Sandrine
 16/12/06 23:12

Maisons André Beau sur Toulouse

Bonjour,
nous souhaitons faire construire vers Villefranche de Lauragais. Nous avons recontré plusieurs constructeurs.
Les Maisons Andre Beau semblent un peu plus chers, mais les plus serieux non?
Je dis cela, car je ne parviens pas a trouver des avis de mécontents a leur sujet.. Si vous avez fait construire avec eux, merci de me laisser votre avis.

gayraud
 22/12/06 00:35
Salut,

je viens de lire ton message. Nous faisons construire nous aussi et après une petite sélection, nous nous sommes tournés vers a.beau. Les plus sérieux à mes yeux, et compétents! Malgré notre cas particulier (permis de cons. déjà obtenu donc plan perso.), ils se sont adaptés (les seuls d'ailleurs) et acceptent de ns faire la maison.

Après un premier chiffrage, ils viennent de faire l'étude de sol de notre terrain (pas de surprises qd les travaux commencent, pas le cas pour tous les constructeurs), et bonne nvelle, pas de surcoût!! le prix est ferme et définitif. Nous signons de demain d'ailleurs!!

Je pourrais d'en dire plus qd les travaux commenceront, mais ils semblent vraiment bien bosser. Comme tu dis, aucun échos négatif!!

Voilà!! je suis vraiment ravie. Maintenant, on attends le prêt. Je croise les doigts!!

Bonne continuation...et si tu veux des nvelles, n'hésites pas!

Sandrine
 23/12/06 00:01
31
Merci pour ta réponse. C'est compliqué de choisir...!
Nous avons sélectionné 2 constructeurs, à ce jour.
A.Beau et Granja. Les 2 ont l'air tres bien .
La maison d'A.Beau que nous avons visitée, terminée et avec les proprietaires pour nous faire visiter(!) etait tres réussie.

Par rapport a Granja, il y a une nette difference de prix pour les 110m² (sans garage) que nous souhaitons réaliser.
Mais en fait, si Granja repercute la hausse des materiaux en "actualisation".. Cela ne revient-il pas au meme que A. Beau qui est plus cher mais qui ne le fait pas..!?

Qu'en dis tu de Granja? Les as-tu rencontrés? Ton avis stp..!

@+

gayraud
 23/12/06 16:06
31
Hello,

Granja, je ne connais pas. Va sur ce site : forum-construire.net
Tu verras, il est chouette. On te conseille sur tout... et tu peux demander conseil.

Je pense que Granja est moins cher car la qualité n'est pas la même. Mais bon, suivant le budget, on n'a pas trop le choix dès fois. Et cela ne veut pas dire que la maison ne sera pas bien construite.

Par contre, à éviter, phénix, maisons familiales (même boîte). En fait, tout le groupe maisons familiales (renseignes toi sur le site que je t'indique). Tu verras, ils ont répertorié tous les constructeurs. Et là on voit s'ils sont biens ou non!! Dès fois ça fait peur!! Et c'est vrai que le choix n'est pas facile!

Je te conseille vraiment A.Beau. Avec eux, tu sais où tu vas!! Tout est vraiment compris. "Prix ferme et définitif". Tandis que les autres, quand tu signes, il y a tjrs une clause qui leur permette des sûrcouts. Donc tu empruntes tant et pense être tranquille alors qu'en fait, il faut rajouter (pdt les fondations par ex, surcoût car aucune étude de sol faite).

Nous, par rapport à un maître d'oeuvre, on arrive à un surplus de 5000 e environ avec A.Beau. Pour la différence, on préfère A.Beau car tout est bien calé, aucune mauvaise surprise, ils bossent avec leurs propres salariés. Délai respecté, boulot bien fait, pas d'artisans qui travaillent à la tâche et qui en n'ont rien à faire de la qualité du travail. Et comme je te disais, ns sommes un cas particulier. Le directeur s'est adapté à notre projet et à tout fait pour que le chantier commence en janvier-février car ns aimerions rentrer dans nos murs pour la rentrée scolaire (sept. 2007). Il s'est arrangé avec ses collègues et l'ent. qui fait les études de sol, et en un mois, ns avions notre contrat entre les mains.

J'avais aussi sélectionné Ovalie, mais après un premier entretien, ils ne nous ont jamais rappelés!!! Même si le projet n'était pas possible, ils auraient pû nous pévenir quand même!!

Enfin voilà, A.Beau vraiment bien. Peut-être un peu plus cher mais au moins, tu peux dormir sur tes deux oreilles! Par rapport à Granja, je ne peux pas te dire. Mais s'il le faut, il n'y a pas tellement de différence (suite aux augmentations de début d'année). A choisir entre Granja et A.Beau, je prends Beau (meilleur qualité).

Je sais que c'est pas facile!! Va faire un tour sur forun-cons., Cela t'aidera je pense. Sinon, Ovalie avait l'air pas mal aussi. Aucun échos négatif!! Fais en au moins deux et tu compares!!

Tiens moi au courant...et bonne continuation...

Byebye

YAYA
 05/02/07 23:02
31
bonjour
nous venons de faire construire avec a beau, la maison est au stade du second oeuvre et a ce jour pas de probleme.
ils sont serieux et pas de surprise a ce jour.
les travaux ont commences debut novembre pour une livraison fin mars.
cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum