tallix
 24/12/06 12:46

AVIS SUR MAISONS LUMIANCE

Bonjour à tous,

Ma femme et moi allons faire constuire une maison en briques monomu de 30cm fin 1er trimestre 2007 et nous devons sous peu choisir un constructeur. Nous en avons vu plusieurs dont www.maisons-lumiance.com. Les plans qui nous ont été fait nous plaisent beaucoup mais on n'a pas d'info sur leur efficacité, leur sérieux, le respect du calendrier, etc...
Quelqu'un a-t-il eu a faire lumiance et qu'en pense-t-il?
merci pour vos réponse

philippe
 24/12/06 14:09
Vous faite construire en region rhone-alpes ?

tallix
 24/12/06 14:10
oui vers lyon

ludi
 30/03/07 16:30
69
bonjour

c'est un constructeur que je vous déconseille car il fait parti du groupe sicovar qui englobe demeures caladoise, maison punch, primever etc...


lors de la signature du contrat que l'on ne vous remets pas a l'enregistrement chez eux des choses et des croix sont ajoutées a votre insue

il y a des problemes de construction pas de suivi de chantier ,travaux mal fait + value sur plus value, les commerciaux oublient de vous dire des choses
quand vous vous rendez dans le show room et que vous choisissez ce que vous voulez au final vous avez autre chose et on vous compte des plus values.

les chantiers deviennent de véritables décharges, les ouvriers travaillent quand ils veulent et de olus il faut compter environ 2 ans pour voir votre projet

moi j'ai signé avec un d'eux en novembre 2005 et a ce jour le chantier n'est toujours pas terminer la livraison peut-etre en septembre et encore je suis optimiste

bon maintement c'est a vous de voir

mais surtout reflechissez bien car nous on s'est bien fairt avoir

geulati
 30/03/07 20:39
Maisons Lumiance fait effectivement partie du groupe SICOVAR (Villefranche sur saone)
C'est un constructeur tres serieus, et solide
C'est vrai qu'ils livrent environ 400 maisons par an, et qu'il y a une lourdeur dûe à la taille de l'entreprise;
pas d'accord avec ludi
les chantiers sont livres tres propres : un nettoyage final par une entreprise de nettoyage est compris dans le prix de toutes les maisons y compris la gamme "punch" qui est la gamme basique; tu ne trouveras ça nulle part ailleurs

albo
 18/06/07 23:04
38
Tout à fait d'accord avec Ludi.
J'ai rencontré des problèmes similaires avec le groupe SICOVAR. En voici un résumé. Tout d'abord, ils entretiennent une confusion entre les différents labels du groupe (Demeures Caladoises / Maisons Punch notamment) ce qui brouille les pistes et rend difficile la communication avec le siège, qui gère tous les aspects techniques (plans, etc.) Plus grave, je confirme ce qu'a écrit Ludi : le contrat que nous avons signé a été modifié unilatéralement et présentait des modifications lorsqu'il nous a été envoyé en recommandé avec avis de réception. Enfin, ce qui est très embêtant chez eux, et finalement très coûteux, ce sont les délais extraordinairement longs : compter environ 2 ans entre le 1er contact avec le vendeur et votre emménagement... Et autant d'intérêts intercalaires ou autres loyers...
Bref, un constructeur à éviter à tout prix. Il s'agit d'un très gros groupe qui privilégie le chiffre d'affaire (les actionnaires sont très gourmands semble-t-il, ce qui s'accompagne de compression de personnel et de délais formidables pour traiter (mal) les projets...) Le problème, c'est que leur réputation est en chute libre, et les actionnaires vont se réveiller avec la G... de bois !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum