr S
> reclame lui depuis 2 mois le reglement de
> l'elevation ce client lui dit qu'il a trop de
> travail et qu'il n'a pas pu s'en occuper celui ci
> laissera peut etre des messages comme on voit la
> sur ce forum et nous serons oblige de le croire
> sans savoir toute l'histoire.
>
> Voila ce que je peux te dire same.
>
>
> Pour batman
>
> Moi aussi avant le demarrage j'ai regle les
> factures sogim
> la facture adaptation des fondations
> la facture de la moitier du maçon
> mais tous cela m'avait ete dis lors de la
> signature de mon contrat
> ensuite j'ai regle un autre facture dès dalle
> coule et ils ont monte les murs
> apres cela mes factures je les ai paye apres
> travaux fait meme si c'est vrai parfois il y avait
> des bricoles a finir mais ça fait parti des
> reserves que l'on dit meme qu'a la reception
>
> Voila ce que je peux te dire
>
> Si questions pas soucis meme en prive
>
> @+


Bonjour,

Désolé je n'ai pas pu aller voir notre construction ce jour .

Pour répondre à Vivendixv je dirai que le hazard fait bien les choses j'explique :

Je pense sincèrement que la personne concernée dans la discussion à propos des factures en attente de réglement est moi. Il doit pas y en avoir 10 chez sogims qui n'ont pas payé les plans ni les murs.

Chose non dite dans la discussion (attention si cela est bien de moi dont on parle dans l'allusion des factures non payées) .

C'est que cette personne (moi) à tardé à donner la facture au banquier et comme je savais que j'allais pas tarder a en avoir une autre dans peu de temps je voulais donner les deux documents en même temps .

Ainsi, les deux factures ont été données en main propre à la banque pour un souci de rapidité

Que ces mêmes factures me sont revenues par la poste pour un oubli de ma part de la signature.

Que je me suis redéplacé et redonné en main propre toujours pour éviter de perdre trop de temps.

Mais ces documents me sont revenus à nouveau par le poste plus d'une semaine aprés, car la banque me demande le nom de la personne qui s'occupe de notre dossier CHEZ EUX .

Pour finir je précise qu'à chaque étape M.W était au courant étant donné que je l'appelai à chaque fois de l'évolution .

Alors à vous de voir si réellement je suis un mauvais payeur et si cela vaut le coup de stopper un chantier .

Attention ce message ne vaut que si la discussion me concerne réellement, seul M.w pourra me le dire dans les jours à venir ;-) .

Je me souviens d'une phrase de M.W "nous ne sommes pas responsables du retard de notre garant" .
Et moi alors je suis responsable de l'incompétence de cette banque qui ne savent pas suivre un prêt ? .
Il ne faut pas oublier que nous payons le prêt actuellement (depuis + 1 an) alors mon but n'est pas de faire trainer les choses volontairement .

Batman
 10/02/08 20:41
Bonjour,

Il me paraît nécessaire d'apporter quelques précisions et, du coup, de modifier le message laissé ce dimanche soir.

Tout d'abord, ma visite de chantier effectuée avec un professionnel du bâtiment est très concluante. Le travail est très bien fait, voici les conclusions :
- Fondations impeccables
- Rien à dire sur la maçonnerie. Le travail est soigné et les joints parfaits.
- La charpente est de qualité. A titre d'exemple, l'écartement entre les lattes est de 60 là où la norme est plutôt de 80. La poutre en bêton a été coulée sur place plutôt que d'être amenée sur le chantier, ...
- Le terrain et les abords restent "propres" alors que j'ai vu des exemples bien pires sur le lotissement.

Voilà qui confirme donc mes propos précédents quant à la qualité de la prestation.

C'est sur le "reste" que je souhaite apporter des précisions objectives :

Je suis passé chez sogims ce matin pour déposer un chèque et prendre une facture. J'ai eu l'opportunité de discuter avec le maintenant célèbre "Mr W" A vrai dire, il m'a accordé une heure de son temps et j'apprécie d'avoir pu enfin avoir un interlocuteur à l'écoute.
Je ne vais pas revenir une nouvelle fois sur la durée excessive des travaux, sur l'absence de communication et sur les divers tracas mentionnés ci-dessus. Ceux qui ont mis en cause mes propos sont dèsormais assez informés pour savoir que je dis vrai.
Ce que je retiens de cet entretien, c'est l'écoute qui m'a été accordée et la confiance que je veux bien accorder à Mr W quant à la suite des travaux et SURTOUT la communication.
Je n'ai jamais demandé à ce que mon chantier aille vite, mais j'ai toujours réclamé d'être informé. Si quelqu'un trouve le moyen de me dire que je suis trop exigeant là-dessus qu'il me fasse signe.
Aujourd'hui mon impatience vient du fait que mon épouse doit accoucher fin mai. J'ai maintenant un impératif qui, je pense, mérite un poil d'attention.

Hors message privé si vous me sollicitez, je n'interviendrai plus sur ce forum conscient qu'il y a à boire et à manger et qu'on peut y interpréter beaucoup de choses. J'ai pour ma part toujours fait preuve d'honnêteté et d'objectivité.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos projets respectifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/08 13:51 par Batman.

m.mim
 18/06/08 19:35
nous revoila depuis le temps, pour finalement vous annoncer que ns avons receptionné, comment doit on comprendre ce long silence sur le forum?

pattou et pierrot
 19/06/08 14:24
59
bonjour,

nous sommes contents pour vous m.mim...nous espérons que tout s'est bien passé..

nous malheureusement, la construction a pris du retard..
nous devions l'avoir en juillet pour finir...nous ne l'aurons que pour la fin de l'année...
devant libérés notre maison actuelle pour fin juillet, nous partons en appartement jusqu'à la livraison de notre maison...(choses que nous n'avions pas prévues....)
maintenant, on attend...

m.mim
 19/06/08 23:56
59
bonsoir
en vous lisant plus haut, vous avez calculé un peu juste non?
jvois que vous avez obtenu votre permis en novembre, jpens que raisonablement il etait difficile de receptionner pour juin ( 7 mois , ce serait trop beau) bien que pour certains ça peut etre le cas, mon voisin est chez piraino, cette semaine ils lui posent la charpente, et le chantier à debuté debut avril !!!( permis obtenu en novembre)
chez nous on attend deux mois entre chaque etapes de la maçonnerie, mais on se console en se disant que c'est pire ailleur

pattou et pierrot
 20/06/08 13:19
59
bonjour..

c'est vrai qu'en y réfléchissant bien...ça paraissait court comme délai...

mais meme en obtenant notre permis de construire en novembre 2007 malgré qu'il avait été déposé en mairie en mai 2007, sogims nous avait certifié que la livraison pour juillet était faisable....
alors ....là, maintenant, ils nous disent que la charpente sera posée pour fin juillet...
on verra bien...

m.mim
 20/06/08 18:15
59
bonjour
est ce ke votre maçonnerie est terminé,auquel cas la charpente n a pas de raison de trainer aussi longtemps !

pattou et pierrot
 23/06/08 13:05
59
bonjour...

non la maconnerie n'est pas entièrement finie....elle le sera bientot



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum