sreb9
 30/11/06 21:17

38 construire notre maison

bonjour , nous avons un terrain a st alban de roche pres de bourgoin dans le 38 de 650 m² , il nous reste "plus qu a "posé la maison dessus , mais a ce niveau la on est un peu perdu ... nos avis sont partagés (maitre d oeuvre constructeur???), sachant que nous avons un budget de 120 000€ tout compris( peinture viabilisation etc....) la banque nous accorde pas 1 centimes de plus!!!!! ce qui me gene chez un constructeur c est que bien souvent c est clef en main alors que moi j ai l intention de faire electricité et fenetre par un amis ( ce qui ne me coutera que les materiaux) , tout vos avis et meme vos adresses me seront utiles merci d avance

guillaume
 01/12/06 18:07
Bonjour, a t'u le terrain pour toi, où faut il qu'il soit financer avec tes 120 000 euro?
Car si c'est juste la maison pour ce prix là, tu va trouver facilement ton bonheur
Nous on va faire construire sur Montalieu Vercieu, tu doit connaitre je pense, donc on est nouveau dans ce domaine. Je pense que tu peut faire une maison clé en main, tout en te reservant l'electricite et fenetre
Seulement c'est à préciser le premier jour avec le commercial, pour qu'il vous enleve ces travaux et qu'il précise sur le ccmi que ces travaux seront à ta charge.
Nous on passe par demeures caladoise de Bourgoin Jallieu, qui nous fait un modele Punch. Moins chere que les modeles demeures caladoises.
Voila si tu veut des renseignements sur eut nésite pas !
Guillaume

mickael muller
 01/12/06 22:48
bonjour
je travail pour un constructeur sur bourgoin
si vous souhaiter une rencontre pour definir votre projet je reste a votre disposition
envoyer moi vos coordonnée et je vous contacte lundi
bon week end

michel
 01/12/06 23:44
[
tu as TOP-DUO groupe AST chez eux tu peu fair toi meme le second oeuvre va voir leur site [www.top-duo.fr]

didier
 02/12/06 06:56
[
vous parlez tous de maison 1er prix, mais peut être sreb attends un peu plus que ça

lebateleur
 02/12/06 09:38
25 [
mon conseil serait de passer par un maître d'oeuvre compétant, car le projet sera entièrement personnalisé , ce qui n'est pas forcement le cas avec un constructeur qui feront les travaux selon leur plan mais qui ne conviendront pas forcément à l'installation éléctrique qui va se réaliser et les fenêtres posée par sreb9 !!!
personnellement je suis passé par un bon maître d'oeuvre dans l'ain et j'ai pu adapter parfaitement les travaux que je voulais, car il y a eu un bon dialogue entre moi et le maître d'oeuvre, se que j'aurais pas pu faire avec un commercial qui ne s'y connait pas forcement en conception de bâtiment.

cordialement

pour info le site du maître d'oeuvre: [capitanio.ifrance.com]

didier
 03/12/06 07:47
25 [
ou par un architecte si vous voulez un peu plus de garanties.

sreb9
 05/12/06 08:14
25 [
merci pour vos reponses pour repondre a guillaume je possede deja le terrain les 120 000 € c est que pour la maison + tout les frais a coté comme la viabilisation les peintures etc a 120000 € faut que ma maison soit completement finit sachant qu on veut mettre une cuisine integré et une jolie salle de bain pour madame , et didier a bien raison une maison premier prix ne m interesse pas trop , je ne demande pas du grand standing mais quelque chose de correct . pour les constructeurs pas evident d enlever fenetre et electricité car eux la garantie est compris sur la totalité de la maison , de plus j ai deja un plan bien precis de l interieur que je veux et en principe le constructeur ne traville qu avec ces plans clefs en main ou sinon ca coute une fortune , le plan que j ai fait avec(architecte studio) c est une maison plain pied de 110m² avec 40 m² de garage . si vous avez des ordres de prix ou autre tuyau merci encore

sreb9
 07/12/06 22:32
25 [
pour ceux qui connaissent des maitres d oeuvre dans la region les coordonées sont les bienvenues

maisonjoliemaison
 13/12/06 10:24
ATTENTION BANDITS Demeures de Province
ATTENTION BANDITS.javascript:emoticon('')

Nous sommes en phase finale d'un accouchement en douleurs.
En effet, nous avons fait construire notre maison par les Demeures Zenith et rien n'a ŽtŽ fait pour nous livrer dans les temps. Nous en sommes ˆ 14 mois sans excusesÉ
En revanche, les appels de fonds ont eu parfois 3 mois d'avance sur le travail censŽs tre effectuŽs.

Nous avons sign trop vite car le constructeur a trouvŽ le terrain et a prŽtextŽ l'exclusivitŽ. Balivernes.

Il faut absolument vŽrifier le bien fondŽ des entreprises sous-traitantes qui pour la plupart n'ont pas pignon sur rue, et dont les gŽrants de fait ont ŽtŽ interdits de gestion. Attention aux entreprises ˆ 1 euros de capital social.

iL FAUT DES COMPTE-RENDUS DE CHANTIER ECRITS. Toutes les promesse du constructeur doivent tre Žcrite sinon, leur mŽmoire flanche rapidement.

La construction est une galre de tous les jours si vous ne prenez pas vos prŽcautions AVANT DE SIGNER.

sreb9
 14/12/06 22:15
ouep c est vrai il faut faire attention a tout avec ces requis mais les avis sont partagés entre maitre d oeuvre qui ferai de la meilleur qualité et constructeur qui aurait de meilleures garanties on est toujours dans le brouillard et toujours rien trouvé!!!!!!!! je connais tout les corps de meiter je crois que le aitre d oeuvre ca va etre moi!!!!! si je trouve pas

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum