toto
 21/11/06 13:52

construire en limite précision

Bonjour,

Quand on construit en limite de propriété il ne faut pas déborder chez le voisin.
Par précaution est ce que je peux construire à 15 cm de la limite séparative pour éviter les pb (le PLU dit construction en limite ou à 4m, du coup je me demande si "en limite" c'est au cm près)

Par exemple si le mur en limite doit porter une goutière : si je met le mur en limite, la goutière est au dessus de chez le voisin, et si je mets la goutiere en limite le mur est à 20 com à l'intérieur du terrain : est ce autorisé ?

Merci !

Sandrine
 21/11/06 16:02
Bonjour, il me semble que c'est le mur qui compte, non la goutière. A vérifier !

flo
 21/11/06 17:19
j'ai appellé la dde de mon départ "50", pour un abri de jardin, c'est soit 3 métres soit COLLE au grillage pas de 15 ou 20 cm, je trouve ça un peu bête comme loi, mais bon c'est la loi
moi aussi j'aurais aimé laisser 50 cm a peu prés pour pouvoir aller nettoyer le mur ou autre mais ce n'est pas possible

didier
 24/11/06 07:51
Bonjour,
En limite, c'est vraiment en limite et rien ne doit dépasser, ni toiture, ni fondations. Il faut demander un droit de passage au voisin pour crépir le mur. Pour ce qui est des cheneaux et des descentes, ça doit passer chez vous et vous devez faire des cheneaux encastrées (les couvreurs ont l'habitude)

gump
 29/12/06 16:43
01
rien ne doit depasser, les chaineaux dovent etre encastre, et meme si pas de grillage dans l immediat, il doit te demander pour passer sur ton terrain...normal

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum