Page 2 / 2
espadon
 12/11/08 19:54
Re: 14 Re: 14 Re: 14 Re: 14 constructeur ou maitre d'oeuvre?
Bonsoir,
Je suis content de voir que vos messages ont fait des émules...construction14 sous-entendez vous que vous avez pris contact avec Landron suite à votre lecture en lui demandant si Thalès était fiable ?
Nous sommes dc +ieurs à être en étude avec eux il serait vraiment important que l'on se tienne au courant des dernières informations concernant cette situation inquiétante.
Vous souhaitant à tous une bonne soirée !

construction14
 13/11/08 09:24
Bonjour,
je ne sais encore si je vais prendre contact avec Landron, et je ne sais s'ils me répondront avec franchise compte tenu qu'ils envoient leurs clients vers Thalès.C'est aussi pourquoi je m'interroge sur l'inquiétude à avoir face à cet article.
La garantie que l'on peut avoir est que nous ne payons les factures qu'au fur et à mesure de l'avancement des travaux contrairement à un constrcuteur où l'on paye un % dès le début. Là on paye ce qui est fait. Le seul risque serait de se débrouiller seul avec les entreprises si Thalès n'existait plus.
Enfin, à mon avis, si la situation était si mauvaise Thalès ne prendrait plus de chantiers mais finirait ceux en cours, à moins qu'ils aiment prendre des risques.
J'essaye de me convaincre, car ça m'embêterait fortement de passer par un autre MO car leur avant projet est le plus interessant idée/prix/qualité à ce jour.
Je crois que le mieux serait de demander une explication à Thalès, même si ce ne sera que leur parole.
Bonne journée!

bambou
 13/11/08 16:34
Merci beaucoup pour les infos. Oui le mieux est de leur demander directement des explications mais peux t on garantir de leur franchise ? J'en doute et vraiment ça me laisse perplexe !

Comme vous dites le pire est que l'on continue avec les artisans Sans Thalès alors je me demande s'il ne vaut pas mieux commencer directement sans eux !

ça demande réflexion !

Bonne soirée à tous.

espadon
 14/11/08 20:55
Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer Ch Devigne de la société Thales et j'ai donc abordé le sujet (Suite à article dans le LIBERTE). Voici mon retour.

Il m' a expliqué effectivement la diminution du capital de la société qui selon ses dires est logique dans le sens ou la société est récente et à eu de l'investissement (Achat PC, mobilier, ....). Je l'ai trouvé très calme et serein par rapport à cette situation et dans les explications.

Il m'a précisé que si il était en diffculté il ne prendrait pas le risque de s'orienter vers des maisons en bois (Prévu sur leur site internet pour fin janvier 09) et de proposer le label effinergie (D'ailleurs, avant l'article, il nous en avait parlé et ns proposait même de prendre en charge les frais de dossiers).

En conclusion, j'ai le sentiment d'avoir eu quelqu'un en face de moi qui était confiant et qui maitrisait son sujet (Il m'a d'ailleurs donné plusieurs chantiers qu'ils allaient avoir à faire). Il est clair que c'est un jugement qui n'est pas facile à faire et je veux me donner quelques jours de recul pour me faire un avis définitif.

Si l'un d'entre vous a eu un entretien, merci de le faire savoir, pour que nous puissions échanger
(Nota: Apparament il a déja eu une explication avec quelqu'un mercredi)

construction14
 16/11/08 15:12
Bonjour,
par rapport au message de Bambou, pourquoi pas ne pas voir ailleurs, mais nous avons rencontré de nombreux MO ou constructeurs sur la place de Caen, qui ont à prori bonne réputation, et seul Thalès répond aux mieux aux critères qualité/prix/esthétisme de la maison.

Guy Gérard: environ 1.400 à 1.500 euros/m2 sans avoir pris en compte certaines options côuteuses; de plus ce sont des commerciaux avant tout.
Leblanc Marut: si vous n'avez pas un budget supérieur à 250.000 euros, il ne prend pas le temps de vous rencontrersupérieur à 1.500 euros/m2.
Chouc: trop prout prout.
Les Résidences Familiales: très bon rapport qualité/prix, mais trop veillot. Si vous souhaitez une maison très traditionnelle, pourquoi pas...
Vesqual: ils avez oublié le rdv et ne nous ont jamais rappelé. Nous ne devons pas correspondre à leurs profils de clientèle. A priori très cher.

Si vous avez d'autres idées de MO ou constructeurs, faites moi signe.
Pour Thalès, le discours tenu à Espadon tiend la route.

Espadon, où en êtes vous dans votre projet, avez vous déjà le terrain?
Quelle type de maison?

espadon
 16/11/08 17:36
Bonsoir,
Et bien concernant le terrain nous sommes en cours d'acquisition. La signature est prévue pour la fin de l'année. Le terrain en lui meme fait env. 830 m2 et la maison proposée par Thalès fait env.150 m2 habitable. Maison sans sous sol, volumes simples de formes rectangulaires avec un décrochement vers l'avant de 30cm. Des vélux. Pas de fenetre en chien assis. Chauffage à aérothermie/chauffage au sol. Convecteurs à l'étage. Porte de garage de 5 m. Rez de chaussée : cuisine, salon, salle à manger, arrière cuisine, chbre + salle d'eau, entrée. Etage : 4 chambres, salle de bain, mezzanine. Maison très lumineuse avec de nombreuses accroches de points de lumière.

Notre dernier RVD avec Thalès s'est bien déroulé mais nous sommes dans l'incertitude et dc en pleine réflexion. Tout cela est déstabilisant. Il faut que nous prenions en compte toutes les données financières et les risques encourus avnat de nous prononcer. Malgré tout Thalès reste notre coup de coeur. Affaire à suivre !

bambou
 17/11/08 08:28
Bonjour,

Merci pour les infos et nous sommes nous aussi au stade de réflexion. Par rapport au message de construction 14, oui nous sommes allés voir ailleurs: constructeurs MO et même architectes !

Résultat, seul Thalès nous apparait ouvert, flexible avec un excellent rapport qualité-prix ! Pour nous c'est sans discussion ! Seul hic, ils débutent et visiblement qq petits soucis financiers.

Et je suis d'accord avec Espadon : "Tout cela est déstabilisant. Il faut que nous prenions en compte toutes les données financières et les risques encourus avant de nous prononcer."
C'est rassurant de savoir que nous ne sommes pas les seuls à être au même point !

A suivre !

Thalès Constructions
 17/11/08 14:18
Bonjour,

Nous nous permettons de rédiger ce post suite à l'information que nous avons reçu, vendredi dernier, de l'un de nos clients nous faisant part des interrogations qui circulaient, suite à une annonce légale parue sur le journal Liberté.

Nous avions déjà connaissance du forum de "faireconstruire.com" et des différentes informations y circulant. Tant que la critique semblait fondée, nous sommes restés muets, mais aujourd'hui, il semble effectivement nécessaire d'apporter des précisions sur cet article et sur les objectifs de notre société.

Tout d'abord, pour traiter du sujet qui nous amène ce jour, nous voudrions vous dire que l'article paru est directement lié au premier exercice de la société, concernant donc uniquement l'année 2007. Il est donc aisé de comprendre que ce n'est pas un reflet d'une situation à n+1. De multiples frais liés à la création de la société Thalès Constructions, non amortissables (tels qu'honoraires d'agence immobilière, frais de notaire, conseiller juridique, assurance décennale, etc…), et directement imputés à la première année. Tous ceux ayant entamés une démarche de construction le savent, il existe un laps de temps entre le premier contact, la réalisation des études, le dépôt de permis de construire, etc… et l'encaissement des honoraires. Tout ceci se traduit par un report des encaissements d'environ six mois pour l'année 2007. Ces mêmes honoraires sont étendus sur toute la durée de la construction et chevauchent l'exercice 2008.

Nous tenions à ajouter que, comme pour la gestion de nos dossiers ainsi que dans tout ce que nous entreprenons, nous agissons avec un maximum de transparence, car comme nous y autorisait la loi, nous aurions tout aussi bien pu faire paraître l'article dans la "Manche Libre" ou "l'Orne Combattante", ainsi, l'impact sur Caen aurait été limité, mais nous avons préféré à cela un journal local et dans lequel toutes les annonces concernant notre société figurent depuis sa création.

Nous sommes à l'heure actuelle à mille lieux d'envisager de cesser notre activité, bien au contraire, nous nous sommes entourés d'un bureau d'études thermiques, afin que nos constructions actuelles et à venir puissent recevoir le label BBC Effinergie.

Parallèlement à notre choix définitif de ne construire qu'en briques, nous investissons dans un concept de maison ossature bois répondant au label BBC Effinergie et évolutif vers de la maison passive ou encore positive…

Pour finir, nous tenions à remercier les personnes qui nous soutiennent, nous font confiance et sont satisfaits de notre travail. Nous continuons à œuvrer dans une démarche qualitative de vos projets.

Nous espérons avoir répondus à l'ensemble de vos interrogations et vous invitons à nous contacter directement pour de plus amples renseignements. (www.thales-constructions.fr)

sofinette0506
 18/11/08 09:23
Bonjour,
en reponse à "construction 14", concernant les maisons leblanc marut, nous faisons construire avec eux, et pourtant nous avons un budget serré... notre maison fera 100 m² et cela nous revient à environ 1300.00 m², effectivement il nous a dit lui meme qu'il fiasait beaucoup de grosse maison mais nous avons signé avec lui car au final sur le budget global de la maison, il revient quoi à 3000.00 € de plus que certains autre constructeurs que nous avons vus, mais nous avons confiance en eux, pour l'instant il y a juste les fondations de faites mais tout est super bien fait, en esperant que la suite sera pareille...
Bon courage

espadon
 21/11/08 19:30
Bonjour à tous,

Nous avons décidé, nous allons chez Thales construction !

stephcel
 11/12/08 18:30
Bonjour,

de notre coté nous avons signé avec VEsqual constructeur. Conseillé par un expert parisien du batiment, nous ne sommes pour l'instant pas déçu. Très professionel, très créatif, pratiquements tous les artisans sont très bons excpté peut-etre le plombier. Nous avons surtout veu sylvain Jouenne et nous lui avons fait refaire au moins 15 fois les plans surtout en interieur pour optimiser les espaces et il n'a jamais rechigné au travail, au contraire, son expérience nous a servi.
L'ensemble de sa petite équipe est très poli, agréable et efficace.

Pour Mémoire, nous étions allé voir Bessin Pavillon et aussi Maison d'en France. Ces deux là ne nous ont jamais rappelé , donc aucun professionalisme, par contre je pense qu'ils nous ont bien pompé nos idées....
Bref, pas de temps à perdre avec ces gens là.

MoRiBonD
 11/12/08 22:24
Bonjour

Je fais construire avec Bessin Pavillon. Début chantier octobre, la couverture commence aujourd'hui. Nous sommes plutôt satisfait d'eux. Notre commercial nous a bien conseillé notamment sur le choix du terrain (nous nous en rendons compte aujourd'hui) et notre CDT est à l'écoute, si j'ai un souci il se déplace sur le terrain dans la journée. Donc pour le moment ( car ce n'est pas fini ) RAS. Nous ne sommes pas déçu de notre choix. Pourvu que ça dur winking smiley .

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

espadon
 22/12/08 12:49
Bonjour Stephcel

Concenrant votre projet, votre maison fait combien ? et surtout vesqual est à combien du m2 et pour quel prestation (Ex: Type de chauffage, Construction en brique ou agglo,...)

Par avance merci



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum