Olivier
 19/12/06 17:31

Faire construire - Maitrise d'ouvrage

Bonjour à tous,

j'ai un projet de construction à ARRAS (62). j'ai d'ores et déjà acquis le terrain et est fait faire les plans du permis de construire par un Architecte. Ces derniers ont été déposés et doivent normalement revenir pour la mi-Janvier 2007. Je souhaite mener la construction moi-même sans passer par un constructeur de maison individuelle. J'ai donc défini un cahier des charges afin de définir les lots qui composeront l'ouvrage à réaliser. Y-a-t-il une législation particulière qui m'oblige à me déclarer ( maitre d'ouvrage?), les obligations en terme d'assurance, etc...

Merci de vos réponses.

Olivier.

seb
 22/12/06 22:25
Vous n'étes pas obligé de vous déclarer, vous étes un particulier qui fait appel à différentes entreprises pour la réalisation de votre maison.
Vous allez alors comme vous devez le savoir, traiter par le biais de marchés de gré à gré et vous bénificirez de assurances decennales des entrpreneurs.
Par ailleurs vous devez assurer votre chantier (assurance habitation).
La difficulté sera pour vous de faire respecter des délais et de négocier les prix. Car en tant que particulier les entreprises ne vont pas "vous faire de de cadeaux".
Bon courage

giel
 16/01/07 01:46
33
Attention en cas de sinistre. Je vous rappelle que peut importe qui construis vous devais souscrire à une assurance dommage ouvrage. Elle est en effet obligatoire, son prix pour un particulier doit avoisinner les 6000 à 7000 € (suivant projet). Un sinistre peut vous couter bien plus cher. Renseignz-vous.... Giel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum