PINTI CORINNE
 05/12/06 11:14

AST GROUPE

Bonjour,
Je suis en train de faire construire une maison individuelle dans la région rhone alpes, je suis passé par CREA CONCEPT qui fait parti de AST GROUPE. Cette entreprise gère énormément de chantier au moindre coût pour eux évidemment.
Les conducteurs de travaux sont peu et doivent donc s'occuper de beaucoup
de chantier à la fois, ce qui fait qu'ils ne s'occupent de rien...
De plus j'ai discuté avec presque tous leurs sous-traitants. Ils sont payés à coup de lance pierre ce qui se répercute sur leur travail et ils ne reviennent pas pour les finitions, car ils ont d'autres chantiers et AST n'est pas leur priorité.
Le délai de livraison est de 9 mois alors que sur leur site ils annoncent 4 mois.De plus ils se débrouillent systématiquement pour vous faire payer une actualisation de prix et vous font du chantage à la remise des clés si vous en voulez pas payé le surcout.
Pour en revenir à ma construction voici ce que j'ai constaté tout au long du chantier :
- Fondations pas aux bonnes côtes
- Murs montés à côté des fondations (sur la terre)
- Reprises de ces mêmes fondations avec du ciment (et non du béton)
- Fourreaux d'alimentation en eaux non hors gel et coincé dans les fondations
- Conduit de cheminée tombant sur une cloison
- Fourreaux EDF sortants dans la dalle du sol dans un coin de la pièce
- Joints de placo non fait derrière la baignoire
- Tuiles cassé
- Enduit de façade trop mince donc mauvaise étanchéîté
- Une partie de dalle du sol non isolée

Et la maison n'est pas finie.......
Ni connaissant rien en batiment, j'ai pris un expert dès le début du chantier.
C'est lui qui a décelé la plus part de ces malfaçons. Sans lui j'aurais surement dèjà réceptionné la maison, mais elle serait montée sur la terre !!!!!!
Je n'aurais pas eu plus de soucis si je n'étais pas passé par un constructeur.
Alors surtout ne prenez pas de constructeur appartenant à un groupe. Il se moque royalement de votre construction (se n'est qu'une de plus) et ils n'ont pas le temps de gérer tous leurs chantiers comme ils le devraient.

Mon message était un peu long mais j'espère qu'il vous aura convaincu de ne pas passer par AST GROUPE et de prendre un expert pour suivre votre chantier.

michel
 05/12/06 21:15
J’ai signé chez eu aussi, mais par TOP-DUO, vous êtes sur quelle commune ?
Je suis en attente du permis de construire, mes travaux ne sons pas encor commencer
Je ferai très attention, j’ai deux frères qui vont contrôler les travaux, ils sont dans le bâtiment.

didier
 06/12/06 08:27
Bonjour,
Il suffit d'aller sur les forums et de se renseigner à droite et à gauche pour savoir que ce groupe est plus connu pour ses procès que pour ses réalisations. Même sans être du métier, quand on voit leurs chantiers, on part en courant. Aux avenières, j'ai vu un chantier top duo avec un blocage de galet de 1.20m, ce qui m'a surpris, je me suis demande pourquoi pas mettre des poutres en béton comme pour un sous sol. Je me suis renseigné et des maçons m'ont confirme qu'au delà de 0.50 m , c'était risqué, que le tassement serait important et que la dalle allait forcément bouger et fissurer. Ceux qui montaient la maison ne parlaient pas du tout français et à priori n'étaient pas maçon et n'ont pas pu me donner leur avis

michel
 06/12/06 21:49
didier sur quelle forum, car sur celui de faire construire, j'ai trouvé tres peu de messages.

Merci de votre aide

didier
 07/12/06 08:50
sur construire.net. Mais le problème, c'est que ce groupe se divise en de nombreuses marques, ce qui rend les recherches plus difficiles. Malheureusement, on ne peut pas dire qu'une de leur marque soit meilleure que les autres.

nina
 13/12/06 12:34
57
J'ai vu une annonce intéressante en terme de prix d'AST groupe mais appramment ils ne sont pas si sérieux d'après vos commentaires, nous ne savons plus à quel saint nous vouer maintenant pour notre projet. Pouvez-vous nous faire profiter de votre expérience. Merci d'avance

PINTI CORINNE
 15/12/06 10:45
57
Bonjour Michel,
Je fais construire sur Septeme près de Vienne.
C'est bien que vous ayez des personnes autour de vous qui s'y connaissent dans le batiment, néanmoins je vous conseil quand même de prendre un expert, car il y a pleins de normes et de DUT qu'on ne maitrise pas et les conducteurs de travaux d'AST le savent très bien. Le coût d'un expert est d'environ 1000 € pour toute la durée de la construction. Il vient à l'improsiste sur le chantier, fait une réception d'avancement de travaux en présence du conducteur de travaux et de vous même, chaque fois que vous recevez une facture et oblige le constructeur à reprendre les malfaçons (et croyez moi elles sont nombreuses). Sans son intervention ils ne refont rien et savent de toute façon que vous lacherez prise, car un procès c'est long et chèr et que pendant ce temps vous ne pouvez pas réceptionner votre maison.
Beaucoup de gens me conseillent également de faire intervenir un huissier lors de la remise des clés. Si vous voulez faire jouer la retenue de garantie de 5 % au cas ou il y aurait des travaux que vous jugez "à reprendre", ils vous font du chantage en disant que si vous n'êtes pas d'accord ils ne vous remettent pas les clés. En présence d'un huissier, ils n'ont pas le choix ( ils doivent vous remettre les clés et effectuer les travaux dans un délai d'un mois).

PINTI CORINNE
 15/12/06 11:04
57
Bonjour Nina,

Effectivement ils sont un peu moins cher que les autres, parce qu'ils font du volume ce qui contrairement à ce que l'on peut croire, n'est pas un signe de qualité.
Néanmoins quoi que vous décidiez il faut :
- refuser de signer le document d'actualisation de prix que le commercial vous présentera lors de la signature du contrat et qui précise que le prix sera revu à la hausse si les travaux n'ont pas commencés 6 mois après la signature du contrat. Et il est très rare que les travaux commencent à temps, le permis de contruire peut prendre plus de temps que prévu, la signature du terrain chez le notaire peut être retardé, bref de toute façon si vous signé vous payerez.
- prendre un expert dès le début des travaux (coût environ 1000 € pour la durée de la contruction) et il voit absolument tout et ne laisse rien passer.
- prendre des photos chaque fois qu'un corps de metier intervient, des fondations à l'enduit de façade.
- prendre un huissier pour la remise des clés, impératif, car si il y a le moindre problème ils ne pourront pas vous faire de chantage, et seront obligés de vous remettre les clés et d'effectuer les travaux non conforme dans un délais d'un mois.

De toute façon que vous passiez par AST ou par un autre constructeur, je vous conseil quand même de faire attention.

Bon courage

seghir
 19/12/06 21:58
01
bonjour,

je vais etre assez bref.nous avons acheté un appartement en vef

seghir
 19/12/06 22:03
01
bonjour,

je vais faire bref. nous avons acheté un appartement en vefa. il y a deux ans...... reception 11/05 . comment vous dire heu!! que j'aurais du construire l'immeuble moi-meme. j'en suis sur que le résultat aurais été meilleur. je detaillerais dans un autre message. peut etre un procès vas etre engagé avec les coproprétaires. voila pour l'introduction.

fabrice
 23/12/06 12:59
69
Bon....je crois que j'ai découvert votre forum un peu tard....
Je fais construire avec la société FLORIOT et là je n'ai que des problèmes administratifs...j'imagine le pire pour la suite quand ils vont engager les travaux.
Ils veulent me faire payer des tuiles terre cuite à la place de tuiles ciment et elles sont beaucoup plus cher.Deplus elles sont imposées par la mairie depuis 2001 et ne figurait pas sur le contrat de construction.
Ayant échoué dans leurs devoirs de conseil, j'ai refusé de payer....et là, ils me font du chantage en mettant dans la balance l'actualisation du prix de la construction.
Je voulais savoir si les constructeurs répercutaient toujours cette actualisation de prix et si cette histoire de tuile n'est pas une excuse.

gump
 23/12/06 14:08
69
comment s est regle tous ces litiges? Car j ai des soucis avec eux et j aimerais savoir quelles sont mes recours merci

fabrice
 26/12/06 10:36
69
J'ai reçu récement une lettre de mon constructeur FLORIOT et il abandonne l'avenant sur les tuiles mais nous fait savoir qu'on doit payer l'actualisation des matériaux alors que mon commercial m'avait promis le contraire tous le long de ces discussions.Je suis dégouté car les discussion avec commercial se passe bien quand je le rencontre et se place toujours de notre coté mais là, ,j'ai l'impression qu'il a remonté sa direction contre nous.
L'actualisation des matériaux me fait exploser le budget et je ne suis pas très rassuré sur la suite de ce projet.

gump
 29/12/06 16:34
01
comment tout ca s est regle? (si s'est reglé...) quelles sont les demarches a suivre?

gump
 30/12/06 23:11
69
ont ils refaient tout ce que tu leur a demande (decelé par l expert)?

margueritellette
 28/10/09 15:18
69
Bonjour;

Malgré la présence de l'huissier ils ont refusé de nous remettre les clefs de notre maison, méfiez-vous ils sont manipulateurs. Faites attention à ne pas signer la révision des prix selon le BT01, ils s'en donnent à coeur joie d'être hors délai pour jouir du montant de l'actualisation qu'ils essayeront de vous voler, adhérer à l'AAMOI pour prévenir!! Bonne construction! Ils sont inhumains!!

ines3871
 29/10/09 18:42
26
Bonjour
a tous
ast groupe sen fout royalement de nous
jen ai eu l'experience et j'en suis vraiment tres decu
faut se battre contre eux pour qu'il nous font ce que c'etais convenue dans le contrat une horreur
a deconseiller
cordialement

ines3871
 29/10/09 18:51
26
moi j'ai receptionner il y a quatre mois et les problemes s'accumule de jour en jour
attention attention laisser toujours des traces ecrites
signaler tous les problemes les soucis que vous avez
car sinon il vous dise pas de traces ecrites alors rien
aidez vous de votre assurance personnelle en termes juridique il sont bien placer
et meme sil refuse de vous faire quelque reparations en vous disant vous devez le signaler a la remise des cles insister quand meme
surtout ne lacher pas prise il seront trop content
on a quand meme laisser un gros budget maintenant a nous de nous battre pour y arriver

PierreG
 12/12/09 11:09
69
Bonjour, Merci beaucoip à Corinne ! Votre contribution est intestimable !

Je cherche un constructeur de maison et des conseils et quand je lis tout cela, j'ai envie de renoncer à mon projet tant la tâche me semble hardue !

En fait je retiens les 2 conseils primordiaux :
1. Avoir un expert indépendant à ses côtés tout au long de la construction pour réceptionner et faire refaire à chaque fois que cela sera nécessaire
2. Avoir recours à un huissier pour le jour de la remise des clefs

Et je retiens aussi surtout que Crea Concept ne sont pas aussi sérieux qu'ils le prétendent... Existen-t-il des gens sérieux dans ce métier ? En connaissez vous ?

Merci d'avance et bonne chance à tous dans vos démarches et vos projets !

Pierre

ma-maison-crea-concept
 14/07/10 16:29
01
Nous allons tester crea concept, Nous espérons ne pas le regreter.

Suivez notre construction de maison
sur

[www.creaconcept.co]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/10 00:20 par ma-maison-crea-concept.

sjj
 10/08/10 03:06
pour suivre les ennuis desdivers plaignants , il suffit de se connecter sur les forums AST ou top duo ou crea concept ou toutes les marques representees juridiquement par AST basee a DECINES dans le Rhone
il est de fait que cette societe est en noir sur le plan de la qualite
de part ses defauts de constructions , dans divers lotissement de la loire , du rhone , et enfin globalement dans la region rhone alpes
mais il apparait que celle ci se developpe dans d'autres regions ou comme d'habitude les plaintes se dessinent
defauts sur les structures memes (fondations , piliers , mauvais dosage de beton), sur les implantations , mauvaise altitude murs non verticauxet decales des fondations (moellons mal poses charpente sous estimee )
j'invite tout nouveau primo-accedant a la propriete de s'eloigner de cettesociete qui n'apporte pas la qualite minimum que l'on doit attendre d'un constructeur

il est vrai que cette societe , manipule les clients en leur imposant la puissance face au droit car celle ci sait qu'en face d'eux , leurs clients ne peuvent reagir financierement et qu'ils acceptent de fait d'en finir meme si la maison est mal faite
j'incite tous les clients a etablir un dossier et l'envoyer a son depute , senateur , president de region
avec copie a son journal local afin que soit renegocie une nouvelle loi liant les constructeurs et les acheteurs de maisons individuelles

sjj
 10/08/10 03:20
69
pour suivre les ennuis desdivers plaignants , il suffit de se connecter sur les forums AST ou top duo ou crea concept ou toutes les marques representees juridiquement par AST basee a DECINES dans le Rhone
il est de fait que cette societe est en noir sur le plan de la qualite
de part ses defauts de constructions , dans divers lotissement de la loire , du rhone , et enfin globalement dans la region rhone alpes
mais il apparait que celle ci se developpe dans d'autres regions ou comme d'habitude les plaintes se dessinent
defauts sur les structures memes (fondations , piliers , mauvais dosage de beton), sur les implantations , mauvaise altitude murs non verticauxet decales des fondations (moellons mal poses charpente sous estimee )
j'invite tout nouveau primo-accedant a la propriete de s'eloigner de cettesociete qui n'apporte pas la qualite minimum que l'on doit attendre d'un constructeur

il est vrai que cette societe , manipule les clients en leur imposant la puissance face au droit car celle ci sait qu'en face d'eux , leurs clients ne peuvent reagir financierement et qu'ils acceptent de fait d'en finir meme si la maison est mal faite
j'incite tous les clients a etablir un dossier et l'envoyer a son depute , senateur , president de region
avec copie a son journal local afin que soit renegocie une nouvelle loi liant les constructeurs et les acheteurs de maisons individuelles

ma-maison-crea-concept
 10/08/10 08:24
01
Rassurant... sad smiley
Nous ferons bien suivre la construction.

Suivez notre construction de maison
sur

[www.creaconcept.co]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/10 08:25 par ma-maison-crea-concept.

Karine42
 20/12/10 12:21
01
Bonjour,

Je ne connais pas AST, par contre où trouver un expert fiable pour suivre le travaux ?
parce qu'à priori mieux vaut prévenir que guérir ...

Merci

Kanga
 27/12/10 23:13
38
Bonjour

J'avoue qu'en vous lisant, cela donne vraiment peur, ce n'est pas rassurant.
On a vu une maison très très intéressante avec ATS et créa concept. Et on a vraiment envie de la prendre.

Si je suivais tous les conseils donné ici, je n'acheterais pas.
Mais à mon avis et sans vouloir dénigrer toutes les mauvaises surprises qui vous sont arrivés, c'est très dommage, je ne pense pas que ce soir la majorité des gens.
Je travaille pour une agence immobiliere qui elle même travaille pour AST (je m'occupe de la location) et mes collègues négociateurs m'ont dit "oui il y a des gens pas contents mais il y a surtout qui sont contents de leur maison".
Alors que faire ?
Qui croire ?

au final, sur les forums ne voient on pas surtout ceux qui ont eu des soucis ??

Cependant, merci vraiment pour vos témoignages, je les lis tous

A bientot

chiquito
 21/02/11 16:43
31
bonjour moi aussi plusieur malfacons avec top duo du groupe AST .trois mois sans faire des travaux .... porte d entrée non conforme a celle choisie et ouvre du mauvais coté;coduit de fumée tombe trop loin de la cloison et j en passe , vraiment je suis décu !!!!! cordialement

kaktus38
 22/03/11 19:15
38
bonjour

je voudrais savoir si quelqu'un a fait construire en isère avec ast groupe, en vefa et lotissement .

notre début: commercial bon parleur, on signe et plus de nouvelles.

début des travaux, ont du matos sur place mais oublie de l'inclure dans la construction et ne savent meme pas à quoi cela sert.

plusieurs entreprises sur le coup, chef de chantier absent, ou quand il est la, ne sait pas répondre aux questions....

joue sur le fait que c'est du vefa donc que l'on a pas accès au chantier, et construction commence avec deja malfacons à corriger.

claudia69
 24/02/12 00:50
69
Bonsoir,
j'ai souhaité m'incrire sur ces forums pour pouvoir moi aussi partager ma "FABULEUSE" expérience avec Crea concept filiale d'AST Groupe. Comme le dernier commentaire de Kems nous avons eu "quelques" soucis avec ce constructeur.
La remise des clefs a eu lieu en Mai 2011.
Alors AST Groupe toute une histoire et une suite de n'importe quoi!!!!
Des conducteurs de travaux qui changent en cours de chantier, n'en parlons pas des référents commerciaux qui sont censé suivre votre dossier!!
Nous avons heureusement bien surveillé le chantier mais des erreurs ont été faites certaines dont certaine irrécupérable. Nous avons des soucis encore aujourd'hui. Il n'y a effectivement aucune écoute, qualité de suivi, c'est honteux pour un groupe qui communique autant la dessus. Attendant vous à trouver votre chantier de constrcution en dépottoir et bien sur ils ne nettoient rien c'est pour votre pomme. Nous avons même eu affaire à un des responsables qui se débine depuis 5 mois environ pour un probleme d'escalier qui a mal été monté et nous avons une différence de 3cm sur la dernière marche en haut qui est plus basse que le palier du couloir. Nous avons la fille d'une amie qui est tombé dans l'escalier à cause de ça!!!

Je vous déconseille fortement ce constructeur qui est très doué pour parler mais pas pour agir!!!
Aucun professionalisme

Je reste à disposition pour toutes questions ou pour visite si certains habite vers Lyon!!!

Bon courage à tous les futurs acquéreurs!!!!

FURAXX
 05/05/12 20:04
38
Bonjour à tous,

Nous allons vous faire partager notre expérience avec AST créa concept Bourgoin. Notre chantier a démarré en janvier 2012.
Après l'installation de la charpente nous nous sommes aperçu qu'il y avait un jour d'environ 10cms entre la charpente et les pignons de toit (mauvais calcul du maçon de la pente de toit).
Suite à cela nous avons bien sûr pris des photos, puis envoyer une lettre recommandée à AST pour demander de cesser les travaux et de reprendre ce pignon en faisant une arase suite à des conseils de maçons et d'un expert.
Le conducteur de travaux nous a dit qu il ne voulait pas arrêter les travaux et que ça serait fait en même temps que la façade ce que nous avons refusé.
Il a donc envoyé les maçons sur le chantier, qui soit disant sont restés bloqués dans les combles. Ils ont tout arrêté en disant que c'était trop dangerux de travailler de cette manière.
Du coup, le conducteur de travaux a donné notre numéro personnel aux maçons qui se sont empressés de nous appeler en nous insultant quasiment.
Nous avons rappelé le conducteur de travaux qui nous a expliqué qu'il allait s'arranger avec le façadier pour qu il intervienne rapidement et que les maçons utiliseraient leur échaffaudage pour faire l'arase. Il y a quelques jours les maçons sont bien passés, puisque nous sommes passé vérifier 5min. Le lendemain étant parti en we nous avons envoyer une personne vérifier si l'arase avait été faite et là suprise le façadier et le maçon était intervenues en moins de 24h. Etonnant que les façadiers soient intervenues aussi rapidement alors qu'ils devaient intervenir la semaine suivante. Rentrés de notre we nous sommes allés sur le chantier avec un léger doute, et d'apparence l'arase était faite crépis bien fait. Nous faisons le tour de la maison et là une aubaine pour nous porte du garage ouverte, je décide de visiter les combles en retournant chercher une échelle, et en arrivant dans les comble l'HORREUR l'arase était faite avec tous les dechets du terrain ( tuiles cassées, polystyrène, un poil de ciment pour la déco...) avec le crépis par dessus. Nous avons appeler immédiatement le conducteur de chantier qui a fait mîne de ne pas être au courant puisque bien sûr il était en congé le jour où cela a été fait, et qu'il nous rappelait le lendemain après avoir avoir visité les combles; A CE JOUR AUCUNES NOUVELLES. Entre temps nous avons consulté une avocate qui nous a dit de faire une lettre de mise en demeure de cessation immédiate des travaux et d'obligation de corriger la malfaçon sous huitaine sans quoi intervention d'un huissier de justice pour constater puis si besoin d'un expert judiciaire.

Nous vous tiendrons au courant de la suite des évenements mais sachez que nous ne lacherons rien et que nous irons jusqu'au bout même si cela fait beaucoup de frais de justice et que les procédures sont très longues mais aussi que nous envisageons des actions pour leur faire perdre de la clientèle si ca s'envenime encore.
Pour les personnes qui sont ou on été en conflits avec eux merci de nous contacter pour nous faire partager vos expériences judiciaires et pour ce qui sont proches de signer avec eux nous vous supplions de partir en courant.
Et enfin sachez une chose le conducteur de chantier c'est vous parce qu'il est aux abonnés absent dés le début du chantier

ma-maison-crea-concept
 10/05/12 17:32
01
petit coup de main a Furaxx,son message a été rajouté sur

[www.creaconcept.co]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 23:39 par ma-maison-crea-concept.

FURAXX
 19/06/12 19:08
01
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles sur notre situation...
A ce jour notre situation avec les pignons de toit à été reglé, une arase a bien été faite, maintenant à voir sur la durée avec le chaud-froid.
Ce jour nous étions convoqués pour la remise des clés, mais nous les avons refusées. La cause? maison non terminée, les plaintes n'étaient pas faites alors qu'elles devaient l'être depuis une semaine environ.
Nous avons eu une prise de bec avec le conducteur de travaux lorsque nous lui avons fait part de notre mécontentement sur les méthodes illégales d'AST (créa concept), à savoir appel de fond anticipé (ex: facture le 11mai des équipements de la maison 16000 euros sans que les travaux ne soient terminés, nous sommes le 19/06), mais aussi sur les fameux 5% du solde que notre conseillère nous a bien rappelée de préparer et auxquels le conducteur de travaux nous a stipulé:" j'ai des consignes de ma direction, pas de chèque de solde pas de clés". donc si vous avez des réserves à préciser dans le pv... A ce jour nous attendons une nouvelle date de remise de clés... LA SUITE DANS QUELQUES TEMPS.
AST RAS LE BOL

cocooo
 19/06/12 19:25
Bonsoir à tous,

[myaamoi.dyndns.org]

cocooo
 20/06/12 12:41
Bonjour à tous,

Pensez à envoyer un courrier en Ar au garant pour expliquer vos problèmes et suivant la réponse
[myaamoi.dyndns.org]

FURAXX
 20/06/12 12:51
38
bonjour,

Vous parlez de qui lorque vous parlez du "GARANT"?
merci

cocooo
 20/06/12 19:27
Bonsoir Furaxx,

Le garant de livraison [www.juriste-immobilier.com]

Responsable créa Bj
 30/06/12 10:51
01
Bonjour, je tiens à remettre les choses dans l'ordre concernant Mr FURRAX.
le dernier message de MR FURRAX date du 19/06 date à laquelle il y a eu effectivement "une non remise des clef" comme l'indique Mr furaxx l'histoire du pignon à été rattrapé, les causes de la non réception "manquaient des plinthes"et une non remise de chèques "de couverture".....

Ce qui est dommage c'est que Mr furaxx ne dit pas la suite de son historique sur ce forum alors pour tout ceux qui se demandent "mais qu'est il donc arriver à Mr furraxx" voici la réponse:
la réception de la maison s'est effectué le 22 juin au matin (soit trois jours après) la réception s'est très bien passe "les plinthes" étaient présentent... Lors de la réception je n'ai pas vu de mécontentent bien au contraire Mr FURRAX est monté dans ces combles, ras, lors de la réception je n'ai pas vu d'expert accompagnant Mr FURRAX ... Mr FURRAX si je lis vos commentaires (ici) pourquoi n'avait vous pas amenez un expert lors de la remise des clef?

Je tiens également à signaler que mon conducteur à fait plus que sont travail pour votre maison:
- celle- ci à été réaliser en six mois alors que contractuellement nous avions 9 mois
(qu'il a fait ceci car vous lui rappeliez à chaque fois votre situation de logement que vous occupiez pendant le chantier et qu'il voulait que vous ayez la maison au mieux...)

-Que vos VRD ont été fait avant réception de la maison: alors que ceux ci étaient à votre charges, le conducteur de travaux n'étais donc pas oblige d'autoriser votre terrassier à faire les travaux avant réception...
Je vais même plus loin Mr FURRAX de vous a moi il a pris des risquent en le faisant mais si il l'a fait c'est pour vous....

-il a également autoriser votre cuisiniste à venir, la aussi si on suit le contrat aucunes intervention extérieur ne doit être fait avant réception et la aussi il a pris des risques pour vous.

Quand a la maison elle a toutes les conformités signées, qu'elle a fait partit de test pour la futur norme et que ceci ont été réussi.
Je tiens également à rappeler que lorsqu'un client signe un contrat chez nous il y a en annexe "l'avenant satisfait ou rembourse" ceci n'est pas une pub ni une promotion c'est un avenant au contrat qui est valable même après réception....
Pour finir avec votre maison lors de la réception aucunes réserves n'a été faites de votre part et je constate que n'intervenez plus sur ce forum donc j'en conclu que vous avez été satisfait pendant la réception mais sa c'est bien connu quand tout va bien "on le crie pas".

Pour ce qui est des chèques effectivement nos conducteurs demandent ceux ci lors de la réception mais ce sont des chèques de "couverture" ast ne les encaissent pas avant les fameux 8 jours d'après réception ,comprennez nous il est normal que l'on se sécurise à ce sujet....

Si je fais ceci c'est pour mes équipent commercial qui elles n'ont pas a subir une telle image non justifie et pour le travail de mon conducteur de travaux qu'il réalise,car eux aussi ont une famille à nourrir.
Pour conclure rappelons qu'un chantier n'est pas fait par "des machines" mais des êtres humains que la perfection n'existe pas mais il est vrai que nous pouvons rattraper nos erreurs et ceci est notre devoir.

En espérant que Mr FURRAX soit devenu" MR détendu" des son emménagement dans sa maison.

Responsable agence créa bourgoin.

FURAXX
 23/09/12 10:43
38
Bonjour à tous,

Nous revoilà après quelques mois, et je vois que notre representant AST en a profité...Donc pour répondre à notre responsable nous ne venions plus sur le forum puisque nous n'avions toujours pas internet depuis notre rentrée dans la maison et pourquoi donc? après plusieurs interventions france telecom et bouygues se sont aperçu que notre cher électricien a omis de mettre le fameux câble dans le tableau électrique qui bien sur nous a été facturé par AST.
Pour en revenir à cette fameuse remise de clé nous n'avons pas fait intervenir d'expert après beaucoup de renseignements pris, afin d'avoir les fameux 8 jours de délais pour constater les problèmes qui n'auraient pas été vues lors de celle-ci.
Et ces fameux 8 jours nous ont été bénéfique puisque nous avons constaté que quasiment toutes les portes interieur étaient abîmées voir plus puisque elles étaient en place pendant les travaux, les fils électriques qui vont au disjoncteur general trainent par terre sur 1m50 non protégés, le crepis a des imperfections à plusieurs endroits, il y a des problèmes de plomberie à l'étage... TOUT cela a été signalé par recommandé dans les 8jours, nous avons reçu un courrier nous annonçant une intervention que nous attendons toujours... nous avons fait encore deux recommandés à ce jour et seulement l' électricien à prévu de revenir, le reste pas de nouvelles...Mais si nous sommes de mauvaise fois nôtre maison est grande ouverte pour une future visite des clients AST puisque en plus elle a passé les tests BBC haut la main, tellement haut que nous attendons encore les résultats.
Nous sommes tellement de mauvaise fois que nous pourrions mettre également quelques photos en ligne, et les copies des recommandés et des réponses d'AST pour montrer qu'il n'y a aucun suivi...(garanti de bon achèvement).Sans parler du fameux bon de parrainage de 400 euros que nous attendons depuis 1an...mais visiblement nous sommes "punis" pour avoir dit la verité ou peut être est ce chronique!!
En ce qui concerne le conducteur de travaux, oui il a été présent pour la prise de mesure du cuisiniste alors qu'il n'était pas obligé, oui les vrd ont été faites avant livraison mais tout cela parce que nous avons eu des dates de remise de clés à courant mai (preuve sur le bon d'intervention raccordement edf que nous avons été obligé de repousser 3 fois) et qu'il y avait du retard sur la date promise par oral . Mais beaucoup de constructeurs permettent tout cela, il y en a même qui permettent de lasurer les boiseries avant monter les charpentes donc ce n'est pas une fleur spécial AST. Nous rappelons aussi que s'il était aussi présent que cité ce n'est pas nous qui aurions constaté tous les soucis...Nous rappelons également que lorsque nous avons signalé l'état de la maison dégueulasse lors de la remise de clé (mis a part un coup de serpillère) celui-ci nous a dit " mais vous n'êtes pas dans un hotel 4 étoiles, et de toute façon vous allez ponçer les murs et les plafonds...", le nettoyage n'est-il pas facturé par AST???
Lorsqu'on nous prend pour des imbéciles pendant toute une construction voir après, on ne pense pas que cela detende qu'il faille passé des coups de téléphones à longueur de temps écrire des courriers à réptition pour obtenir des choses facturées et payées on ne pense pas que cela detende non plus. Lorque on vous dit vous serez suivi pendant un an après remise des clés, on a beau se retourner... PERSONNE. En ce qui concerne la malfaçons nous avons notre petite idée de qui était au courant et qui ne l'était pas, et manque de pot nous étions pas aussi naîf qu'on en avait l'air...
Pour terminer notre maison est grande ouverte pour les clients AST, nous ne ferons aucun commentaires, ils jugeront par eux mêmes.
En ce qui concerne les équipes commerciales d'AST ON A LA REPUTATION QUE L'ON MERITE parfois cela mène au dépôt de bilan même pour des grosses structures je suis bien placé pour en parler... donc merci de laver son linge sale en famille et de ne pas tenir les clients pour responsables.

FURAXX
 23/09/12 12:59
38
Enfin petit rappel sur le fameux chèque de 5% du solde qu'AST APPEL CHEQUE DE COUVERTURE...c'est plutôt chèque de menace de ne pas avoir les clés et donc bataille juridique de plusieurs mois...
.Si vous avez pu effectuer un bon suivi tout au long de la construction, cette opération sera grandement
facilitée. Si vous savez à l'avance que vous émettrez des réserves, faites appel à un expert (expert du bâtiment, architecte, ingénieur de la Socotec, etc) pour vous aider lors de la réception des travaux. Les frais que cela occasionne seront sans doute largement compensés. Voilà ce qu'il est possible légalement de faire et impossible avec AST:

Si vous n'êtes pas assisté par un expert et dans le cas d'un contrat de construction, vous disposez de 8 jours à compter de la remise des clefs, pour signaler au constructeur les défauts que vous n'auriez pas décelés auparavant. A l'issue de la réception, vous établissez un procès verbal en deux exemplaires à signer par vous-même (ou votre mandataire) et par le professionnel.
■Si tout vous semble correct, déclarez "approuver totalement les travaux", mais ne payez le solde des 5% que 8 jours plus tard dans le cas d'un constructeur.
■Si des malfaçons sont constatées, rédigez des réserves sur le procès verbal mentionnant le délai de réparation que vous aurez fixé avec le professionnel (par exemple 1 ou 2 mois) après lequel vous ferez une levée de réserves. Consignez 5% du coût des travaux si cela est prévu dans le contrat et ce jusqu'à la levée des réserves.

Soyez le plus précis possible dans la description des défauts afin d'éviter des contestations ultérieures. Si votre interlocuteur refuse de vous remettre les clefs sous prétexte que vous ne payez pas les 5% restants, signalez-lui que cela est interdit eu égard à l'article L.231-3-e du code de la construction et de l'habitation. Si les relations ont été très conflictuelles avec votre interlocuteur durant la construction, faites également appel à un huissier de justice. En cas de refus de remise des clefs sous prétexte que vous ne réglez pas le solde des 5%, faites constater le refus par l'huissier. Si le constructeur persiste, l'huissier saisira le tribunal de grande instance pour obtenir une ordonnance de référé (à défaut d'huissier, mettez en demeure le constructeur de vous remettre les clés -par recommandé + AR- et saisissez vous même le référé à l'issure du délai de mise en demeure).

■ Si les malfaçons sont trop nombreuses ou trop importantes, vous pouvez également faire reporter la réception et fixer un nouveau délai avec le professionnel. En cas de refus, vous devez vous adresser au tribunal de grande instance pour demander l'achèvement des travaux sous astreinte, c'est à dire avec des pénalités (par exemple 150 Euros) par jour de retard.

En cas de malfaçons, si un accord sur les délais de réparation ne peut être trouvé ou bien si les réparations ne sont pas réalisées dans les délais mentionnés dans le procès verbal de réception, mettez en demeure le constructeur par lettre recommandée + AR. Les malfaçons constatées lors de la réception des travaux relèvent de la garantie de parfait achèvement.

ma-maison-crea-concept
 24/09/12 23:54
38
Il y a du mouvement...

Suivez notre construction de maison
sur

[www.creaconcept.co]

peddy69
 13/10/12 11:53
69
Bonjour,

Ayant fait construire en 2007 avec ce constructeur, je suis encore en procès aujourd'hui.

Le seul moyen à notre portée pour être à armes égales, c'est d"adhérer à l'association d'aide aux maitres d'ouvrages individuelles (www.aamoi.info) pour avoir toutes les cartes en main dont les lettres suivant les problèmes rencontrés. L'expertise de l'assoc est impressionnante.

Le mieux c'est en préventif, c'est à dire avant de signer son contrat CCMI. D'ailleurs encore moins chers, le droit d'entrée est réduit de 30 euros.

N'attendez pas de répit de leur d'AST, même si le défaut saute aux yeux, il n'en démorde pas. Si je vous fais lire leur conclusion en justice, il dise en somme tout va bien nous avons fais ce qu'il fallait, le client exagère énormément, il n'y a aucune conséquence dommageable selon eux.

Se défendre coute cher, il le save très bien !!

Cordialement,

FURAXX
 14/10/12 11:02
38
Il faut savoir que la garantie de parfait achèvement n'est pas du tout respectée chez AST (CREA CONCEPT), après trois courriers recommandés et des appels téléphoniques toujours rien, ils prennent les clients pour des imbéciles. Après renseignements pris environ 30% de leurs budget est consacré à la justice. Aujourd'hui, nous faisons partir un courrier de mise en demeure (concernant nos soucis voir ci-dessus) qui je n'en doute pas une seconde restera sans suite, puis nous passerons à la vitesse superieur avec quelques actions rondements menées avec quelques propriétaires victimes d'AST.

cocooo
 14/10/12 13:59
Bonjour furaxx,

Faite un courrier en AR au garant avec une copie des 3 courriers au constructeur [www.droitissimo.com]

FURAXX
 15/10/12 08:26
Bonjour
C'est ce qui a été fait 3 fois depuis la remise des clés...

cocooo
 15/10/12 12:48
Bonjour furaxx,

Faut aller au tribunal pour monter un dossier d' injonction de faire...
Renseignez vous avant à votre protection juridique pour le montage du dossier [vosdroits.service-public.fr]

peddy69
 15/10/12 18:15
69
Bonjour,

Oui il faut bien faire les lettres recommandées avec copie au garant. Tout cela est une question de procédure, rien n'est inutile. Mais gare a bien respecter l'ordre et la logique pour finir en justice avec les documents.

Dans la bibliothéque AAMOI, nous avons un document complet avec les lettres types nommés "LES DESORDRES EN PARFAIT ACHEVEMENT"

Attention les lettres en RAR ne sont pas interruptif, en clair pas d'intervention ou une réponse d'observation de l'évolution. C'est le risque de forclusion à la date anniversaire.

Rejoignez nous à l'aamoi vous aurez toutes les informations et vous gagnerez du temps.Faites la comparaison entre le prix d'une question à un avocat et l'adhésion à l'association.

Les avocats ne sont pas tous réglo aussi, entente, prix exhorbitant, et parfois incompétence, méfiance ! l'association recommande de délocaliser le dossier.

Cordialement,

Lamotte
 05/11/12 20:51
91
Je pense que le meilleur moyen est de se rassembler pour faire arrêter ses massacres. Ils se croient tout permis ce constructeur.

peddy69
 03/12/12 19:00
69
Bonsoir,

Effectivement se rassembler est le meilleur moyen pour optimiser notre défense.

L'action de groupe n'est pas en vigueur en France, seule une association peut représenter nos intérêts.

C'est pour cela que l' association d'aide des maîtres d'ouvrages individuels est notre chance.

Cordialement,

projettignieu
 15/03/13 21:28
38
salut mon ami peddy c'est sylvain je voulais juste rajouter qu'avant de faire construire il faut souscrire une bonne assurance juridique ,et la, il y aura plus de 1% de litiges en justice.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum