redouan
 18/11/04 14:41

placopan ou placostil

je viens de signer un contrat de construction.
Je voudrais savoir, quel est la différence en termes de prix et de qualité entre les cloisons palcopan et placostil.

Merci d'avance

anthony
 20/11/04 23:35
bonsoir,

cloisons placoplan est une cloison de 50 mm alvéolaire de carton, qualité tres mediocre, c'est vraiment la cloison de distribution de base, le min. car moins que ca en qualité y a pas.
placostil est cloison de 70 mm monter sur une ossature de rails metallique, apres 2 choix soit vide d'air, soit avec une laine de verre a l'interieur de la cloison. c'est vrai un peu plus chère que le placopan, mes incomparable en qualité
je pensais que plus personne ne fesait de placopan et encore moins un constructeur sérieux ?

bonne chance dans votre construction...

sarah
 25/11/04 10:18
Je suis du même avis que Antony, un constructeur sérieux ne proposera pas du placopon et surtout en termes de plus value il n'y a pas beaucoup de différence.

frank
 27/11/04 22:10
Bezn placopan = cloison qui tremble à a moindre fermeture de porte et aucune isolation phonique te thermique. Placostyl AVEC ISOLATION (de préférence) = solution vraiment idéale.

tom
 25/11/06 16:54
reponse
je suis plaquiste en terme de prix je pense que le placopan est moins cher mais la qualité n est pas la a moins de prendre du placopan sandwich avec de la laine de roche.
le placostil est peut etre plus cher avec le prix du metal servant a la structure mais c est plus résistant c est plus facile pour passer les gaines et si on met de la laine de verrre phonique ds les cloisons( soit de verre ou de roche) on a pas l effet peau de tambour !!
si on passe trop de gaines ou de tuyau ds la cloisons placopan on l affaiblit pas le placostil!!

math
 07/12/06 10:50
66 reponse
je fait mon rapport de stage et j'ai chois comme theme technique les cloison palcostil avec ossature metalique mais je peine a le metre en place pourrier vous svp me donner des adresse internet ou trouver plus d'information merci

Chris
 28/01/07 04:31
75 reponse
bonjours

Je fais faire des travaux dans mon appartement et l'on m'installe des cloisons "placostyl", deux plaques de placo sur armature metalique
Les travaux viennet de commencer et la cloison n'est pas encore terminée
Je suis un peu inquiet car je trouve l'ensemble "branlant", j'ai peur que le mur ne tremble a chaque ouverture de porte trop rapide!

Est ce que cela sera toujours ainsi une fois la cloison terminée ou sera elle SOLIDE et resistante!
Y a-t-il des choses precises a demander au maçon pour etre sur que cela soit bien fait?

merci pour vos info et vos conseils!

Christophe

momobaindemer
 22/08/10 14:42
76
Je suis tombé par hasard sur cette ancienne discussion. Je souhaite signaler

une fausse idée reçue à propos du placoplan.

Je me suis renseigné auprès de placoplatre pour connaitre la valeur d'isolation phonique du placostil et celle du placoplan.
Le placoplan isole deux fois mieux. J'ai du téléphoner à la hotline de placoplatre et insister pour obtenir la réponse. Notez qu'ils ne précisent jamais la réduction de bruit liée au placoplan.

Si ma mémoire est exacte !!
Placostyle sans laine de verre : environ - de 17 dB
Placostyle avec laine de verre : environ - de 24 dB
Placoplan : environ - 59 dB

Si vous faites construire. Faites gaffe de ne pas signer pour du placostyle sans laine de verre à l'intérieur.
J'ai eu l'occasion de refaire des maisons pour toute la famille depuis mon enfance. Je préfère le placostyle pour son aspect modulaire. Ca qui me gène dans le placoplan, c’est le poids des plaque. C'est bien plus difficile à hisser dans les étages mais plus rapide et plus simple à mettre en œuvre.

kikooats
 22/08/10 19:51
54
bjr je vient vers vous pour avoir quelques renseignements voila nous avons eu notre offre de pret le 1/07/2010 nous avons attendu 11jrs pour l envoyer , + j ai envoyer les quelques papiers qui manquer pour le dossier a l heure d aujourd hui il leur manque un papier que je leur donnerai lundi et hier mon notaire m appel pour fixer d un rdv , voila ma question est ce qu il peut demander a la banque de debloquer les fonds sachant qui manque 1 papier et le permis de construire et tjr en attente merci pour vos reponses

momobaindemer
 23/08/10 08:30
76
C'est à la banque que tu dois poser la question.
Je suppose que tu dois passer chez le notaire pour l'achat du terrain.
Ce n'est pas ça qui risque le plus de faire trainer ton dossier.
L'argent pas encore débloqué, donc chez le banquier, ce sont des frais en moins.
Ton dossier pourra vraiment partir quand tu auras la date d'obtention de permis. A cette date, tu devras publier durant 2 mois. A ce moment, tu pourras faire avancer les choses au mieux pour espérer que les fouilles et le reste se réalisent au plus vite. Généralement, le constructeur sait dire ce qui ne va pas dans le dossier pour qu'il démarre. Par contre, il est muet sur sa programmation de déroulement de chantier.
Si je ne me trompe pas ?? Pour l'instant c'est pour vous la grande période de choix et de cassement de tête. Bien réfléchir pour ne pas subir tous les pièges que nous subissons tous plus ou moins.




( du genre : le placostil sans laine de verre, la question sous-toiture, l'agencement de la salle de bain pour éviter de demander les égouts à un endroit et finalement poser le lavabo ailleurs, Penser à ce que l'on surveillera durant les visites de chantier. Ne pas regarder que le plus facile à voir. Je pense aux tuyaux "en live" dans le vide-sanitaire.............)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum