David
 13/11/04 13:42

Negociation

A votre avis, quelle est la marche de manoeuvre d'un constructeur concernant le prix de la maison avec la remise?
J'ai RDV lundi pour negocier (directement avec le patron, car pas de commecial!), le devis est de 108 000 €, et il m' a dit que , soit il baisse le prix, ou soit il ajoute des choses gratuitement!
je serai plus interesse pour baisser le prix, mais a votre avis, de combien la negociation est raisonnable, et acceptable??? Passer le prix de 5000€ serait bien pour moi, est-ce beaucoup, ou pas assez???
merci de votre aide!

Greg
 14/11/04 00:24
Je ne travaille pas dans chez un constructeur mais la moyenne des rabais que je consent sur mes devis sont de l'ordre de 2%.
Si il accepte cette réduction, vous pourrez vous sentir content. La moyenne des rabais sont de l'ordre de 3%. 5% c'est un bon rabais mais ca peut cacher d'autre chose : ou il n'a pas assez de travaille ou il accepte de perdre un peu de marge en se disant qu'il réussira à la remonter pendant la construction ( Travaux supplémentaire ou économie sur les materiaux!).

anthony
 16/11/04 10:25
bonjour,

je travail chez un constructeur, nous acceptons un rabais de 2 % si la construction démarre dans un délai max de 5 mois.

bonne journée...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum