fabrice
 26/12/06 10:39

MAISON FLORIOT

Bon....je crois que j'ai découvert votre forum un peu tard....
Je fais construire avec la société FLORIOT et là je n'ai que des problèmes administratifs...j'imagine le pire pour la suite quand ils vont engager les travaux.
Ils veulent me faire payer des tuiles terre cuite à la place de tuiles ciment et elles sont beaucoup plus cher.Deplus elles sont imposées par la mairie depuis 2001 et ne figurait pas sur le contrat de construction.
Ayant échoué dans leurs devoirs de conseil, j'ai refusé de payer....et là, ils me font du chantage en mettant dans la balance l'actualisation du prix de la construction.
Je voulais savoir si les constructeurs répercutaient toujours cette actualisation de prix et si cette histoire de tuile n'est pas une excuse.

fabrice
 26/12/06 10:41
Suite de mes problèmes avec Maison Floriot.
J'ai reçu récement une lettre de mon constructeur FLORIOT et il abandonne l'avenant sur les tuiles mais nous fait savoir qu'on doit payer l'actualisation des matériaux alors que mon commercial m'avait promis le contraire tous le long de ces discussions.Je suis dégouté car les discussion avec le commercial se passe bien quand je le rencontre et il se place toujours de notre coté mais là, ,j'ai l'impression qu'il a remonté sa direction contre nous.
L'actualisation des matériaux me fait exploser le budget et je ne suis pas très rassuré sur la suite de ce projet.Je ne sais pas quoi faire??????

mu19721
 26/12/06 12:13
Bonjour,
j'ai également fait construire avec Floriot (agence de Mâcon en Saône et Loire) et j'ai eu pleins de problèmes qui ne sont rien par rapport à leur manque de respect évident. En effet, chantage et menace ont fait partie de notre contrat. Le problème, c'est que dès que tu trouves quelque chose à redire ils se vengent d'une manière ou d'une autre : ils font trainer les travaux, ils ne répondent pas à tes appels, ils te font du chantage à la remise des cléfs... et j'en passe.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Si tu ne dis rien , tu es perdant et si tu dis quelque chose ils t'auront au tournant. Alors ....
Puisque tu dis que le courant passe bien avec le commercial, essaie peut-être de voir calmement avec lui. Ou alors prends une adhésion à l'AAmoi et fais toi assister.
Quant à l'actualisation des prix, ça dépend des termes de ton contrat mais ils sont peut-être dans leur droit. Je suppose que le commercial ne t'a rien écrit ?
En revanche, pour les tuiles, ils ne te font nullement une faveur. En effet, c'est à eux de vérifier auprès de la mairie les matériaux à utiliser avant l'établissement du devis.
Bon courage.

Sandrine
 26/12/06 18:32
Bonsoir, l'actualisation des prix est répercutée par les constructeurs (attendez-vous à plusieurs avenants !) à moins que votre contrat ne précise le contraire. Nous avons une clause qui précise en toutes lettres que le "prix est ferme et définitif", de ce fait notre constructeur ne nous fait pas payer l'augmentation du coût des matériaux. Mais c'est une clause écrite noir sur blanc dans le contrat, sans cela nous aurions eu environ 4000 euros d'avenant. (Belle économie quand même !)
Quant à votre commercial, l'impression qu'il vous donne prouve simplement qu'il joue très bien son rôle...de commercial ! Toute promesse non écrite n'a aucune valeur dans le petit monde des constructeurs et un commercial est là pour vous dire ce que vous avez envie d'entendre !
Cela dit, si vous en êtes averti, il n'y a pas de raison pour que votre construction se passe mal : la nôtre se déroule très bien, nous savons juste que la parole de notre commercial n'est pas d'or !
Bon courage pour la suite de vos travaux !

fabrice
 28/12/06 14:45
69
j'aimerais juste savoir le nom de ton constructeur.J'avoue que le commercial m'a un peu endormie en me répétant sans cesse de ne pas m'inquiète sur cette hausse car il la faisait jamais.
Aujourd'hui je suis avec cette avenant terrible et l'impression d'avoir fait trop confiance.

Sandrine
 28/12/06 21:29
69
Bonsoir, nous sommes dans le Nord donc loin de chez vous ! Notre constructeur est Maison Buchert (voir site internet).

damien
 02/04/08 20:17
69
Bonjour j'ai aussi fait construire avec floriot
Il y avait une bonne relation commerciale, c'était plus compliqué avec le permis de construire, puis la construction s'est finallement bien passée, délais, technique.....
Je pense que le chargé de travaux était pas mauvais et que beaucoup de chose venaient de lui.
Par contre j'ai aujourd'hui un problème avec mon revetement de facade.
Cela fait trois ans que je téléphone tous les mois a maison floriot sans réponse !!!
Le chargé de travaux a changé de secteur !!!!


Domage !!!!!

Mais j'ai vraiement l'impression d'être pris pour un idiot.

Je ne conseillerais pas maison floriot aujourdh'ui !!

Damien

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum