AUDREY
 13/12/06 13:35

Ouverture de chantier tardive

Bonjour, j'ai signé la vente de mon terrain en septembre 06. Le constructeur nous a pressé pour monter le dossier au plus vite. Il nous a dit que la maison commencerait le mois suivant, une fois les assurances obtenues.
A ce jour, toujours rien, le dossier est pourtant complet sur le bureau du conduc qui ne nous rappelle même pas quand je laisse des messages.
En plus on avait pas vu que le délai d'ouverture de chantier était de 6 mois. En attendant, on paye des intérêts intercalaires.
Qu'est-ce que je pourrais faire pour les faire bouger ?
J'imagine que ça va être repoussé après les fêtes, mais impossible de joindre ce conduc, il ne me rappelle jamais. Je suis vraiment déçue, et la maison n'a pas encore commencée, ça m'inquiète pour la suite.
Merci de votre aide.

Sandrine
 13/12/06 13:52
Bonjour, je ne comprends pas bien qu'on ait pu vous dire que votre maison allait commencer 1 mois après la signature puisqu'il y a déjà un délai variable pour obtenir le permis de construire (pour nous, 4 mois) puis un délai de 2 mois après l'obtention du permis (où votre permis peut être contesté).
Donc : signature et construction dans la foulée, cela me semble impossible !
Bon courage pour la suite !

AUDREY
 13/12/06 15:04
13
En fait, quand nous avons signé la vente, nous avions le permis de construire accepté. Et le chantier devait débuter ensuite après avoir obtenu les assurances et passé le délai de 2 mois.
Donc cela fait plus d'un mois que je n'ai aucune nouvelle du conducteur de travaux. Que puis-je faire?
Merci d'avance.

Sandrine
 13/12/06 19:21
13
Je ne sais pas trop quoi vous conseiller mais je peux vous raconter notre expérience : notre constructeur s'était engagé par contrat à commencer en mai (après le délai de 2 mois), en réalité la construction a démarré en juillet.
Notre conducteur de travaux a passé son temps à reculer la date de 15 jours en 15 jours de mai jusque début juillet et là, j'en ai eu vraiment assez : je lui ai envoyé une lettre un peu "sèche" exprimant mon inquiètude.. une semaine après les travaux commençaient !
C'est le seul et unique souci que nous ayons eu pour l'instant (nous en sommes presque à la fin), fort heureusement, tout le reste s'est parfaitement déroulé.
Bonne soirée !

selection
 13/12/06 20:00
13
Faire construire est un combat quotidien et je ne veux pas vous décourager mais mais vous allez en voir de toutes les couleurs.
Au début tout est beau, de belles paroles qui s'envolent trés rapidement!!!!!!
Ils deviennent subitement amnésique et oublient toutes les promesses. Ils ne daignent même pas vous répondre quand vous laissez des messages et inventent toutes sortes d'histoire aussi grosses les unes que les autres pour vous faire attendre.
Nous avons à peine fini notre maison et si c'était à refaire j'achéterais de l'ancien à retaper. En plus nous avons des problèmes d'infiltration et ça n'a pas l'air de les soucier plus que ça!!!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum