corinne
 04/12/06 23:45

2 fois le BT01

Je cherche des renseignements sur le BT01. Mon constructeur m'a fait signer un avenant lors de l'ouverture du chantier soit 1500 € de BT01. Cela me paraissait OK. Mais surprise lorsque j'ai reçu 2 mois + tard, un autre avenant à signer de 1900 € supplémentaire, que je n'ai toujours pas signé. Avez-vous subi comme moi 2 fois le BT, savez-vous si le constructeur peut additionner comme des avenants de BT.

gilles.instal
 05/12/06 07:13
bonjour qu elle est le prix de ta construction et a quelle indice a tu signer avec la date de signature et celle des levee des reserve merci

Jeff
 05/12/06 10:45
Bonjour,

L'indice BT01 a fait une progression très forte cette année :
[www.anil.org]

Votre constructeur n'a vraissemblablement pas ajouté les avenants mais appliqué l'indice le plus récent (celui d'Aout).
Un ami a eu 4000€ d'avenant !!

Tous les constructeurs appliquent cette hausse qui est (maleureusement) totalement légale. Vous trouverez d'autres posts sur le forum.

Sandrine
 05/12/06 19:59
Bonsoir,
Regardez votre contrat. Sur le nôtre, il est indiqué que le prix est ferme et définitif, par conséquent notre constructeur ne répercute pas la hausse de l'indice. Et heureusement pour nous, car nous avons calculé que s'il l'avait fait, nous aurions eu un avenant de 4300 euros ! C'est donc une clause importante du contrat.

Sonia 25
 06/12/06 12:41
Moi je l'ai subit qu'une fois lors de la réception de toutes les conditions suspensives (retard des viabilités par le maire, c'est dégueulasse!) donc 5 mois de dépassés = 4600 euros !

gabriel
 06/12/06 20:34
Pour info, un prix ferme et définitif n'est pas garantis s'il n'y a pas la mention NON REVISABLE alors attention sandrine il est possible que ton constructeur te demande la note à la fin comme sonia.

Bon courage à vous..........

Sandrine
 06/12/06 21:36
bonsoir Gabriel, je vous rassure, il est bien écrit "non révisable" sur notre contrat !

peterparker
 07/12/06 21:23
De toute facon pour les contrat avec reactualisation, un avenant pour hausse (et seul une partie de la hausse peut etre facturée!!!) peut etre reclamée seulmenent entre la signature du CCMI et la date d'ouverture du chantier!!! apres c'est fini!!!! il reve mais si c'est non revisable ben c'est non revisable et encore moins apres l'ouverture du chantier

Françoise
 08/12/06 17:16
Comment vous ont-ils expliqué cette hausse ?
surtout 2 mois après
votre commande vous a-t-elle été envoyée par courrier avec A.R ?

corinne
 11/12/06 23:21
oui Françoise, je viens en + de recevoir un rappel par LR ce coup ci, je vais donc leur répondre par LR.
Pour répondre à tous je sais que je leur dois le BT01 du jour de la signature du contrat jusqu'un mois après l'acceptation du permis de construire. Ce que je reproche au constructeur c'est que lors de l'ouverture du chantier il m'a donné un avenant de 1500 € en me précisant que cette somme correspondait au BT01, j'étais ok mais 2 mois après un autre avenant de 1900 € m'est demandé avec comme justification, ils se sont trompés dans leurs calculs. Et c'est ça que je n'accepte pas

LAURA
 19/12/06 21:35
BONSOIR MALHEUSEMENT JE NE PEUX PAS VOUS AIDEZ MAIS JE VOULAIS SAVOIR QUI ETAIT LE CONSTRUCTEUR DE SANDRINE CAR CA ALLERE ASSE RARE DE VOIR CETTE CLOSE DANS LE CONTRAT CAR NOUS SOMMES JUSTEMENT EN TRAIN DE CHOISIR UN CONSTRUCTEUR ET IL NY EN A AUCUN QUI NOUS A PROPOSER PRIX FERME ET DEFINITIF ET SUROUT NON REVISABLE MERCI!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum