celine
 19/12/06 14:06

js/savoisienne

Nous nous apprêtons à signer sur la Savoie avec JS construction, ou Savoisienne Habitat.
Des infos???
Merci.

Simainqua.
 19/12/06 21:42
38
Bonne chance!
Nous avons fait construire avec JS sur Les Abrets il y a 1 an...
Au départ nous nous sommes laissé tenter par leur bonne réputation...A la fin nous avons regretté...
Des questions?

Simainqua.
 19/12/06 22:21
38
Un petit avant gout...Une "mise en bouche"...

Un commercial qui démissionne juste au départ de la construction, un nouveau conducteur de travaux et les ennuis commencent...

La maçonnerie ok, charpente ok... Youpi!

Le placo commence...Une horreur! On tel à JS pour leur expliquer et on nous répond que c'est normal, ne pas nous inquiéter ça fait toujours ça au départ...Cloisons pas droites? Trous? Mais ok on attend...En attendant notre terrain ressemble à un dépotoir et l'intérieur de la maison aussi...
Pose des portes, encadrements déffoncés, portes sâles (mais c'est normal, c'est plus cher avec le plastique de protection!!!), une horreur, on en fait part au conducteur de travaux, qui fait changer un encadrement mais le reste c'est normal faut voir fini...

On reste zen...Ou plutôt naïfs...

L'électricien, ok.

Arrive le clou du spectacle...Le plombier...Là je vais faire court mais c'est à peine croyable:
-il a voulu nous mettre une chaudière Arka à la place d'une De Diétrich.
-à oublié de poser ses tuyaux à l'étage et à donc été obligé de casser la chape lisse de l'étage pour les passer...Résultats certains sortent encore un peu et celà donne un effet chauffage au sol...
-les tuyaus d'évacuation n'étaient pas dans le placo mais posés à l'extérieur
etc...
La suite à la réception de la maison...

Bref, le conducteur nous soutient que notre maison sera prête fin Juin, nous donnons notre dédite...
Les jours passent...Et fin Juin nous sommes à la rue!!! Bonjour, les parents...Nous revoilà!
La maison est une cata, les chenaux de travers, pas de crépi, la nous ouvrons enfin les yeux et faisons venir le directeur de JS pour une mise au point musclée.
Il accepte de faire reprendre certaines choses...Passe Juillet, Aout, Septembre réception...Enfin!
Arrivent les premiers froid, on allume la chaudière...Elle fait beaucoup de bruit, les radiateurs couinent...Faisons venir le plombier...Ne comprend pas, mais nous laisse sans chauffage. On fait venir quelqu'un pour valider l'installation, résultat il : nous interdit de redémarrer la chaudière car il sagit d' une chaudière pour conduit à cheminée et non pas à ventouse!!!
Pas de chauffage...Pas d'eau chaude...on en finit pas...On nous change enfin le plombier!!!

Pour finir, un an après, je me demande toujours ce qui va lacher...

Voilou...
Merci JS CONSTRUCTION.

celine
 22/12/06 14:45
73
Merci pour ces infos....
Ca fait peur...
On hésitait au départ avec les Résidences, mais on a rencontré des personnes qui ont vécu aussi une horreur avec eux.
Bref, nous sommes dans le brouillard...

Simainqua.
 22/12/06 22:10
73
Bonjour,
je ne vous ai pas répondu pour vous faire peur, mais surtout pour que vous évitiez d'être aussi naïf que nous...Nous avons réagi trop tard.
Je pense surtout que la réalisation d'une maison dépend vraiment du conducteur de travaux et le notre a été plus qu'incompétent et nous trop laxiste.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
A refaire, personnellement, je prendrai MCA.

nhmo
 06/09/07 10:37
73
Bonjour,

Cette reponse arrive peut être trop tard, mais, Les Residences sont tres decevantes: promesses non tenues sur la qualité, ils ont aucune compétence dans certains domaines ou ils se positionnent comme experts, delai non respecté, belles paroles et pas le resultat payé. Les artisans changent sans arrêt.

Ce point de vue est partagé par d'autres clients.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum