tommy86
 19/12/06 12:48

enduit de façade

Bonjour,
Mon enduit de façade (weber et broutin) a été fait il y a quelques semaines maintenant et dès qu'il pleut je vois les joints des parpaings à travers.

Le constructeur m'a dit au début que cela venait du fait qu'il n'etait pas sec. Mais maintenant, 3 ou 4 semaines plus tard, c'est toujours le cas.

Est-ce normal ou cela vient-il de l'épaisseur d'enduit?

re
 19/12/06 13:57
ouf, désolé pour vous, mais on m'avez dis que seulement les maisons phénix était comme ça !!! la preuve esl là, toutes ou presques toutes les maisons neuves sont comme ça

tommy86
 19/12/06 16:19
Oui mais cela vient de quoi?

teez
 19/12/06 19:55
je ne sais pas

gilles.instal
 26/12/06 20:37
le delai est d environ 4 mois apres ca du appel ton constructeur et du fait un courrier reco a la do en leur explicant que par temps sec et ou humde il apparait touts les fantomes des agglo et ca je le tient d un expert car est u le meme cas

garcia
 03/01/07 13:25
nous ça fait 5 ans que l'on a construit notre maison et quand il pleut beaucoup on les aperçoit aussi masi pas de recours car faît par nous même enduit ancien taloché à la main

steph
 04/01/07 10:33
effectivement il s'agit bien du phénomène fantôme des joints.
Dans le cadre des enduits monocouche (qu'il soit de finition gratté, écrasé ou rustique) il existe des normes pour la mise en oeuvre dont les fabricants reprennent les grandes lignes pour leur préconisation.
A savoir notamment l'épaisseur et la réalisation de ces enduits en deux phases de couches successives.
Aujourd'hui il n'y a pas de recours possibles pour remédier à cela car il faudrait surement refaire l'enduit. Or si l'enduit a moins d'un an il reste dans l'année de parfait achèvement et peut donc faire l'objet d'une reprise. Il ne faut pas hésiter à demander les tolérances au constructeur avec preuve écrite. Et effectivement il est préférable de tout mettre par écrit avec recommandé, ca fait pas plaisir mais ca facilite les recours.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum