eric
 18/12/06 11:17

38 maison dauphinelles

Bonjour

Avec ma femme nous souhaitons faire construire notre maison sur Grenoble, que pensez-vous du constructeur les Dauphinelles ?
Merci pour vos réponses

Chris
 19/12/06 10:58
73
Les Dauphinelles font une maison en face de chez nous ainsi qu'un gros lotissement a 2 kms. Les 2 chantiers sont une vrai catastrophe et de nombreux clients sont en proces (volets depareilles faisant penser qu'ils vident leur depot comme ils peuvent, tuiles de la mauvaise couleur, chantier ressemblant a une decharge debordant sur les installations environnantes, etc). Les travaux sont souvent interrompus pendant plusieurs semaines. Nous voyons de temps en temps quelqu'un venir travailler 1 jour ou 2, puis de nouveau plus rien pendant quelques semaines. Pour finir, j'ai un collegue de travail qui a construit avec eux et qui a eu droit a sa mesaventure. Un pan de toit est tombe au bout d'1 mois suite a un coup de vent. Compte tenu de leur facon de travailler, je pense que ce n'est pas du au hasard.
Pour info, nous sommes passes par MCA (Maisons et Chalets des Alpes) et nous en sommes ravis. Leur site internet est www.scma.fr

eric
 19/12/06 11:45
Pourriez vous me dire sur quelles villes ont construites ces maisons?
merci d avance

Chris
 19/12/06 20:12
Le secteur de La Rochette (departement de la savoie), entre Chambery et Grenoble.

scaringella
 27/12/06 17:49
Effectivement je suis d'accord avec vous ;je pense que les maisons dont vous parlez sont celles du pre st clair la ou nous avons achete notre maison jumellée .
En effet nous sommes plusieurs à rencontrer des problemes. Les dauphinelles nous ont pris pour des imbéciles ils mentent il ne faut surtout pas construire avec eux c'est une honte!!!!! Merci de me tenir au courant si vous avez d'autres infos .

scaeringella
 01/01/07 17:34
Je peux vous dire qu'actuellement nous nous retrouvons à plusieurs à attendre notre maisons à la rochette. Ils nous avez mis des volets completements ridicules, ils onts mal centrés les fenetres ,ils se sont appercus quand ouvrant les volets ils se chevauches!!!!Lamentable pour un constructeur.
Et biens d'autres betises encore,le pire c'est que certains propriétaires ne sont pas plus choqués que ca.

cath
 03/01/07 09:17
Effectivement, je suis d'accord avec tout ce qui apparait ci dessus. Nous construisons avec LES DAUPHINELLES et rencontrons de nombreux problèmes avec ce constructeur. Tout était possible avant la signature de l'acte de vente, mais ensuite... ce n'était plus la même chanson. En plus, ils ont tendance à facturer très largement le moindre element supplémentaire, comme les prises, les robinets d'eau, les points lumineux. La moindre modification génère un avenant "surfacturé"!!! Et surtout, IMPOSSIBLE de les joindre!!! On laisse des messages, mais personne ne prend la peine de rappeler...
Ces maisons sont vendues à un prix "raisonnable", à prioris..., mais avec tous les avenants, les gros soucis de malfaçons et leur façon de traiter leurs clients par la suite, ça ne vaut surtout pas la peine!!! GARE!!!

angie38000
 21/05/07 14:39
Bonjour à tous,

Je viens de lire vos divers messages...
Mon conjoint et moi allons bientôt signer pour une maison avec les dauphinelles. Je vois que sur le site de la rochette, il y a eu quelques loupés.

Ma question est : Les choses ont elles été réglées? Si oui dans quel délais?
Etiez vous présents sur le chantier au fur et à mesure de la construction afin de verifier le travail des ouvriers? Car chaque personne à qui je parle de la construction nous conseille d'être vraiment présent sur le chantier, sans quoi il y a toujours des soucis...

Merci d'avance pour vos réponses qui nous permettront de prendre une meilleur décision.

alexmax38
 25/05/07 09:46
bonjour, nous avons choisi nous aussi ,les dauphinelles pour une maison en lotissement à Voreppe et nous avons vu un chantier à entre-deux-gieres, qui nous a paru bien, mais je pense qu'il faut être très présent pendant la construction, pour réctifier au plus vite les erreurs.Où avez-vous acheté?
Cordialement.

verofer
 28/05/07 10:17
nous allons rencontrer dans quelques jours un commercial des Dauphinelles pour une éventuelle construction de maison sur le secteur de Tencin. c'est la premiére fois que nous allons faire construire avez vous des conseils à nous donner?merci d'avance

olive38
 31/05/07 18:36
en ce qui nous concerne ma femme et moi cela fait plus d'un an (18/05/06) que nous avons signé le contrat de construction et il n'y a toujours pas de fondations.

alexmax38
 02/06/07 10:03
Bonjour, à quel endroit avez-vous acheté?

angie38000
 08/06/07 22:04
Bonjour,

Moi j'ai pas encore signé mais ce serait pour bilieu. Nopus nous sommes bcp renseignés sur eux avant, et franchement mis à part les mauvais avis sur ce site, tous les autres sont positifs. Même les autres constructeurs reconnaissent qu'ils sont bons...! Après des loupés ça arrive, mais du moments où il rectifie c'est bon.

Que s'est-il passé à la rochette? Dans quel délais ont-ils répondus? Répondez svp.

jjbel1214
 09/01/08 19:41
Cette Société c'est une catastrophe à éviter à tout point de vue, aucun recours vu le financement, incompétence, non respect des délais, aucun responsable joinganble que des sous-fiffres, etc....

maxell
 24/03/08 23:02
arretons le délire ...
Bonjour a tous,

Je pense qu il faut arreter de faire peur a tout ceux qui veulent faire un projet avec les dauphinelles !
Je pense qu il arrive souvent des erreurs sur les chantiers, mais pas que sur les chantiers des dauphinelles ... Renseignez-vous avec d'autres construcyeurs, vous verrez !
Et puis, s'ils seraient si mauvait et arnaqueurs que ca , aurait il un aussi gros chiffre d'affaire, des chantier naissant partout dans le departement ? ? ? ? ?
allez voir sur le site de la cci, (greffe du tribunal) pour voir leur CA ,et toutes les infos sur l entreprise, vous concluerais que c'est une bonne entreprise, mais certes qui fait de temps a autres des erreurs, qui n'en fait pas ?
Noubliez pas les assurances decennales et biennales, nous sommes couvert !!!!!

Pour info, j' ai entamé avec eux un projet pour un lotissement sur TENCIN (38) , début des travaux prevu pour cet ete, je vous tiendrais au courant ! livraison sept09;

bye MAX

maxell
 24/03/08 23:04
Je pense qu il faut arreter de faire peur a tout ceux qui veulent faire un projet avec les dauphinelles !
Je pense qu il arrive souvent des erreurs sur les chantiers, mais pas que sur les chantiers des dauphinelles ... Renseignez-vous avec d'autres construcyeurs, vous verrez !
Et puis, s'ils seraient si mauvait et arnaqueurs que ca , aurait il un aussi gros chiffre d'affaire, des chantier naissant partout dans le departement ? ? ? ? ?
allez voir sur le site de la cci, (greffe du tribunal) pour voir leur CA ,et toutes les infos sur l entreprise, vous concluerais que c'est une bonne entreprise, mais certes qui fait de temps a autres des erreurs, qui n'en fait pas ?
Noubliez pas les assurances decennales et biennales, nous sommes couvert !!!!!

Pour info, j' ai entamé avec eux un projet pour un lotissement sur TENCIN (38) , début des travaux prevu pour cet ete, je vous tiendrais au courant ! livraison sept09;

bye MAX

miss73
 18/05/08 21:47
73
Et bien nous, pour info, nous avons receptionné notre logement il y a un an. Nous avons tellement eu de problème avec le constructeur LES DAUPHINELLES, que même 1 AN APRES, tout n'est pas résolu, LOIN DE LA!!! De plus, 1 AN APRES les parties communes de mon lotissemnt ne sont TOURJOURS PAS FINALISEES. Si CA c'est du sérieux... Expliquez moi...!!!

maxell
 18/05/08 22:24
Je dis juste qu ' il faut regarder autour de soi, et qu'il n 'y a pas QUE les duphinelles qui livre des maisons mal terminées , mais je suppose que cela doit bien mettre les boules : vu le prix !
Mais rassurez vous , ce n 'est pas le seul constructeur ou il y a des soucis de constructions !

miss73
 20/05/08 22:01
73
Il n'y a pas que LE CONTRUCTEUR LES DAUPHINELLES qui livre des maisons "à problèmes", mais quand cela touche un lotissement entier, (appartements & maisons), quand cela est même évoqué et cité dans le dernier bulletin municipal, (La Rochette), c'est plus qu'inquiètant... Concernant leur chiffre d'affaires, rien d'étonnant, car pour vendre ils sont plutôt bons, voire très bons, ils ont de très bons commerciaux qui vous promettent la lune, et une fois l'achat concrètisé -> plus personne, plus d'interlocuteur, mais des milliers de problèmes...
Je conseille donc à tous les futurs propriétaires de fuir ce constructeur afin d'éviter des nuits blanches, des dépressions, et des problèmes sans fin...
Maintenant, si vous voulez du concret,venez vous promener au lotissement, cela vaut mieux qu'un long discours...!!!

maxell
 20/05/08 23:39
Justement, pouvons nous se rendre dans votre lotissement pour se rendre compte des dégats occasionnés, ca serait sympa!
merci !

tintin38
 21/05/08 18:09
Bonsoir a tous, ça fait un moment que je souhaite m'exprimer dans cette anti-chambre de Julien COURBET, je me balade aux fils des forums des divers constructeurs, et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas un pour ratraper l'autre maisons familiales, maison castor, tip top, et je me demande si les gens satisfaits se manifestent ou si cela est résevé aux frustrés??? Mois j'ai fait construire il y 6ans par un constructeur dont je ne dirai pas le nom, ça evitera de lui faire de la pub, ça c'est pas trés bien passé au début, mais je pensse que la diplomatie que j'ai employée m'a permis de résoudre le principale probléme...Donc je pense que le dialogue est le meilleur des atouts et la rupture la pire des solutions.

forrest
 21/05/08 18:15
je suis d'accord avec toi tintin 38, il convient au maximum de ne pas entrer dans la rupture du dial, car des que l'on parle de tribunal à un constructeur, c'est la politique du pot de fer contre le pot de terre...

Ou bien il faut avoir financièrement les reins solides. Car même quand on sort gagnant du tribunal, l'application des décisions de justice, c'est autre chose.... Quand on voit le temps que mettent certains tribunaux à placer sous les verrous des condamnés....

miss73
 21/05/08 20:48
73
Toutes les personnes interressées seront les bienvenues au lotissement de La Rochette construit par LES DAUPHINELLES. Si ce n'est pas le cas, un peu de patience un dossier "Julien Courbet" est en construction....

maxell
 21/05/08 22:04
CARREMENT JULIEN COURBET ? N y a t il pas d'autres solutions avant cela ... le dialogue s impose avant ca ! nous sommes des humains ... Mais je ne connais pas vos soucis en détails, donc ne peux pas juger ... mais je veux bien me rendre sur place pour me rendre compte...Bon courage en tout cas !

tintin38
 22/05/08 09:42
Qu'est ce que je disai on en arrive donc a la multinationale TF1 world compagnie, les vrais gagnants dans l'histoire en fait c'est eux et vive le CAPITALISME....

Catwomen
 08/07/08 15:59
Bonjour,

Les Dauphinelles sont en redressement judiciaire !
Je suis toujours dans l'attente de réparations suite à diverses malfaçons et sans être défaitiste je pense que je peux faire une croix dessus !
A tous ceux qui sont en cours de construction avec eux je leur souhaite bien du courage !

octave
 08/07/08 22:48
Alors Maxell ! les travaux ont débuté ?

octave.

miss73
 08/07/08 23:15
73 arretons le délire ...
Alors Maxell?
Je cite ton message du 24 03 08:

"Je pense qu il faut arreter de faire peur a tout ceux qui veulent faire un projet avec les dauphinelles !
Je pense qu il arrive souvent des erreurs sur les chantiers, mais pas que sur les chantiers des dauphinelles ... Renseignez-vous avec d'autres construcyeurs, vous verrez !
Et puis, s'ils seraient si mauvait et arnaqueurs que ca , aurait il un aussi gros chiffre d'affaire, des chantier naissant partout dans le departement ? ? ? ? ? "

Aujourd'hui cela fait plus d'un an que ma maison m'a été livrée bourrée de malfaçons. La société LES DAUPHINELLES est en redressement judiciaire et je n'ai AUCUN recours pour la faire terminer. Qu'en penses tu? Que ferais tu à ma place? Ou plutôt à notre place???
J'attends ta réaction.

maxell
 09/07/08 22:23
73 arretons le délire ...
et oui , voila, j ai su ca...
je suis degouté !!!
et outré pour vous tous qui avez des malfacons chez vous, moi j ai laisser un accompte et je sais meme pas si je vais le recuperer !
Vous aviez tous raison, et je suis désolé de ne pas vous avoir cru.
snif

maxell
 09/07/08 22:24
non heuresement !!!!!!

tintin38
 10/07/08 16:50
Ils sont obligés de vous rendre l'acompte, d'autant que si les choses ont était bien faite c'est un notaire qui à encaissé, mais ils n'ont pas était liquidés ??

tintin38
 10/07/08 17:04
Et julien courbet qu'est ce qu'il en pensse de tout ça sur son yatch ...

cradogang38
 12/07/08 00:52
Bonjour a tous,

je pense qu'il faut laisser tomber les dauphinelles, car ils sont foutus a priori.
en Redressement, c'est pas gagné qu'ils continuent longtemps...
alors ceux qui ont des maisons presques fnis, il vont essayer de s'en sortir avec les assurances
ca devrait passer, mais les autres n'ont que les yeux pour pleurer... a trouver d'autres projets.

Bon courage a tous...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum