sasa63
 15/11/06 22:19

63 MAC Habitat

Bonjour,

Nous sommes actuellement en cours de négociation avec la société MAC Habitat à Clermont Ferrand.
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur ce maître d'oeuvre ?

Merci d'avance

yam
 28/11/06 16:14
bonjour
je suis en negociation avec lui moi aussi et il a l'air pas mal et pas cher surtout

Camus Nathalie
 06/12/06 17:54
Bonjour,

Après avoir eu pas mal de problème avoir un constructeur j'ai vu une annonce avec ce Maître d'oeuvre !!!! Pouvez vous me dire qu'en est il pour vous et si celui ci est bien ??
Ainsi que ces coordonnées ??
Merci d'avance

yam
 15/12/06 09:22
bonjour
le nom de l'entreprise c mac habitat il est dans la construction rénovation et amélioration de l'habitat son nom c matine aboudale 0698056363 /047323159
SON ADRESSE 6/8 RUE VIVIANI 63000 CLERMONT FERRAND
bonne réception

bricetout63
 25/02/09 09:26
bonjour a tous.moi j'avais fait appel a la sarlAUBIN a beaumont.M.Aubin est une personne tres agreable,il est serieux et surtout pas cher...durant notre construction nous n'avons eu aucune plus-value.de plus il a des entreprises tres serieuses.(la maconnerie était nikel,comme tout le reste dailleur).
Nous sommes tres satisfait de sont travail.

Etincelle
 24/03/11 10:00
Bonjour à tous,

Je relance le sujet pour savoir si vous avez déjà eu à faire à M.A.C Habitat et savoir si ça c'est bien passé, merci de vos réponses

bulite
 18/06/11 11:17
Bonjour à tous, je recherche des avis sur ce maitre d' oeuvre., merci de vos reponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/11 17:54 par bulite.

Etincelle
 19/06/11 11:23
Nous allons faire construire avec eux, ils ont l'air assez sérieux et proposent des prix intéressants, les travaux devraient commencer rapidement je vous tiendrais au courant si vous voulez.

bulite
 19/06/11 11:38
Merci de votre reponse, oui je suis très interressé sur votre avis ainsi que sur le deroulement de votre construction. Bon courage à vous. cordialement.

Etincelle
 19/06/11 12:05
il s'agit d'un projet de construction de 2 maisons à Beauregard l'Evèque, les plans sont propres malgré quelques modifications de notre part, le rdv avec le notaire très positif, nous attendons la suite!!!

Gosciu
 12/11/11 01:57
Nous sommes en train de faire construire une maison avec Mac habitat. C'est une véritable catastrophe en terme de délais! En effet, nous sommes a 1 an de retard, Mr.Aboula très arrangeant mais pas du tout présent sur le chantier en tant que maitre d'oeuvre. Vous devez tout surveiller vous même et surtout ne pas lui faire confiance car il a des parts dans toutes les entreprises qu'il fait intervenir, par conséquent si le travail est mal fait il va tout faire pour ne pas vous le montrer. Vous n'avez pas de contrat de construction avec eux, donc si retard soyez patient comme nous. Et puis surtout ne faites pas faire de chappe dite traditionnelle ou maigre dosage faite a la betoniere de sable et de ciment ou d errais je dire de beaucoup beaucoup.............beaucoup de sable et très peu de ciment! Si vous souhaitez plus de renseignements posez moi des questions. Cordialement

Etincelle
 12/11/11 09:39
Aucun soucis pour nous (pour le moment mis à part les délais il faut relancer tout le temps et être sur leur dos continuellement). Bon courage à vous

Gosciu
 12/11/11 10:39
Vous en êtes a quel stade de la construction?

couetcouet
 15/11/11 21:52
bonjour pouvez vous me dire, etincelle, si vos maisons avec mac habitat se deroulent bien?
car nous avons eu un contact avec eux, pas mal, mais je voudrais avoir d'autres renseignements? merci

Gosciu
 16/11/11 22:23
bonsoir

si vous souhaitez avoir quelques renseignements vous pouvez mz joindre au 0687762314 car nous venons presque d'achever la construction, encore beaucoup de tensions mais peu de sérieux de leurs part

pollo
 24/01/12 23:15
Bonjour à tous,
MAC habitat travaille sur un projet pour moi.
Je souhaiterai avoir vos retours, car je ne sais pas quoi en penser, au vu des premiers messages.
Etincelle, comment le chantier avance?
Merci de vos retours!
Pollo

didiersuper
 01/02/12 09:01
Bonjour,
je suis un peu surpris des commentaire envoyer par tous.
plusieurs de mes collègues on fais leur projet avec Mac Habitat
donc j'ai suivi le mouvement par confiance.
Et aujourd’hui’hui hui je suis très content de ma démarche.
etincelle j'ai pris connaissance de vos travaux suite a ces discours. Mr Aboudal a été transparent avec moi.
Et des que j'ai besoin il sont présent même si parfois j'ai des réponse tardive encore une fois il y a du monde je suis pas le seul et je peux comprendre parfois que c'est pas facile pour tous. même moi ça m'agace quand j'ai pas une réponse de suite mais tout rentre dans l'ordre rapidement.
Quand a vous Gosciu je ne vous crois pas 1 an de retard et un béton mal fait j'ai l'impression que vous grossissez la chose .... qu'il ai des problème de délai soite mais 1 an ça me parait un peu gros !!!!
Ne découragez les gens comme pollo par exemple.
J'ai visitez des chantier les retour sont positif pour tous malgré parfois des difficultés
mais comme tous le monde sait, construire une maison est difficile mais moi, comme le responsable a tout fait pour que tout se passe au mieux !
je suis content et un conseil demandez a visitez des chantier !!!!

Didier.

Gosciu
 01/02/12 17:37
BONJOUR

Nous venons de prendre connaissance de votre rèponse sur le forum.
Je ne tiens point à décourager les gens comme "Pollo", mais je pense qu'un forun sert à dire la vérité sur son experiance.
Pour notre part l'ouverture du chantier s'est faite le 15 mars 2010, la réception devait se faire en décembre 2010, malheureusement, même si vous avez du mal à le croire nous venons de signer le PV de réception de chantier(avec de nombreuses rèserves) le 9 janvier 2012.
Concernant notre problème de dalle mal doser, nous avons pris de nombreuses photos, si vous le souhaitez nous pouvons vous les faire parvenir par mail. Je pense que comme tous les constructeurs Mac Habitat fais visiter à ses clients des chantiers avec un déroulement parfait. Nous avons de nombreux litiges dans notre habitation avec des photos à l'appui, par conséquent si vous nous croyez pas c'est pas grave, mais nous souhaitons prevenir les intervenants de ce forum, que tout semble beau au dèbut par contre plus les travaux avencent et plus les promesses s'envollent. Je vous souhaite bonne continuation avec ces entrepreneurs et surtout une bonne réception.
Et enfin, je voudrais savoir si vous avez lu votre contrat avec Mac Habitat? Mais je ne pense pas car le contrat est inéxistant sauf les mentions suivantes sur votre devis de sa préstation, je cite: ".......planification, côntrole et suivie des travaux....."Malheureusement le suivie et le côntrole des travaux sont inexistants encore une fois, car les intervenants sont soit des amis soit des sociètés au sein des quelles il est actionnaire.( Il suffit d'aller voir sur le site Socièté.com concernant FDH). Et personnellement je n'ai jamais vu une entreprise s'auto accuser ou comdaner. Enfin quand vous règler des factures vérifiez si tous les points ont bien été mis en place, car après c'est trop tard. Nous avons fait confiance, juste un example concernant le drainage: 80 ML facturés à 24 € H.T./ML, et quand nous avons creuser pour vérifier inous avons trouver seulement 25 ML.
Je pense que vous avez de la chance ou bien alors vous pouvez avoir des surprises ultérieurement.
Bon courage à tous

elsa63800
 20/02/12 20:37
Bonjour,

Personnellement, nous nous sommes engagés avec Batipro63. Une Entreprise Générale et Familiale aux Martres de Veyre.

www.batipro63.fr

Notre maison a été livrée en 8 mois, délais respectés.
Nous sommes très satisfaits de leur prestation... Le personnel est très compétent !

Je recommande ! N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos !!!

ijose
 06/04/12 22:57
Bonjour, je suis très étonné de ce qui ce passe avec vous, de toute façon un forum servant principalement a se plaindre, il faudrait plutôt dénombrer le nombre de clients satisfaits de mr aboudal car aujourdh'hui et heureusement pour lui les consctructions s'enchainent et se passent bien ! j'en suis le premier satisfait !
et oui ma ma maison ne risque pas de s'écrouler demain mais bon je ne suis pas MO, je l'espère seulement !

Je dirais principalement trois choses: comment mr aboudal peut mettre un an a finir une maison si ce n'est venir a reculon chez le client car vous parlez a juste titre de factures mais a ce moment la les avez vous payer en temps et en heure vos factures car je pense qu'au jour d'aujourd'hui personne ne travaille gratuitement. Le problème n'est peut être pas la mais je soulève une interrogation ! la deuxiéme concerne les retards de chantier, je dirais que dieu n'a pas l'apparence indienne, il me semble que mr aboudal est d'origine indienne enfin bref, la n'est pas le propos les conditions climatiques perturbent le travail des artisans je voie mal un maçon sous 10 mètres de neige parce que déjà personnellement je n'aimerais pas travailler dans le froid alors sous la neige !! c'est a étendre a tous les corps de métier bien entendu !! par contre je crois de mémoire que le bureau de mr Aboudal donne pignon sur rue ce n'est pas une enseigne numérique alors pourquoi ne pas avoir de discours d'homme et aller le voir, personne ne mangera personne . j'ai été le premier victime de l'hiver pour ma construction et donc je sais de quoi je parle et je pense que le plus embêté dans cette situation a été mr aboudal quand je lui ai dit qu'il fallait que je déménage en Juillet coute que coute.
On peut également parler de la joignabilié sur le téléphone portable, c'est vrai que mr aboudal ne répond peut être pas immediatemment aux appels, je dirais qu'il vous rapelle en tout cas. C'est un chef d'entreprise qui vends de maisons, les implante, les suit donc je pense que c'est plutôt quelqu'un qui a la politesse dans la mesure du possible de ne pas répondre quand il est en rendez vous.
Voila pour une fois le forum servira d'attitude positive et j'invite tous les clients de mr aboudal a s'inscrire sur ce forum et a parler de leur expèrience car désolé pour vous gosclu, je pense que vous êtes un cas isolé dans le parcours de la société Mac Habitat, société que je ne reconnais pas quand je vous lis
Je dirais également a tout le monde n'hésitez pas a me contacter !!

Gosciu
 06/04/12 23:34
bonsoir
merci pour vos remarques.
je souaite bon courage à tous avec Mac Habitat.
nous venons de saisir un avocat qui vient de porter plainte de plus UFCV QUE CHOISIR de Clermont Ferrand va prochainement soumettre à leur rédaction nationale un article concernant Mac Habitat, alors bon vent à ceux pour qui Mr Aboudal a été pro. Par contre vérifiez bien vos factures, correspondent elles aux travaux réalisés.? Pour les clients ou bien les clients à venir vous pouvez nous contacter au 06-87-76-23-14. bon courage à tous. Au fait, nous avons réceptionner notre maison dèbut janvier, nous sommes mi avril, et aucun signe de vie de Mr. Aboudal de nombreuses rèserves ont été faites et rien, pas de signe de vie...Et je souhaite dire à ijose que la neige a fondue, et que Aboudal pourrait prendre la peine de nous tél pour prendre rdv afin de lever les rèserves émises lors de la réception de chantier ou bien avoir une discussion d'hommes. Enfin mon cas est peut être isolé. Mais je ne souhaites de vivre ma situation à personne. C'est pour toutes ces raisons que je laisse faire mon avocat ains que l'association UFCV QUE CHOISIR, car depuis de nombreux mois je suis fatiqué et je risque de faire une bêtise.

ijose
 07/04/12 23:15
Je vous remercie a mon tour pour vos remarques.
Le but de ce forum est d'exprimer des idées claires et si malheureusement vous êtes déçus, je suis dans le cas complètement inverse et je dois absolument en parler afin que chacun puisse après juger en son ame et conscience de la situation. Vous avez raison de saisir les autorités compétentes si vous pensez que c'est la solution, c'est dommage que les clients satisfaits ne soient pas entendus au travers de ces moyens parce que malheureusement UFC ne viendra pas me voir pour apprécier toute ma satisfaction du coup je continuerais sur ce forum a exprimer mes remerciements pour que l'image négative que vous portez a cette société (peut être a juste titre , a priori la justice tranchera) ne soit pas le reflet de la réalité puisque ce n'est pas la réalité, le proverbe est vrai on ne fait pas d'un cas une généralité et malheureusement pour vous il me semble qu'il y a plus de gens contents que mécontents. Sinon la clé serait sous la porte et on parle d'une société qui exerce depuis 2003. Je ne crois pas qu'on puisse tenir aussi longtemps en étant mauvais.
Voila tout ce que je pense, jugez par vous même en allant voir mr Aboudal dans ses locaux. C'est le plus simple et faites vous votre avis !!

cocooo
 07/04/12 23:46
Bonsoir Gosciu,

Vous connaissez il y a l'association Aamoi qui s'occupe specialement que de la construction...

Cordialement

Gosciu
 08/04/12 10:55
bonjour
vous avez tout à fait raison. bonne continuation

Gosciu
 08/04/12 10:56
bonjour
merci pour le nom de l'association, je vais me renseigner.

luca
 27/06/12 13:47
Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car nous avons vu un terrain a vendre sur internet avec MAC HABITAT pour maitre d'oeuvre. Apres avoir lu les différents messages je voulais savoir ou en était l'action. Et comment se comportait se constructeur en cas de prolème tel qu'a pu avoir Gosciu.

Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum