Laurent
 19/11/06 20:33

49 conseil pour construction mitoyenne

Bonjour. Je suis propriétaire d'une maison avec un véranda qui donne sur l'arrière. La maison de mon voisin est accolée à la mienne sur sa longueur mais s'arrete avant que ne commence la véranda. Aujourd'hui celui-ci veut agrandir sa maison jusqu'a la limite de la dite véranda. Pour ceci il compte s'accoler contre le mur mitoyen qui soutient la véranda. Son projet monte à 9,11m de hauteur!!! Puis-je l'empecher de réaliser ectte construction, puisque sa porpiété est située à l'ouest et me privera donc d'une bonne partie de l'ensoleillement du soir, sans parler de l'oppression que représentera une construction de 9m sur un coté d'une véranda? Merci de votre aide.

Sandrine
 19/11/06 20:59
Bonsoir,
si votre voisin est en limite, mais sur sa propriété, je ne vois pas comment vous pourriez l'en empêcher, malheureusement ! Je comprends bien que cela vous embête car mon voisin va construire lui aussi en limite, mais au lieu de faire un pignon normal, il fait une maison en L qui me bouchera totalement la vue. Et je ne peux rien faire...

Laurent
 19/11/06 21:30
le soucis c qu'il me demande de pouvoir couper un bout de mon toit pour pouvoir s'appuyer sur mon mur. En fait ce mur "serait" sur ma propriété et non en mitoyenneté. Cela date de la première extension de sa maison pour laquelle il avait eu l'accord d'appuyer son étage sur le mur de notre maison (qui elle est de plein pied). donc en gros l'eau de pluie tombe de son coté du mur, mais qui serait en fait encore chez nous....Difficile à comprendre. Il demande donc a construire sur 9m de haut, chez nous car sinon cela revient a laisser un espace d'une trentaine de centimeters. Un bo bazar.

Sandrine
 20/11/06 16:50
Bonjour, si son mur est chez vous, c'est différent, je crois que vous avez votre mot à dire. Malheureusement, je ne m'y connais pas assez mais ça vaudrait la peine que vous recherchiez les lois qui s'appliquent dans ce cas !
je vous souhaite bonne chance & bon courage !

nana
 20/11/06 17:16
bonjour

pour ce genre de question contacter l'anil (agence nation d'onformation sur le logement) de votre région, ils sont calés dans le domaine

bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum