Frédéric
 08/11/04 19:03

RT 2000 ISOLATION PLANCHER INTERMEDIAIRE

Nous sommes en train de faire effectuer la pose chappe sur notre maison à étage.

A notre surprise il n'est prévu que de poser une isolation au sol au rez de chaussé (au dessus du vide sanitaire).


Comme notre constructeur affirme construire selon les normes de la RT 2000, est ce que quelqu'un peut nous dire si la RT 2000 impose une isolation au sol pour le plancher situé au dessus d'un volume chauffé?

Merci d'avance pour tout conseil

Frédéric
 10/11/04 20:39
Je suis étonné que personne n'ai répondu à ce message.

J'ai bien vu qu'il existe des fiches RT 2000 à ce sujet, mais malheureusement elles sont payantes (un peu comme pour les DTU).

Si quelqu'un peut me donner un conseil sans que soit obliger de débourser plusieurs dizaines d'Euro.

Merci

stéphane
 10/11/04 22:43
Bonjour
je ne peux pas répondre à votre question mais simplement vous dire que sur tous les devis que nous avons effectué (4) aucun constructeur ne proposent d'solation au sol au rez de chaussé. Je n'ai jamais relevé ce détail car je ne pense pas que cela pose problème, à partir du moment où l'étage est aménagé, il n'y a pas de rupture thermique.
Par contre, pour un grenier aménagé qu dessus du garage, il prpose une dalle isolante.

Frédéric
 14/11/04 09:29
Bonjour Stéphane

Merci pour votre réponse.

Je pense en effet que seul les parties de l'étage au dessus des volumes non chauffés sont à isoler au niveau du sol ou bien par une isolation au plafond du RDC.

Salutations

Frédéric

Laurent
 03/02/05 12:08
Bonjour mais il existe de plancher avec rupture de pont thermique pour l'étage
car le périméte du plancher représente un Pont thermique de 21w par metre linéaire.certain constructeur propose se type de plancher
A+

LE BRUN
 11/02/05 09:32
JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS DANS MES DEVIS IL N EST PAS
PREVU LA POSE D UN ISOLANT LE CONSTRUC TEUR ME DIT QU IL N EN VOIT PAS LA NECESSITE PAR CONTRE JE ME SUIS RENSEIGNE AUPRES D AIRFLEX C EST UN EXCELLENT THERMIQUE DE 1 CM JE VAIS LE POSE PAR DESSUS MES DALLES AGGLO PUIS POSE MON PARQUET FLOTTANT.
QU EN PENSEZ VOUS MERCI

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum