xavier villeroy
 10/11/04 14:39

Construction

Bonjour,

Comme tout le monde, j'ai des soucis avec mon constructeur. Chaque fois que je lui fait pars de mes inquiétudes quant aux anomalies que je rencontre, la réponses est toujours la même "Ne vous inquiétez pas Mr Villeroy", seulement, beaucoup d'anomalies restent irrésolues.

Lors de la réception des travaux, je pense faire appel soit à un huissier de justice, soit à un expert (je pense plutôt un huissier). Je souhaiterais savoir plus sur la démarche à effectuer, et aussi sur le dernier paiement (5%), que dois-je en faire s'il y a des réserves...

Par ailleurs, les travaux on débuté le 23 mars 2004, la maison n'est pas encore hors d'air, et il reste 4 mois avant la fin prévue des travaux puisque le constructeur dipose contractuellement d'un an pour livrer la maison. S'il ne livre pas à temps, que dois-je faire pour obtenir les indemnités de retard ?

Peut-il immobiliser le chantier pour cause d'intempéries, même si les travaux à effectuer ne concerne que l'intérieur de la maison ?

En tout cas, merci d'avoir créé cette association, il y a un réel besoin.

PS : Je ne réussis pas à accéder à votre site www.aamoi.info.

clatot
 10/11/04 15:01
Pat
 11/11/04 09:35
Voir "faire construire sa maison" n° 38 de février 2004 (p96 et suite) ou allez sur leur site internet.
Vous pouvez vous faire assister d'un expert de votre choix au moment de la réception. Pour ma part, je choisirai un homme de l'art plutôt qu'un huissier. Au cours de cette visite, vous notez toutes les réserves légitimes que vous avez à émettre. Les 5% restants sont payés à la réception si les réserves sont levées.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum