Michaël
 05/11/04 08:36

Besoin d'avis.... sur Maison d'en france

Nancy, le 05/11/2004
Bonjour,
J'aurais aimé avoir des renseignements pour la construction d'une maison avec Maison d'en france.
J'ai déjà le terrain et à propos de celui-ci, est-il préférable que je fasse le terrassement moi même ? Ceci baissera t'il le prix de ma maison ? Etant donné qu'il n'est pas plat, je pense que le fait de le rendre plat moi même me fera économiser...
Sinon, est ce que je peux faire confiance à ce constructeur, tous vos avis seront les bienvenus !
Et est-il possible d'imposer une retenue de garantie qui sera levée après la fin des travaux et comment cela se passe t'il avec qui, un notaire ou avec le constructeur lui même ?
J'ai un budget de 85 000 € hors terrain et hors finition (sol en carrelage ou parquet, tapisserie, finition extérieure, etc...) que je ferais moi-même, cela est-il raisonnable ?
Merci d'avance pour vos réponse
Bien cordialement
Michaël

virginie
 28/03/05 13:07
Je suis dans le méme cas.Si vous avez trouvez une solution ,merci de m'indiquer comment faire et surtout les pièges à éviter.pour ma part je cherche à faire construire avec 5 chambres mais les prix sont faramineux

le roux
 26/06/05 22:23
bonjour,

je me suis posée la même question...mais mon constructeur (Phenix) exige de faire lui même le terrassement car cela engage sa garantie.
Donc pas d'économies...

xav
 12/07/05 20:17
bonjour
le mieux a faire est de pendre les plans de votre maison chez un constructeur et d'aller voir des artisans pour la faire batir ,c'est le mieux a faire pour gagner de l'argent, du temps,et la qualité sera nettement meilleur,vous pouvez meme prendre une assurance pour vous garantir des travaux

zaz26
 01/03/11 18:40
26
Bonjour,
est ce que quelq'un connait bati villa ou sarl A et K

zaz26
 01/03/11 19:44
26 urgent est ce que quelq'un connait BATI VILLA
est ce que duelq'un connait BTI VILLA

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum