Vanessa
 14/12/06 19:26

CONSTRUCTION

Bonjour! J'ai 22 ans et je viens de signer un compromis pour un terrain en lotissement dans le 89. Le truc c'est que j'ai pas envie de faire appel à un constructeur parce qu'ils se prennent une trop grande marge et sans compter les sous-traitants... Mon ami est dans le bâtiment, je pourrai compter sur lui pour tout ce qui est isolation, faux-plafonds, plaques, peinture, pose de revêtements... Mais son domaine n'est pas la construction! Grâce à sa boite, il me fournira en plus le parpaing, les chevrons, les tuiles, un peu de tout quoi... Mais le problème c'est que je ne sais pas où trouver des bons maçons! J'aimerais que quelqu'un de très sympa m'explique les étapes (dans l'ordre, hum) d'une construction pour me faire une idée... Et comment ça se passe pour le raccordement du tout à l'égout? Je dois faire appel à une entreprise parce que trop complexe? Merci, répondez-moi!!! A bientôt

selection
 15/12/06 20:03
Si vous ni connaissez rien, bon courage!!!!!

Philippe
 16/12/06 11:26
59
Bonjour,

Je vous conseillerais de trouver un constructeur qui accepte de vous livrer la maison hors d'eau-hors d'air.
Je connais un couple qui a fait cela pres de compiégne. Ils ont fait construire une maison hors d'eau/hors d'air et ils l'ont terminé eux meme. Ils ont mis à peu prés 4 ans pour la finir (en étant fonctionnaire, avec beaucoup de temps libre), avec l'aide de parents issue du Batiment à la retraite.

Pour choisir le constructeur, ils en ont comparé 3 ou 4 (les devis allant du simple au double pour les memes plan)

Bon courage pour la suite.

Vanessa
 16/12/06 18:45
72
Merci! Quelqu'un a d'autres suggestions?

Vanessa
 19/12/06 13:55
OU OU ! Y'a quelqu'un ? M'oubliez pas!

kut
 04/01/07 22:15
1° ere étape tu cherche les entreprises !

-Maconnerie générale
-enduiseur
-charpente
-couverture
-menuiserie extérieur / intérieur
-cloisons seche / isolation
-revetement de sol et de mur
-plomberie élèctricité chauffage

c'est tout je crois !!
2° étape tu fai faire des devis (au moins 3 par corps d'état )
3° étape tu choisie t entreprises et tu prépare le planning pour construire.

Il faut être très dispo pour t'occuper de tout sa !

Voilà a +

saint remy
 16/01/07 22:23
c'est sur qu'il y a du boulot, mais ca vaut le coût!!!
Surtout si vous choisissez un constructeur, eviter DEMEURE TERRE ET TRADITION, ce sont là des escros!!!!!!

Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum