cbl69360
 26/12/06 13:40

69 crea concept

En lisant sur tous les forum je m'aperçois que tous les constructeurs connu sans execption sont critiquer.

Donc je pense qu'il faut savoir faire la part des choses !

Mettre en avant les vrai problèmes et moins des petits soucis transformer en catastrophe...

Je pense passer par créa concept qui est critiquer comme ces con frères.

J'essayerai d'etre tres objectif tous au long de mon projet !

stephisa91
 26/12/06 14:03
Merci pour ton bon esprit, j'essai pour ma part d'aller de l'avant et de m'attacher aux choses importantes. Une petite pensée pour Mr Pareto avec sont histoire des 80/20...
Je veux dire que 20% des défauts te feront 80% de tes gros problèmes, alors laisse couler les défauts mineurs et concentre toi sur les gros défautspouvant engendrer des complications. Pour plus d'info sur ce monsieur allez voir avec votre moteur de recherche à "PARETO".

cbl69360
 26/12/06 14:06
je connaissai pas mais sa me fait rire pour l'instant !

stephisa91
 26/12/06 15:59
Mon blog sur ma construction est consultable à l'adresse suivante:
[stephisa.skyblog.com]
Et comme disait La Fontaine, "rien ne sert de courrir, il faut partir à point".

gump
 29/12/06 17:10
on t aura prevenu, cela ne sert a rien de demander des conseils si s est pour aller dans la gueule du loup.... bon courage

Marcellin
 29/12/06 17:33
42
Crea Concept, font parti de AST groupe, il me semble.
J’ai signé aussi en CCMI chez Top-Duo de AST groupe
Jusqu'à présent je suis tout a fais satisfait de leurs services, tu peu bien parler avec eu, il y a toujours un interlocuteur pour t’écouter et te confirmer par écrit et même en lettre recommandée ce qui est convenu par téléphone.

marc
 30/12/06 13:10
il en faut pour tous les budgets et ast ,avec toutes ses marques de 1er prix, se destine à cette clientèle peu regardante pourvu qu'elle est une maison. respectez ces personnes conscientes de ne pouvoir ce payer meilleure qualité car un peu plus cher. Comme tous ces gros groupes, la quantité et le CA est plus suivi que les chantiers mais généralement les problèmes se limitent à des erreurs de cotes, et le risque à moyen terme se limite à des fissures de maçonnerie.

sreb9
 30/12/06 20:58
vas y chris lance toi !!!!!! tu pourrais peu etre faire un peu de pub pour le forum peu etre qui en a qui ont des mémés lol

seb
 04/01/07 18:17
Sont trop bon Crea Concept dans tout sauf la construction de maison des belles paroles au début jusqu'a présenter l'offre de financement de la banque et ensuite c'est débrouille toi on répond pas au téléphone ca traine deux mois et demi sans que rien ne se passe et arrive enfin la visite terrain et la on te dit +5000 euros bac de rétention + 600 euros débord de toiture je dis bravo pas un moellon de poser et déjà 5600 euros de plus que le prix convenu!!!!
Et puis de toute facon un boite de construction qui réalise tes VRD en te les chiffrant a 3500 euros faut m'expliquer comment il font?????
Pour info le tranfert d'une pelle c'est a dire juste d'amener l'engin sur le terrain c'est facturer 800 euros !!!!
Et pour finir maintenant que je ne suis plus chez eux je vois des trucs comme montage des mur a côté des fondations ...
Alors la je regrette pas parce que mettre 100 000 euros et habiter dans une cabane non merci

Marcellin
 04/01/07 19:29
42
Seb a quelle équipe as tu eus à faire, car moi c'est tout le contraire, je n’ai pas eu de problème chez AST Groupe.

J'ai toujours quelqu’un au téléphone, visite du terrain na pas attendu deux mois comme tu le dis.

Et en fin de compte suite a la visite du terrain avec le géomètre et la commercial, le prix de la maison a baissé, car il n'y avait pas besoin de puits perdu du fait que les eaux usager et les eaux pluviale se situent le long du terrain.
Puits perdu que l’on avait prévu initialement avec la commercial, pour ne pas avoir de surprise a la visite terrain, Ils mon fait un avenant avec une somme déduite, au coût de la maison.

Il est de plus toujours possible de négocier avec eux, il ne reste pas ferme sur leurs positions, comme certain pourrai le faire croire, La viabilisation de mon terrain ayant pris beaucoup de retard, j’ai pu négocier avec AST groupe une modération de prix, a savoir que le maintien de prix qui initialement est de six mois est passé à dix mois.

Seb
 09/01/07 10:01
42
J'ai eut a faire a L'agence de VILLEFRANCHE et je campe sur mes positions en espérant que ton chantier se passe bien mais je pense qu'il faut surveiller beaucoup!

framboise
 17/01/07 17:15
Bonjour Marcellin
Puis je savoir a quelle agence tu t'es adressé chez Top-Duo et m'expliquer ce que veut dire ''signer en CCMI'' ?
Merci.

MARCELLIN
 18/01/07 19:40
Framboise, j'ai signé avec l'agence de Andrezieu.
CCMI = Contrat de construction d'une maison individuelle. C'est le contrat qui te lie au constructeur , aussi bien pour tes engagement que pour ces engagements en vers toi..

sop1974
 10/05/07 22:02
bonjours marcellin ,je suis dans le meme cas que toi ,il y a 4 mois de retard pour le terrain ,pourrai tu me donner le modele de lettre que tu a envoye a ast pour passer de 6 a 10 mois sans revision du prix merci d'avance .

MARCELLIN
 12/05/07 09:21
42
Sop1974, je t’ai envoyé la réponse en message privé.

Quand a moi, je suis toujours avec mes problèmes de terrain, qui devrait j’espère trouver une solution dans la semaine prochaine.

Le géomètre en charge de la viabilisations a fais de très grosses erreurs, c’est à lui de réparer.

Je vais aller faire un constat du non-respect du plan de récolement des eaux, avec le notaire mardi prochain.

Nico38
 12/12/07 10:49
seb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors la je regrette pas parce que mettre 100 000
> euros et habiter dans une cabane non merci


Tu as vu ça ou que les maisons CréaConcept c'était "une cabane" !! Viens voir les finitions, et aprés tu pourras parler....
Je viens de faire construire avec eux au mois d'avril 2007 et franchement, j'en suis super content ! Les finitions sont au top, toutes les dimensions des cloisons qu'on avait demandé sur le plan ont été respectées au mm prés. Les finitions des placos ont été trés propres (impeccable pour poucer les murs + plafonds avant peinture !). En plus ils m'ont fait la maison en....2 mois et demi !! Un record mais un travail tip top.
Je conseil à tous CréaConcept. Et en plus le bureau de Roussillon sont trés sympa (par contre, évitez celui de Bourgoin.....des vrais nazes.....mais cela n'enléve pas la qualité de leurs maisons).

Didier
 13/12/07 08:25
38
Bonjour.
Je suis content pour Nicolas, mais malheureusement, c'est plutôt rare de voir des clients de créa concept ravis. Ce n'est pas la catastrophe, mais le fait d'utiliser très souvent des artisans au rabais, non qualifiés, le résultat n'est pas toujours là. De plus, les attentes ne sont pas les mêmes selon les personnes. J'ai visité un chantier livré, sans leur commercial, et les clients m'ont dit être contents, mais personnellement, je n'aurais jamais accepté des finitions dans cet état.

Nico38
 13/12/07 10:52
38
Je suis désolé, mais déja, tout mon lotissement (16 lots) c'est du CréaConcept et tout le monde est bien satisfait. Donc....ce n'est pas si rare que cela. Je connais également une personne du coté de Valence qui est dans le même cas que moi (lotissement entiérement fait par Créa : 18 lots) et lui aussi, rien à redire ainsi que ses voisins. Finitions impeccables et délais dans les temps. Pour moi c'est quand même des cas qui me font penser que CréaConcept c'est quand même du bon.

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

La Poisse
 21/12/07 08:46
73
Pour info, une maison construite en deux mois et demi, c'est dangereux, même si les normes de construction sont respectées; quand on sait qu'il faut 21 jours au béton pour sécher (c'est une réaction chimique), il ne faut donc pas charger la dalle avant que ces 21 jours soient écoulés.
Les problèmes de construction ne se voient pas à la livraison, mais quelques mois après, avec des fissures dans les murs, des remontées d'humidité dans les murs pour défaut de drainage, des dalles qui se fissurent etc... parce que le sol bouge avec le temps et que si la structure n'a pas été réalisée dans les règles de l'art, le bâtiment s'en ressent....
Vite et bien ne vont pas ensemble, surtout dans le bâtiment, mais la plupart des gens qui font construire à l'heure actuelle cherchent le prix le plus bas et les délais les plus courts, ce qui est en complète contradiction avec qualité de construction et sérieux d'un constructeur.
Bonne chance.

Nico38
 25/12/07 11:31
73
La Poisse a écrit:
-------------------------------------------------------
quand on sait qu'il
> faut 21 jours au béton pour sécher (c'est une
> réaction chimique), il ne faut donc pas charger la
> dalle avant que ces 21 jours soient écoulés.

Oui, et alors ? Je t'ai dis qu'ils n'ont pas laissé tout séché pendant tout ce temps ? Non. Tout ce qui a été rapide fut du côté de la toiture, cloison interieur. La dalle + murs extérieurs ont "trainés" 15 jours environs.

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

PierreG
 12/12/09 10:47
Bonjour,

J'ai un projet de construction et je cherche donc des informations sur les différents constructeurs comme Crea Concept, avec qui j'ai déjà eu un rendez-vous.

En lisant certains posts je trouve certains messages suspects.

Par exemple, les messages de Nico38 me semblent complètement bidons ! De toute évidence c'est un commercial de chez eux qui essaye de répondre aux messages négatifs de certains afin de les neutraliser.

Quand on est mécontent on a tendance a le clamer 10 fois plus que lorsqu'on est satisfait, or Nico38 me semble trop impliqué, trop précis dans ces descriptions, exacte lorsqu'il orthographie les marques, des expressions presque publicitaires du style "Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!". Bref, je n'y crois pas un instant, mais ça m'a quand même bien fait rire.

Marcellin me semble plus malin mais n'a pas l'air d'être un vrai particulier, pour les mêmes raisons.

Donc si je résume, les 2/3 des messages que je viens de lire sont pollués par des imposteurs qui passent beaucoup de temps à défendre l'image de marque de leur groupe...

Mais pourquoi ne pas tout simplement satisfaire ses clients en livrant des maisons sans défaut et dans les délais pour 99% (100% c'est impossible) de ses clients ?

C'est sûr cela demande plus de travail ! A bon entendeur !

Pierre

ma-maison-crea-concept
 11/07/10 12:57
01
Bonjour,

Pour notre part nous allons tester ce constructeur.

Vous pourrez suivre l'avancement de la construction sur [www.ma-maison-crea-concept.com]

Suivez notre construction de maison
sur

[www.creaconcept.co]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/10 00:21 par ma-maison-crea-concept.

levinceret
 04/12/10 13:23
Je vous déconseille fortement ce constructeur.
Du retard, des mal-façons et un service technique nul.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum