Nanou974
 04/11/04 15:42

Axial, Ganova, Punch, Tradibat, Vivre + ? Ma maison sur Bourgoin

Bonjour à tous,
Et oui, encore l'éternelle question : mais qui vais-je choisir pour construire notre belle maison où toute ma petite famille vivra dans le bonheur ? Il est vrai que beaucoup de réponses sont données sur le forum du site mais j'ai constaté que l'on parlé beaucoup des même et peu des autres (Axial, Tradibat, Ganova...). De plus, personne ne parle franchement de Punch qui récolte les "déboires" de ses "grandes Demeures Caladoise". Punch a un model de maison très intéressant qui s'appelle Calypso. De plus, nous aprécisions tout spécialement les maisons de type "Bastide". Mais qui choisir pour réaliser notre projet, voilà la grande question que tout le monde se pose surtout moi en ce moment car j'ai trouvé mon terrain hier et toujours pas de constructeur !
Merci pour tout

Nanou974

molina
 03/08/05 18:45
bonjour,
pour tenter de repondre a vos questions pour maisons punch il faut rester sur le modele et rien changer dessus car tout changement est tres honéreux et reviens au meme prix que les maisons ganova ou axial donc attention , nous nous avons fait construire la notre par axial est tout est compris nous n'avons pas eu de surprises les prestations sont excellentes avec des corps de metiers tres professionnels. A l'heure d'aujourd'hui, nous voulons refaire construire après sept ans et maisons ganova parait tres interessant, axial peut etre au bout de la deuxieme maison nous ferons t il un prix preferenciel!! bonne chance et bon courage!

Maud
 25/10/05 16:57
Bonjour !
je suis bien contente de lire un témoignage de quelqu'un qui a fait construire avec Axial. Je m'interroge: Ganova ne pratique que de l'isolation interieure en laine de verre parce que le polystyrene est un mauvais isolant (selon eux), Axial, eux, ne pratiquent qu'une isolation en polystyrene graphité car l'isolation a la laine de verre est plus chere et pas meilleure que celle au polystyrene (toujours selon eux).
Je ne trouve rien sur internet au sujet du polystyrene graphité, d'ou ma question :
votre maison est elle confortablement isolée ??(j'entends par la une chaleure constante l'hivers sans humidité ni facture de chauffage exuberante, et (relative)fraicheur en été)
Merci de votre réponse !!!!

seb
 19/09/06 14:02
bonjour,
pour notre part, après de longues hésitations (comme tout le monde ;..), nous avons fait construire avec ganova. Nous trouvions que leur plan étaient très sympa et leur tarif finalement assez juste. Tout s'est bien déroulé et on ne peut que les recommander. On a même eu la livraison en avance...
Pour ce qui est de l'isolation, je trouve que la laine de verre est vraiment bien. Avant de faire construire j'avais déja mon avis là dessus car le polistyrène comporte des inconvénients: si malencontreusement un rongeur s'introduit dans le doublage, il va tout dévorer, chose qu'il ne fera pas avec la laine de verre (je sais ca fais sourire mais c'est déja arrivé) et personnellement, j'ai fait quelques études en thermique du batiment, et la laine de verre reste un meilleur isolant.
Il en éxiste d'autres encore meilleurs mais trop chers.
En tout cas bonne chance a ceux qui se lancent dans la construction car pour ma part je suis bien content que ce soit finit.

pfleury
 25/12/06 18:05
38
Bonjour,

J'ai malheureusement fait construire par Ganova et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne suivent pas leurs chantiers (je ne suis pas le seul à le penser) : nombreux déboires pour un constructeur qui possède, en théorie, une réputation de qualité ...

geulati
 12/02/07 18:53
punch a un excellent rapport qualité/prix (800 € le m² habitable environ)
il faut bien suivre le chantier car ils font 400 maisons /an dans le groupe SICOVAR (punch, demeures caladoises, primareve, ect...) et le suivi laisse a desirer
choix fintions limité, aspiration centralisée comprise dans le prix
blobalement bien

yamiculture
 28/04/07 15:23
38
Je fais aujourd'hui construire avec ganova, pour l'instant tout ce passe bien, quel problèmes avez vous rencontré?
Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum