selection
 03/12/06 21:28

probleme de fuite sur mur facade

J'ai fait construire un mur avec une terrasse devant et j'ai une infiltration d'eau au niveau de la terrasse et du mur da la facade. Le constructeur a refait une saignée à ce niveau,il mis du goudron et du silicone mais ça fuit toujours. Il ne trouve pas le problème. Ces temps il pleut pas mal et tout est mouillé au sous sol à ce niveau. Que me conseillez vous de faire car depuis quelqu'un il a l'ai de faire la soude d'oreille.

seb59660
 04/12/06 10:06
Des infiltrations au sous sol sont souvent dus à un défaut de construction ou de conception, pour un sous sol, les murs sont déconseillés en parpaing creux par exemple car un matériaux creux à tendance à boire l'eau (ce qui est conseillé: le bloc banché ou parpaing plein), maintenant y-a t'il une membrane d'étanchéité sur la périphérie extérieur des murs? cette membrane en polyéthylène permet la protection et le drainage.

lolo56
 05/12/06 07:16
L'enduit de la maison est-il fait ou n'y a-til pas une baie vitrée au-dessus et l'imperméabilisation du seuil n'aurait pas été faîte? Si ce n'est pas fait, mettre du goudron ou sinon, du Throseal (produit imperméabilisant gris, donc plus discret).

Dola
 05/12/06 08:23
Si cela fait moins d'an que tu as receptionné ta maison, courrier en LRAR en invoquant la garantie de parfait achevement,

Si plus d'un garantie DO (Dommage Ouvrage)

selection
 05/12/06 19:58
Merci pour tous vos conseils.

L'enduit est fait, la baie vitrée est faite et la terre devant a été remise, donc je ne peux pas voir si l'étanchéîté de ce mur est fait. Par contre le constructeur nous dit de carreler la terrasse et que l'on aurait plus de problème.
Nous avons également 2 pompes de relevage au sous sol et la semaine dernière un jour de fortes pluies mon sous sol a été inondé; Je me pose beaucoup de questions sur la construction de notre maison.

lolo56
 06/12/06 07:21
Je doute que le pb sera résolu par le carrelage. L'inondation a du permettre de voir par où rentrait l'eau au sous sol. Je pense qu'en effet, il y a un pb d'étanchéité du mur. Nous avons du ce week-end casser dans notre sous-sol car nous avions également une entrée d'eau; il s'agissait de l'endroit où rentrent les gaines EDF - FT et Eau. Nous avons ensuite rebouché avec un mélange Ciment et sable. Pour le moment, nous n'avons plus d'eau à rentrer.

Conclusion, si l'infiltration vient juste d'un endroit, il vaudra mieux casser de l'intérieur, mais si c'est toute la paroi qui suinte, c'est mal barré.

tony89
 03/01/07 13:04
89
nous avons receptionné notre maison la semaine derniere et notre mur du sous sol est egalement humide.
Par contre notre ravalement n'est pas enore fait?
Est ce que ça peut etre une explication?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum