FC
 28/05/03 17:12

Proportion satisfaits/non satisfaits

Je vois que beaucoup de gens sont mécontents des constructions du groupe COFIDIM. Mais en me balladant sur plusieurs sites, je m'apperçois que ces critiques sont valables pour tous les grands constucteurs.

Je suis conscient que les forums sont consultés par des gens non satisfaits (normal de faire savoir son mécontentement), par des particuliers en cours d'études de construction comme moi (normal, on se renseigne). Malheureusement (mais logiquement) les satisfaits ne se manifestent pas.

Une association se manifeste régulièrement sur tous les forum (achats sécurisés machin bidule...) et fait état de 100.000 maisons à pb sur 200.000 par an de manière purement suggestives (on ne jette pas des chiffres en l'air sans les justifier). Que vaut cette statistique ??? Je suis ingénieur Qualité et je sais par conséquent que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres... Qu'en penses l'AAMOI ?

Qqun a t'il une idée de la proportion des constructions achevées correctement? (je ne compte pas la couleur des poignées de porte un peu plus claires que prévue comme une malfaçon)

En tout cas, merci aux créateurs de Forum ou d'associations de l'aide que vous pouvez nous apporter.

association aamoi
 29/05/03 00:05
Malheureusement, il est particulièrement difficile de répondre à cette question car comme vous le soulignez, il n'y a que les mécontents qui viennent nous voir.
Un seul n'a eu aucun problème, ni de malfaçon, ni de délai...Ce n'est pas pour ça que nous pouvons dire que 99;95 % des construction ont des problèmes.

Ce qu'il y a de sûr c'est que dans tous les dossiers et contrats que nous avons eu l'occasion de voir, y compris ceux de l'UNCMI, il y a des clauses litigieuses, que 80% des contrats commencent par une arnaque (voir notre article sur le chèque de réservation), et que tous vous vole l'eau du chantier qui doit être à leur charge.