nadege
 27/11/06 02:33

[971] de l'achat du terrain à la construction

bonsoir,

je suis intéressée par un terrain situé dans un lotissement qui sera livré viabilisé courant 2007; sur ce terrain, je veux faire construire ma maison. Si j'ai tout compris, je vais d'abord signer un compromis de vente du terrain (avec clause suspensive concernant l'achèvement des aménagements du lotissement) et versé 5% de la valeur du terrain; puis lors de la livraison du terrain, je signe l'acte d'achat et je dois alors faire débuter mon crédit, qui devra comprendre la valeur du terrain + celle de la construction (qui est différent du lotisseur, puisque celui ci n'est pas un constructeur). Je vais payer les intérets (sans le capital) jusqu'à l'entrée dans ma maison neuve.
Si jusque là j'ai pas fait d'erreur sur la démarche (?), j'aurais quelques questions:
- faut-il un permis de construire pour obtenir un credit terrain+maison
- faut-il l'acte de propriété du terrain pour déposer une demande de permis de construire

si par ailleurs le constructeur a du retard et m'a garanti par écrit une date de livraison, que se passe-t-il?

merci

sabrina
 27/11/06 11:52
bonjour,

Tu peux déposer un permis de construire sans l'acte de propriéte.
Pour l'obtension de ton permis, ca dépend de la banque que tu choisiras.
Certaines te demanderont le permis de construire pour débloquer l'argent et d'autres non.

Enfin, tu signeras dans le CCMI un délai pour la construction de la maison qui est en général de 12 mois apres l'ouverture du chantier, si ce n'est pas respecté, le constructeur aura des indemnités à te verser

Bonne journée

nadege
 27/11/06 13:15
Merci!

ça m'arrange grandement qu'on puisse déposer un permis de construire sans l'acte de propriété; en effet, si je finalise avec ce lotissement, le terrain ne me sera pas livré avant juin!! donc ça me laisse le temps de bien déposer mon permis, de bien négocier mon prêt et de gagner quelques mois sur le jonglage loyer + intérêt du prêt!!

Si je peux faire démarrer la construction quasiment à la prise de possession du terrain, je peux gagner jusqu'à 6 mois (la délivrance d'un permis de construire en Guadeloupe a tendance à être quelquefois long, si j'en crois les expériences de mes amis!).

kikou
 27/11/06 16:28
69
bonjour vous faite construire ou

nadege
 27/11/06 18:40
69
On veut faire construire en Guadeloupe, à Capesterre-Belle-Eau. Mais rien n'est fait pour le moment.... On a juste un terrain en vue...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum