brigitte
 30/11/06 23:33

joints verticaux entre les parpaings

Bonjour,

Je m'interroge sur la maçonnerie commencée sur ma maison. Les fondations sont en cours, et je trouve qu'il n'y a que très peu de joints verticaux. J'ai posé la question au maçon sur place, et il m'a montré de quelle façon il mettait du mortier entre deux agglos verticalement. Les bords sont effectivement arrondis vers l'intérieur. Mais je m'interroge tout de même. Y-a-t-il différents types d'agglos. Faut-il exiger un joint vertical. Qu'en est-il pour l'étanchéité, l'isolation ?
Merci pour vos réponses.

varois
 01/12/06 17:41
les joints verticaux entre les agglos beton doivent être remplis

Sandrine
 01/12/06 18:06
Bonsoir, effectivement je pense qu'à votre place, je m'inquiéterais aussi, d'autant plus que des personnes que nous connaissons sont en litige depuis plusieurs années avec leur constructeur pour le même genre de problème !

brigitte
 02/12/06 00:29
Bonsoir,

La question est aussi de savoir si les parpaings sont tous les mêmes. Est-ce que les joints verticaux doivent se voir à l'extérieur ? Les parties creuses sur les bords des parpaings sont effectivement remplies ; on voit cela en regardant au dessus des parpaings. J'ai consulté une fiche casto ; cela semble normal... et on ne voit pas non plus les joints verticaux en regardant le mur.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses

didier
 07/12/06 07:21
les joints verticaux ne doivent pas se voir de l'extérieur, mais vous ne devez pas voir de jour entre les agglos.

brigitte
 11/12/06 11:04
Merci pour ce renseignement. Effectivement, je ne vois pas les jours. Mais je surveille...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum