Sonia 25
 24/12/06 09:53

25 Solde et avenant

Est-ce qu'une fois le solde payé et la réception faite, le constructeur à le droit de nous demander de payer un avenant non réglé encore mais qui était prévu???

tom
 26/12/06 10:14
Bonjour, si l'avenant est de votre fait, vous devez le payer selon les clauses du ccmi.

Sonia 25
 26/12/06 13:24
Non l'avenant est du fait du constructeur c'est une plue value des VRD.

gilles.instal
 26/12/06 20:25
vous l avez signer ou pas car si pas signer on remerci son gentil constructeur pour le cadeaux de noel

tom
 27/12/06 07:49
Bonjour, en ce qui concerne les vrd, votre constructeur aurait dû les chiffrer dans le devis descriptif.... enfin il y a tellement de choses que les constructeurs doivent faire et qu'ils ne font pas.
A vous de faire au mieux.
En ce qui me concerne, tout est chiffré sur mon ccmi. Cette clarté est rassurante. D'ailleurs, c'est l'un des critères qui m'a fait choisir mon constructeur. D'autres étaient moins cher mais donnait un chiffrage global de la charpente, de la maçonnerie... etc. Les entreprises générale de bâtiment proposent également des devis descriptif bien détaillés. Chez les constructeurs, c'est plus rare, surtout les moins cher. Cela entraine des problèmes ou des surprises pour l'acquéreur, par la suite.

Sonia 25
 27/12/06 12:31
Nous avions prévu 8000 euros de VRD avec le commercial. Nous avons reçu le devis ensuite de 10740 euros, ce qui a fait l'objet d'un avenant. Nous savons qu'il y a déjà 1287 euros que nous ne payerons pas puisque c'est des frais de décharge de terre que nous n'avons pas eu besoin (terre réétallée sur le terrain). Ensuite il y a la différence que l'on nous a pas réclamée, on nous a envoyé toutes les factures d'avenants car réception dans 15 jours mais pas celui-ci.

giel
 16/01/07 01:20
33
Ne vous prennez pas trop la tête, la reception d'une maison est acte juridique ou les comptes entre les parties sont clos. Vous allez signé un decompte financier et celui-ci ne peut être remis en question. Après reception plus aucune sommes n'apparaissant pas sur le decompte ne peut vous etre reclamée.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum