Michaël
 05/11/04 08:33

Construire avec Maison d'en france

Bonjour,
J'aurais aimé avoir des renseignements pour la construction d'une maison avec Maison d'en france.
J'ai déjà le terrain et à propos de celui-ci, est-il préférable que je fasse le terrassement moi même ? Ceci baissera t'il le prix de ma maison ? Etant donné qu'il n'est pas plat, je pense que le fait de le rendre plat moi même me fera économiser...
Sinon, est ce que je peux faire confiance à ce constructeur, tous vos avis seront les bienvenus !
Et est-il possible d'imposer une retenue de garantie qui sera levée après la fin des travaux et comment cela se passe t'il avec qui, un notaire ou avec le constructeur lui même ?
J'ai un budget de 85 000 € hors terrain et hors finition (sol en carrelage ou parquet, tapisserie, finition extérieure, etc...) que je ferais moi-même, cela est-il raisonnable ?
Merci d'avance pour vos réponse
Bien cordialement
Michaël

Denis
 05/11/04 09:14
Nous avons eu affaire avec MDF et ils me paraissent pas mal. Par contre je ne sais pas leur qualité d'execution.
Pour nous aussi notre buget est le meme que le tiens et nous tenons à te dire que les constructeurs trouvent cela un peu juste. Nous ne savons plus quoi faire !
D'abord tout augmente. On achète un terrain à 45000 € alors qu'il y a 5 ans il aurait couté 15000 €, et les maisons c'est pareil elles augmentent. Avant on pouvait avoir une maison assez grande pour 500 000 frs maintenant quand tu fais un devis c'est minimum 100 000 €. Nous ne savons pas ou on s'en va. Nous te souhaitons bon courage et si tu as un pb n'hésite pas !!!!!!!!

aamoi
 07/11/04 00:17
Ne prenez jamais le terrassement à votre charge... C'est une des sources de litiges les plus importants dans la construction de maison individuelle et si vous l'avez réalisé se sera un motif de très nombreuses excuses pour des plus values aussi diverses qu'injustifiées.
NE JAMAIS PRENDRE LE TERRASSEMENT A SA CHARGE ni tout ce qui concerne l'implantation et le gros oeuvre.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum