caps69
 09/12/06 19:56

69 01 maison vivre plus

Bonjour,

j'aimerais connaitre votre avis sur le constructeur maison vivre plus (Trévoux dans le 01 )

De plus, le tarif pratiqué par m2 habitable ?

maison de 130 m2 +50m2 de garage : l'ensemble sur vide sanitaire.

type bastide centrale : 7m*7m *2 +annexe de 5m*8m (salon + 1 chambre parentale )+garage 50m2

chauffage au sol électrique sur 70 m2

étage sur bastide de 43m2 environ. (3 chambres )

prestations classiques

merci

marc
 10/12/06 08:30
Bonjour,
Qu'entendez vous par prestations classiques ? Car justement vivre + fait parti des constructeurs qui mettent plus que les prestations habituellemnt rencontrées. Sur quel secteur construisez vous ? Pour le prix, c'est difficile à donenr sans plan, mais compter environ 1000 € par m2 habitable + moitié des annexes. Par contre, ne soyez pas pressé car ils font plus de 100 maisons par an et ont du délai.

caps69
 10/12/06 10:15
Bonjour,

nous construisons dans le secteur de trévoux.

Les premieres phrases me rassurent mais pas la dernière. Avez-vous une expérience de construction avec eux ?

Pour les plans se seraient possibles mais il me faudrait votre mail.

Et vous qu'entendez-vous par préstations supérieures chez ce constructeur ?

Merci de votre réponse.

marc
 10/12/06 19:05
Bonsoir,

En fait je les ai consulté car plusieurs amis me les avaient conseillé. Entretremps, j'ai appris que leur excellent conducteur de travaux était parti avec un des commerciaux car ils refusaient de doubler la quantité de maisons pour ne pas nuire à la qualité. Ils ont créé leur société et j'ai signé avec eux. Les constructeurs proposent rarement une étude de sol, mettent peu souvent d'écran sous toiture, pas toujours du placostyl, ni de la tuile terre cuite, ... Donc globalement, vivre + propose de série des prestations supérieures à la moyenne, mais que quelques constructeurs proposent aussi, mais dans ce cas, au même prix.

lebateleur
 10/12/06 22:44
25
oui, je suis d'accord, c pour cela que j'ai pris un maître d'oeuvre qui fait aussi des chantier comme conducteur de travaux, le problème des constructeurs, c'est qu'ils sont des commerciaux avant tous,sauf quelques exeptions, mais les vrai professionnels avec la conscience qui va avec, sont de plus en plus rare !!

voici pour info un maître d'oeuvre qui privilégie la qualité au prix, même si il à des prix raisonnable sans compter qu'il vous implique dans votre construction, il explique tous ce qu'on veux savoir !! j'ai eu une vraie complicité professionnel, et ca, je trouve sa tres bien.

voici son site : [capitanio.ifrance.com]

cordiallement

marc
 11/12/06 07:00
25
Bonjour

les maitres d'oeuvres sont aussi des commerciaux, mais qui font des contrats sans les garanties d'un constructeur : garanties de prix, garantie de délai de livraison, garantie contre le vol et les dégradations, etc, ....
Le votre est peut être sérieux, mais si il y a souci, les recours sont quasi nuls
De toute façon, ma banque ne prétait pas sans attestation de garanties bancaires, donc constructeur obligatire.
Pour info, leur site est en chantier.

Julien
 11/12/06 07:36
bonjour, je suis dans le même cas que Marc, sauf que pour ma part, le commercial de vivre + était débordé ou mon projet ne l'intéressait pas et dond, je suis passé avec l'ancienne équipe. Mon projet est sur l'est lyonnais et pour le moment, j'attends mon permis.
je n'ai pas consulté de maitre d'oeuvre, car ma banque me les a aussi déconseillé à cause demanque de garantie et des difficultés à obtenir gain de cause en cas de problème.

axel
 11/12/06 18:59
caps69 ,
je travail pour un constructeur et pour une maison type "bastide", le prix au m² pour une maison de 166m² hab est d'environ 780€ avec de bonnes prestations.

lebateleur
 11/12/06 19:35
25
les maître d'oeuvre ne sont pas tous des commerciaux, vu que c'est eux qui conduisent le chantier, ils savent se qu'ils font et se qu'ils disent.
pour les contrat, ils font des contrat d'entreprise rédigé la plupart du temps par des avocats, les contrats sont la pour vous protéger, si il y à un problème par exemple le circuit d'eau qui fuit et qui crée des dégradations ( dans le cas ou le MOE ne l'aurait pas vu), la retombée est sur le plombier, même si le maître d'oeuvre est en faillite, alors que si il y a le meme problème avec un constructeur et que le constructeur est en faillite, la vous n'avez aucun recours c'est bien connu.
les contrats de maîtrise d'oeuvre sont identique aux contrat d'architecte avec les memes garanties, la loi défini bien les contrats, le prix indiqué sur le contrat est le prix définitif et les délais sont tres souvent respecté car le MOE est une personne qui à travaillé de nombreuse années dans la construction en temps que chef d'équipe, donc connait tres bien les délais.La date de livraison est mise aussi sur le contrat, et le MOE est tenu d'avoir des assurances obligatoires, comme la décénnale et la responsabilité.
renseignez vous, vous avez une idée assez arrêtée sur les MOE .

cordialement

caps69
 11/12/06 19:38
Bonjour à tous,

merci pour toutes vos réponses.

Axel, je suis assez surpris du prix au m2 ( 780 euros ) pour une maison de 166 m2 habitable. pourriez-vous me dire avec quel construsteur vous travaillez ?

Julien,

j'aimerais connaitre un peu plus de détails sur votre maison et le prix en gros au m2 ?

Merci encore pour vos réponses.

Julien
 12/12/06 17:01
Bonsoir,
ce forum n'est pas un catalogue publicitaire. Entre axel qui annonce des prix défiant toute concurrence et qui ne peut pas proposer des prestations correctes dans un tel tarif, et lebateleur-capitanio qui ne sont qu'une même personne (même adresse mail). Si vous voulez discuter, faites le pas de façon anonyme. Merci

axel
 17/12/06 12:08
38
Bonjour,
Desolé pour le retard ,petit souci d'internet.
Dans un premiere temps pour repondre a Julien, Le prix ne defie pas toute concurrence car c'est un prix reel pratiquer par la plupart des constructeurs de notre envergure.
sache qu'une maison type bastide est le meilleur rapport surface/prix.
Ensuite tu te permets de faire un jugement sans savoir qui nous sommes, moi personnelement je juge personne.
Les prestations que nous proposons sont les mêmes que vivre+ voir meme meilleurs.
merci bien et bravo a Julien pour sa magnifique analyse.

Pepito
 02/01/07 11:49
Bonjour,

Nous avons fait construire avec Vivre+ en 2004, et le souvenir qui me reste c'est un suivi de chantier horrible. On a encore des points SAV ouverts chez eux qui ne se terminent pas !
En payant un peu plus cher qu'avec les autres constructeurs nous pensions trouver un gage de qualite/serieux, mais point du tout. Il faut dire que nous sommes arrive au moment ou la direction etait en cours de changement.... mais cela n'explique pas tout ! Tres mauvaises relations avec le chef de chantier (qui ne fait plus partie de la boutique maintenant) et suivi deplorable.
Les ex-V+ (a priori plus serieux) ont monte leur structure, je crois que ca s'appelle Elipse ou un truc comme ca ...
Voila, si j'avais a refaire construire, je ne passerai plus par eux....

Cdt
Un proprio mecontent !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum