Page 1 / 2
athlon
 27/12/06 04:26

14 constructeur ou maitre d'oeuvre?

bonjour à tous ceux du 14!

ça y est on a le terrain.!!
maintenant sommes indécis par rapport au constructeur, ou alors mieux faut-il prendre carrrément un maitre d'oeuvre?
c pour une maison sans sous-sol de 150m² habitable.
sommes déja en contact avec guy gérard et astone mais me paraissent bien chers!!
avons entendu parler de chouc et leblanc-marut!
donnez nous votre avis concernant le meilleur prix/prestations
merciiiii

max
 27/12/06 10:57
il est où ton terrain?
150 m2 il ne faut pas t'attendre à moins de 180000 euros, generalement il faut compter 1200 euro du m2 habitable...
chouc et astone ne sont pas les moins cher du marché non plus!!!
tout le monde dit du bien de leblan marut sur le site, je ne connais pas...
en tout cas je déconseille residences familiales et maison caen construction qui ne nous ont jamais fait de proposition après notre premiere visite...
nous signons avec jfr vendredi 29/12, mon frère est passé par eux et il n'a pas rencontré de difficultes...
quelle taille fait ton terrain...car 150 m2 avec un garage accolé ca prend de la place!

lizou
 31/12/06 17:20
Il est clair que Leblanc Marut est du haut de gamme. Pour ce qui est du prix au m2 1200 € est quand même dans la fourchette haute !!!!!!! Nous avons fait construire pour 120000 € 145 m2 habitables avec quelques options : vs, plancher chauffant, baies alu, fenetres oscillo-battantes, volets roulants electriques centralisés, charpente tradi, ardoises kergoat, ....Par Maisons Printanes et tout s'est bien passé. Nous avons des voisins qui sont passés par les 2 constructeurs que tu déconseilles max et ils sont contents également !!!! Par contre je n'ai qu'un seul echo de JFR qui n'est pas bon du tout comme quoi !!!!

athlon
 03/01/07 11:32
merci pour vos avis même si différents!!
le terrain se trouve proche laize la ville.
j'ai pris rdv avec leblanc-marutyawning smileyn verra bien ce qu'il propose!
1200/ DU M² ca me parait quand même du très haut de gamme!
lizou:quand as tu fait construire? ça me parait pas cher du tout!!je n'osais pas aller voir maisons printanes car j'avais un pressentiment que ca faisait camelote mais avec ton témoignage je vais pet-etre prendre rdv!
c'est koi ton option :vs?? as tu un garage dans le prix?
est ce une maison personnalisée?
peux tu me donner qq détails merci!

max
 03/01/07 16:17
athlon, tiens nous au courant de tes rendez vous, mais moi tous les constructeurs que j'ai visité (residences familiales, maison caen construction, février, jfr, residences caennaises) m'ont proposé environ 130000 euros pour une maison de 105 m2 avec sous sol intégral, chauffage au sol, 3 baies alu de 2 mètres (volets electriques), mezzanine, velux 114X118 dans les chambres, sdb, sde privative dans notre chambre, placostyl, charpente tradi, plancher béton, plafond en ba13, porte d'entrée en acier, fenetres oscillo batantes, escalier "design", raccordements (terrain éloigné de la voierie de 25 mètres!!!), évacuation des terres et remise en forme du terrain, nous nous reservons la peinture et la fourniture de 3 radiants pour les chambres...
la nouvelle rt 2005 est hyper contraignante et les constructeurs ont largement augmenté leurs tarifs, les materiaux eux aussi ont augmentés et ne parlons pas des terrains...projet global a bourguebus (803 m2 à 3 km de caen) 215000 €!!!

lizou
 04/01/07 11:07
nous avons signé le contrat en janvier 2005. vs signifie vide sanitaire.

Nous avons personnalisé la maison , qui n'a rien a voir avec les modèles du catalogue au point de vue de l'aménagement. Cependant, la forme reste classique nous n'avons pas choisi de L ni de V .....
Nous avons un garage intégré (4 mètres de large) et pour reprendre le listing de max, nous avons aussi cloisons placostyl, porte d'entrée acier Gervais, velux 114 x 118, velux PVC dans salle de bains, 3 baies alu (2.0, 2.5, et 2.3 mètres), avons aussi conduit de fumée poujoulat (obligatoire dans nouvelle RT). Nous avons également réalisé nous même la peinture et aménagement salle de bains et wc (faïence + WC suspendus et bac de douche ).

Cela dit effectivement les prix augmentent régulièrement à l'epoque terrain 1000m2 proche Tilly sur Seulles 45000 € et maison 120000 €.

max
 05/01/07 09:23
conduit de cheminee obligatoire mais pas poujoulat...la plupart des constructeurs ne le propose d'ailleurs pas (residence caennaise, février)

lizou
 05/01/07 12:35
C'est sûr que Poujoulat est plus cher mais c'est une marque de qualité.

athlon
 13/01/07 04:52
bonjour,
j'ai rencontré :
-guy gérard: cher et très évasif lorsqu'on rentre dans les détails...
-Résidences familiales : pas mal avec des bonnes idées , le mec a l'air sérieux et un voisin a fait construire avec eux : impec! ( attend 2eme entretien avec plans et chiffrage exact)
-Leblanc marut : dénigre les autres et veut imposer ses idées ( me parait de plus un petit malin!!!)
-astone : se la pètent!!! et sont chers ,doivent se prendre une belle marge ceux-là!!

me suit également orienté vers 2 maitres d'oeuvre :
- chouc : me paraissent chers par rapport aux prestations proposées.
-dlh à epron : pas mal ( attend détails chiffrés / aux prestations)

les maitres d'oeuvre paraissent plus interessants car au moins avec eux il y a transparence:tous les prix sont très détaillés et on connait exactement leur marge et aussi on peut se réserver des choses a faire soi-meme ( vu que chaque prestation est chiffrée ils sont obligés de défalquer le prix exact de ce que l'on ne fait pas avec eux!

Par contre ils n'ont pas de D.O. , ils disent donc que la DO est une arnaque et qu'elle ne sert à rien puisque en cas de probleme c'est la décennale qui marchera : je sais pas si c'est vrai et j'aimerais bien un avis la dessus

voila!!

athlon
 13/01/07 05:06
suite:
concernant la maison en elle meme :
maison en v environ 150m² habitables sur vs ((lol))
-surement monomur (+isolant que parpaing) + polystyrene phonique ( dernier sorti)
-charpente tradi
-ardoise kergoat
-chauffage elec basse temperature + convecteurs a l'etage
-poujoulat

RDC:
-salle+salon=45m² environ
-cuisine ouverte + cellier
-wc
-chambre avec salle d'eau privative(douche + vasque) = 15m²
-double garage
2 gdes baies vitrées 240/215 , (fenetres + traditionnelles pour autres pieces)

ETAGE:
-mezzanine
-vide sur SAM
-2 gdes chambres
-plancher beton partout
-1 gde sdb +wc independants
fenetres: 2velux, 2 gerbieres et 1 demi-lune sur outot (facon astone)

oufffffff
j'ai du oublié des trucs

marie-anne
 15/01/07 14:22
bonjour,
pour ma part, nous sommes toujours à la recherche d'un terrain près de tilly sur seulles. Nous avons vu plusieurs constructeurs (février, printanes, guy gérard, M2B...) mais surtout un maître d'oeuvre qui nous a fait une super impression : Pascale MARIE sur Caen. Je trouve personnellement qu'on a plus de liberté avec un maître d'oeuvre, il est plus à l'écoute de nos attentes que les constructeurs. Pour la DO, on ferra un devis avant de vraiment se décider...

giel
 16/01/07 01:04
Choisissez dans tous les cas un constructeur de maisons individuelles avec signature d'un contrat régie par la loi de 1990 qui vous protegera en cas de probleme, et evidemment le constructeur doit vous fournir une assurance dommage ouvrage (obligatoire). Quant au choix d'une société il y a du bon et du mauvais chez tous.Et puis pas de secret, petits prix = petites prestations et souvent gros ennuis...

LEA
 24/01/07 20:03
bonjour aux calvadosiens,

nous avons signé avec résidences familiales à la fois pour son sérieux, sa réputation et son expérience. Il a fallu négocier durement.
Nous en sommes qu'à l'implantation du terrain...
En revanche, pas de bons échos de JFR, CTN (le prix est relatif à la qualité des produits utilisés).

Bonne construction à tous !

funti
 24/01/07 22:04
Léa ,
quel type de maison tu fais avec eux? Quelles prestations? Quels couts?
Merci
Funti

LEA
 27/01/07 16:22
bonjour,

une maison de 110 m2 habitable au cout de 105 000€ raccordement compris mais sans la toiture. VS / Volet elect, oscillo battant, doublissimo isolation...

funti
 28/01/07 10:44
Merci
funti

boby
 05/03/07 18:54
1er rdv et depuis plus rien ?

sinon quelqu'un connait RESIDENCES JLB ?

boby
 31/03/07 10:35
120 000 euros pour 145 m2 et toutes les options que tu cite, cela me semble une tres bonne affaire (830 euros du m2 !!!!)
je vais peut etre aller les voir

anaetmax
 08/05/07 11:22
notre maison à un an maintenant nous sommes passé par résidences familiales pas de problème à par le chef de chantier peu présent mais le résultat est très satisfaisant
tu peut leur faire confiance

veropha
 22/05/07 21:14
Nous avons un terrain (Youpi!!) et même sujet que tout le monde.
A qui confier notre futur maison ? Ce que nous souhaitons : Maison contemporaine environ 150M2 avec garage double
Vesqual : 2ème rdv LA on va parler chiffre debut juin. Mais au 1er rdv super, plein d'idée, une envie de recherche
Guy Gerard : Bon contact mais c'est tout
Architecte conseil: ce jeudi
MO : leblanc-marut début juin
Je pense aller voir encore un constructeur ou architecte car nous avons un soucis. Notre dossier passe par les batiments de France. Avez vous déja déposer des dossiers en passant par eux ?

daniele
 03/07/07 18:55
pourriez-vous m'indiquer l'adresse de pascale marie maitre d'oeuvre merci

daniele
 05/07/07 12:10
je cherche toujours l'adresse de pascale marie merci

daniele
 10/07/07 07:31
pouvez-vous m'envoyer l'adresse depascale marie merci

daniele
 18/07/07 14:57
je cherche toujours l'adresse depascale marie

leb
 25/07/07 15:18
moi aussi je recherche un maitre d'oeuvre quant'à pascale marie SARLil est 4 rue blanc à caen( cf pages jaunes!)
par contre j'ai de bons echos de Landron Dominique à Rots Qui le connait?

funti
 29/07/07 16:43
salut leb
il arrete son activité : c'est repris par trois jeunes à la folie couvrechef : thales construction
@ +
funti

gregnalex
 06/08/07 15:11
61
Je ne saurais que trop déconseiller CTN comme indiqué dans un des précédents messages.

Les raisons sont : qualité des produits faible - chantage aux clés en cas de retenue des 5 % - SAV calamiteux

J'ai eu de bons échos de Leblanc-Marut et aussi de Février.

De toute façon, il faut toujours bien suivre son chantier. Nous avons pris un MO dans le 61 (qui va aussi dans le 14) et en sommes satisfait (c'est autre chose que CTN).

william Munny
 04/09/08 22:18
61
Bonjour,

Nous avons fait construire avec THALES CONSTRUCTIONS et nous en sommes trés satisfait.
Menés en bateau pendant des mois par un ami artisan nous avons été obligés de trouver une autre solution. Nous avons décidé de contacter un maitre d'oeuvre (nous préférons les petites structures aux grosses cylindrées qui vous prennent 30% de plus). Des amis avaient fait construire avec Landron et avez eu affaire avec Christophe DEVIGNE dont ils étaient satisfaits. C'est pour cela que nous nous sommes rendus dans ses bureaux à Saint Contest car à son compte maintenant.
Notre terrain est frappé par les Batiments de France. Pris par les délais,(merci à notre ex-ami!!!) nous avons rencontré Christophe DEVIGNE un lundi, le vendredi soir de la même semaine nous avions l'avant projet et le lundi suivant celui-ci était déposé aux batiments de France pour une prêt acceptation.
Accord validé quelques semaines plus tard.
Notre seul regret : avoir perdu du temps et ne pas être allé dés le début de notre projet chez THALES CONSTRUCTIONS : nous avons eu les conseils que nous attendions de professionnels de la construction, sur l'agencement de notre maison, sur le choix des matériaux et pourquoi ce type de matériaux plutôt qu'un autre (notamment sur le type d'ardoise, le choix du placo pour une isolation top).

La maison a été construite en 7 mois et rien à redire au niveau du chantier et des artisans(maçonnerie nickel et bravo sur l'enchainement des corps de métiers).
Quand nous avions des interrogations, Christophe DEVIGNE ou son associé Frédéric Baron ont toujours su nous répondre et nous rassurer.
Le choix du chauffage s'est arrété sur la géothermie (on les remercie) parce que le cout annuel de notre chauffage est d'à peine 500 euros pour une surface de 170 m².

Une maison est un projet trés important dans une vie (deuxième source de stress chez un individu aprés le déces d'un proche selon les sondages) alors le choix d'un professionnel de la construction est décisif.
C'est pour éviter à certains d'avoir des cheveux blancs que nous adressons ce post, si cela peut les aider dans leur choix en faisant partager notre expérience sur le choix d'un maitre d'oeuvre comme tous ceux ci-dessus.

Cordialement.

bloomington
 04/09/08 22:50
Salut,

nous aussi on est passé avec Thalès Construction à Caen, et on est satisfait de leur prestations.
C'est vrai que l'entreprise est jeune, mais le professionnalisme du personnel est bien là et en ce qui me concerne c'est tout ce que je demande, de l'efficacité et pas de blah blah de commerciaux à deux balles qui ne pensent qu'à leur chiffres et leur commissions! (et en passant si vous pouviez garer messieurs vos dernières BMW et gros 4x4 plus loin de vos bureaux)

Devigne nous a orienté sur de la brique pour une plus value de 1 200 euros seulement par rapport à du parpaing, (plus d'autres conseils - ce que l'on attendait mon épouse et moi de la part d'un pro -chacun son métier-) et nous a fait gagner pratiquement 40 000 euros par rapport à un autre maitre d'oeuvre... avec des matériaux de meilleures qualités!!!

Et oui Mesdames et Messieurs, certains maitres d'oeuvres ont des crampes dans les doigts quand ils appuient sur les touches de la calculette.

Bon choix, bon courage... et bonne soirée à tous!

cponou
 05/09/08 07:37
wiliam j'ai bien peur que tu fasses auto promo......
Peux tu me donner ton adresse en basse normandie pour que je puisse passer vérifier....merci smiling smiley
Tu peux m'envoyer ca sur message privé........

popo
 05/09/08 10:57
Bonjour Bloomington,

Où fais-tu construire ?
Superficie et type de maison pour quel bugdet ?
Merci et bonne journée.

leb
 05/09/08 17:56
merci pour ces renseignements sur thales
Apres des deboires avec bessin pavillon qui devait nous rappeler pour revoir leur devis......en decembre dernier......et qui n'ont plus donné signe de vie nous nous sommes tournés vers un maitre d'oeuvre, Dlh à Epron avec qui notre projet avance Pour l'instant nous sommes satisfait car ils sont à notre écoute mais comme nous souhaitons tendre vers une maison avec des materiaux "le plus ecolos possibles" en ..fonction de notre budget, il faut beaucoup discuter! Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'artisans qui travaillent avec des matériaux ecologiquesdans le secteur de Caen ....ou alors c'est cher pour ce que l'on nous a proposé! on v continue!

bloomington
 05/09/08 22:47
Bonjour POPO,

Nord de Caen,

120 M² habitables, maison contemporaine double garage budget terrain+construction = 276 000 E

Bonne soirée.

william Munny
 06/09/08 19:42
dis donc cpnou avant de balancer des posts en demandant des petits messages privés, pense à vider ta boîte aux lettres parce qu'elle est pleine et que le facteur ne peut plus passer, et en plus de mon adresse, tu veux pas la photo de mes enfants? ;-))

Et prépare le chéquier, parce que moi j'ai peur que tu sois obligé de me payer ma maison, parce
que t'as perdu!!! ;-))

Allez sans rancunes...

wm

popo
 06/09/08 21:03
Bonsoir Bloomington,

Merci pour les infos.
Ta maison est-elle en cours de contruction ?
Quel type de matériaux as-tu choisi, la brique ou le parpaing ? Nous, nous hésitons. Merci de tes conseils.

cponou
 07/09/08 17:01
1. Désolé pour boite aux lettres : c'est fait je viens de vider.....
2. Ton message ressemble étrangement à 2 autres post dont les identifiants ne sont pas les mêmes....Et quand je dis étrangement je parle de la syntaxe etc..... (en soit plusieurs personnes peuvent être content d'un Mo ou d'un constructeur : cela ne me dérange pas).....
3. Je suis persuadé que cette boite fait de l'auto promo sur ce site......(post déjà écrit avec une tres tres grosse connaissance de la boite, du personnel, de l'historique, etc....).
Bref j'ai des doutes.....

jaja14
 29/09/08 21:51
salut à tous.j'ai repéré un terrain près de bayeux, dans une peite commune.mais c'est une succession donc c'est un peu difficile.l'agent immo et le maire me disent qu'il n'y a pas besoin de cu car c'est un pos qui régit la commune.est-ce vrai que le cu n'est valable que pour les communes qui ont un plu?est-ce que vous croyez que je peux signer un compromis sur la base d'un pos, sans cu positif?dois-je en faire une condition suspensive?aidez moi svp, ce terrain me tient à coeur, je ne voudrai pas passer à coté mais en meme temps, je veux etre sur de mes arrières.merci d'avance.

construction14
 08/11/08 19:22
Bonjour,
je compte prendre rdv prochainement avec DLH mais je ne connais pas ce maitre d'oeuvre. Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner à son sujet? Merci par avance.

construction14
 08/11/08 19:34
Re-bonjour,
concernant Thalès Construction, je ne sais si certains ont déjà fait construire par eux, mais je crains pour leur avenir, car j'ai pu lire dans un journal local que:
"Aux termes d'une délibération d'Assemblée Générales Extraordinaire du 06 octobe 2008,les associés ont décidé de ne pas dissoudre la société bien que les capitaux propres soient devenus inférieurs à la moitié du capital social. En conséquence, l'activité de la société est maintenue".
Mais pour combien de temps l'activité sera maintenue?
Méfiance donc à ceux qui seraient sur le point de s'engager avec eux, car il n'existe pas de contrat de constrcution, donc pas de garantie de livraison.
Est-ce-que LANDRON continue d'excercer, car je ne sais plus vers qui me tourner?

cponou
 09/11/08 12:47
oui il exerce...Et il suit plutot bien ses chantiers...Mais par contre pour combien de temps???
BOn courage

leb
 09/11/08 15:04
bonjour,
nous avons choisi dlh comme maitre d'oeuvre et pour l'instant nous sommes satisfaits.Nous souhaitions tendre vers un habitat "ecologique" ( brique , chauffe eau solaire, isolation en laine de chanvre..) et ils ont été d'accord pour rechercher les solutions possibles en fonction de notre budget.Le projet a démarré en janvier dernier et la demande de permis de construire faite à la mi-octobre.....maintenant on attend!

construction14
 09/11/08 18:25
Bonjour,
merci pour vos réponses. Quel est le style des maisons DLH, assez contemporaines?
A combien es tu au m2?
Nous souhaitons mettre ardoises Kergoat, chauffage electrique au sol, pvc-alu couleur.
Je suis preneur aussi de la brique et laine de chanvre pour l'isolation. A voir les tarifs pratiqués.

leb
 09/11/08 20:59
re..
Notre maison est un plain pied en V, pour etre exposé plein sud et avoir le maximum de rendement pour les panneaux solaires,le style est contemporain...mais je pense que DLH fait ce que l'on veut.
Nous avons opté pour une pompe à chaleur, une vmc double flux, une cuve de récuperation des eaux de pluies; les menuiseries sont en alu et bois à l'intérieur, toiture en tuiles plates (imposé par cahier des charges), briques de 20 et l'isolation chanvre.Voilà pour l'essentiel Pour cela nous arrivons à 1800 euros/m2 environ.

espadon
 10/11/08 19:23
61
BOnjour, ns sommes en pleine négo avec Thales contruction, pouvez vous ns expliquer comment c'est passé votre construction et surtout quel type de contrat avec vous signé.

Avez vous aussi entendu parlé de certaines difficultés de Thales (Cf un message dans le forum ppar constructeur 14)

construction14
 11/11/08 12:35
61
Bonjour,
nous n'en sommes qu'à la phase de l'avant projet avec Thalès, qui est soit dit en passant est très interessant: maison contemporaine bien pensée qui se distingue des autres MO ou constructeurs, et un prix au m2 presque abordable. Nous en sommes au même point que vous, dans une impasse
Les difficultés financières que j'ai pu lire dans un journal ne sont peut-être pas alarmistes, mais ça mérite une explication de leur part, car les sommes engagées sont importantes.
Si quelqu'un a des renseignements à fournir qu'il n'hésite pas.

espadon
 11/11/08 14:06
61
Bonjour,

C'est vraie qu'ils sont très interessants et nous les trouvons très sérieux et par rapport à d'autres MO et constructeurs, je trouve qu'il n'y a pas photo. Avez vous eu l'occasion de visiter l'un de leurs chantiers ?

Concernant le problème financier ?? j'ai du mal à comprendre, car au vu des interventions dans le forum, il y a quelques personnes qui font construire avec Thales. De plus une structure comme Thales n'a pas beaucoup d'actif, donc ??

A suivre

construction14
 11/11/08 15:14
61
Nous n'avons pas eu l'occasion de visiter un de leur chantier, mais je connais une persone qui a fait construire sa maison par eux. Ils en sont satisfaient, le chantier s'est bien déroulé. La maison est située à Baron S/Odon.
Quand est-ce que vous les rencontrez pour discuter de la négociation? Vous êtes à combien du m2?
Pour les difficultés financières, il faut voir...

espadon
 11/11/08 16:24
61
La proposition que ns avons à l'étude est environ à 1300 E/m2 avec maison en brique / Chauffage aérothermie / toiture en ardoise. Notre projet est sur la communede Vieux la Romaine.

Concernant la maison de Baron/odon, nous la connaissons également et éffectivement c'est une belle maison.

Nous les rencontrons prochainement.

Et vous, votre projet ?

bambou
 12/11/08 14:36
Bonjour construction 14,

Nous sommes également en négociation avec Thalès et nous avons été surpris par ce que vous avez trouvé dans un journal local !

Pouvez-vous nous donner plus d'infos ou le nom du journal pour vérifier ça de plus près car avant de signer nous voulons être sûrs. La construction c'est quand même le projet d'une vie !!!!!
Vraiment là nous sommes perdus !!!!!

Merci d'avance.

construction14
 12/11/08 16:27
Bonjour,
j'ai lu cette information dans le Liberté de jeudi dernier dans les pages des Annonces Légales et Judiciaires.
Il n'y a peut-être rien d'alarmant, car Landron conseille quand mêmeThalès, et Landron a bonne renommée; il ne se permettrai pas d'envoyer des clients vers une société bancale.
De plus Thalès a démarré en 2007, donc ils ont eu à investir avant de faire des bénéfices. Il est normal que la 1ère anée soit difficile avant que les 1ers contrats soient signés.
Il faut que Thalès s'explique, car nous sommes aussi interessés par eux.
A voir...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum