Choupy
 27/12/06 11:42

14 constructeur immobilier

Bonjour,

Nous envisageons de faire construire avec Tradibat ou maison familiale à Caen, avez-vous des avis sur ces deux constructeurs ?

Merci

lizou
 31/12/06 17:14
Evitez Maison familiale !!!!! Ce constructeur n'a pas bonne réputation nationale, beaucoup de gens ont des soucis avec eux. J'ai aussi eu des contacts avec eux à Caen (ils m'ont même trouvé mon terrain) mais j'ai vite laissé tomber . Le commercial changait les chiffres régulièrement , aucune latitude à cause de la norme NF (du foutage de gueule.....) tu peux même pas poser ta porte de garage ou ton évier toi même. En plus, ils te font un prix "mini" pour signer le contrat puis vient la fameuse MAP où le conducteur de travaux a pour mission de te refourger plein de plus-values. La qualité des matériaux est au ras des paquerettes.

Choisis plutôt un constructeur local avec des structures plus souples et 1 ou 2 interlocuteurs maxi. Il y en a plusieurs de réputés sur Caen (connais pas Tradibat)

max
 03/01/07 16:21
je penses qu'il ne faut pas trop se fier à la reputation, les gens mécontents le faisant largement savoir et les heureux proprietaires restant bien tranquilles dans leur maison en travaux!!!
je pense qu'il faut se fier aux experiences VECUES des gens que tu rencontres et non pas des on dit que, il parait que, j'ai entendu dire que...

lizou
 04/01/07 10:56
si tu fais réference à mon témoignage, c'est du vécu !!!!

olivier
 06/01/07 12:20
45
je suis entrain de construire chez MF...ras pour le moment...a voir fo surtt suivre c tt!!
a+

mimi
 14/01/07 11:39
76
faites construire chez balency

funti
 19/01/07 11:33
Salut
Les expériences des uns peuvent servir aux autres !
J'en suis à ma deuxième et je peux vous assurer que je vais écouter tout le monde (peut être pas tout mais bon.... lol )
En ce qui concerne les constructeurs ya pas de fumées sans feux....Je m'explique :
j'ai bien suivi mon premier chantier (le client chiant qui vient vérifier tous les jours (voir 2 fois par jour en fin de chantier) : c'est moi). Après avoir parler longuement avec TOUS les artisans de l'ensemble des constructeurs et MO de mon lotissement (50 parcelles..)y en a avec qui faut pas signer de toute évidence.....
Certains constructeurs (maison février, maison familiale résidence caennnaise, maison victoria...) s'adapteront à votre budget et à votre demande quite à vous faire de la merde....Sur les constructions j'ai vu des trucs de dingues... Les artisans vous mettront pas de l'or si le constructeur (donneur d'ordre) le paie à coup de trique !

Leur principe est bien connu : il vous annonce 1100 € du M2 au départ voir 1000 € et puis après c'est plus value sur plus value .
Exemple de mon voisin : il signe, la construction commence, il s'aperçoit que sa construction n'a pas de VS (alors que dans mon patelin c'est quasi obligatoire vu l'humidité...)il demande à son constructeur qui répond : "quoi vous voulez un vide sanitaire et ba ca fait 20 000 balles de plus...."etc.....

Ce qui est important c'est de bien boucler le dossier avant la signature :vérifier toutes les prises elec, vérifier comment sont vos portes de garage, avez vous une sous toiture, fenetre alu ou pvc, la porte d'entré c'est quoi, la dalle du garage ca coute combien, branchements, quid du nivellement des terres...etc...
Ensuite le plus important c'est DE SUIVRE SON CHANTIER !!!
Quand vous achetez une voiture vous faites le tour, vous soulevez le capot etc....et ba la maison c'est pareil mais en beaucoup plus cher....Suivez chaque corps d'artisan et ne FAITES CONFIANCE A PERSONNE......!!! et surtout pas aux artisans ni au gars qui suit le chantier....
Enfin bref il faut avoir un peu de bon sens et aussi ecouter les expériences des autres (surtout quand on est pas dans le métier.....)

Pour terminer un constructeur peut avoir des problèmes avec un client et pas avec un autre car il n'emploie pas forcément les mêmes artisans. Donc plus le constructeurs est gros plus c'est aléatoire......C'est pour ça que untel a entendu des problemes avec JFR et pas un autre. ...
Voila

sur ces conseils, je vourdais savoir si vous avez un ordre d'idée de la plus value pour une maison d'environ 150 M2 entre parpaing et brique (pas monomur)????

Merci
funti

speeping
 26/01/07 18:33
69
Bonjour à tous,

Je suis agréablement surpris par cette dernière "tartine", je suis vendeur en maison individuel et tous ce que « funti » vient d’exposé est très vrais, je travaille pour un constructeur, dont je ne citerais pas le nom, mais qui suis pas du tout ces chantier, et qui ne communique pas avec ses clients.

Bien dommage, car il pourrait tous à fait bien tiré son épingle du jeux, mais………….
Egalement, prévoyez bien l’ensemble des prestations pour éviter le petit jeu des plus value

Bonne chance !

azertazer
 09/07/09 11:33
Tradibat: petit constructeur, bonne réputation. J'y vais de mon expérience personnelle et de plusieurs dans mon entourage.

cponou
 09/07/09 16:16
merci pour la tartine....
funti est mon ancien pseudo....
Pour azertazer : ca commence à sentir l'auto promo....Ca devient une habitude chez tradibat sur ce forum....
Un bon constructeur (s'il y en a? ...) n'aura pas ce type d'attitude....
Passer sur tous les anciens posts (2007) pour faire de la pub d'un constructeur....je suis trop ancien sur ce forum pour sentir à plein nez l'auto promo...

matos
 09/07/09 21:37
Funti,

Tu évoques Maison Victoria dans ton post, qu'as tu entendu sur eux ?
Je suis curieux car c'est actuellement mon constructeur.
Donc si je doit être vigilant sur certains points je suis preneur !
La réputation d'un constructeur est très importante...et elle permet souvent de trancher entre deux constructeurs ! De plus, moins l'on entend parler de lui meilleur il l'est !!!

cponou
 10/07/09 08:38
matos
je suis d'accord avec toi sur le fait que moins on entend parler meilleur il est.....
Va voir mes précédents posts cponou en recherche...
C'était plus sur le matos mis et sur un chantier vu....
Enfin tradibat fait de l'auto promo sur ce site (la dernière fois c'était la fille ou la nièce du dit constructeur....)...je ne trouve pas ca bon...
Suit ton chantier et tu éviteras les gros problèmes...
Bon courage à toi

monexperience
 13/07/09 09:45
Bonjour,

Je me permets de donner mon avis sur MAISONS VICTORIA. Ils viennent de me livrer une maison.
Le patron ne pense qu'à encaisser les chèques, il s'en moque complètement du chantier.
Les finitions sont catastrophiques.

Il ne faut pas hésiter à tout négocier avec eux, ne vous précipitez pas à signer. Il faut savoir qu'on a se qu'on signe, ce qui n'est pas dans le contrat on ne l'a pas, il ne faut surtout pas croire le commercial "on verra après", "ça va s'arranger" . Après signature c'est trop tard pour toute négociation...

Il faut suivre le chantier TOUS les jours, à croire que certains artisans ne savent pas lire des plans. De plus MAISONS VICTORIA ne fait pas suivre les nouveaux plans aux artisans en cas de modification.

Si vous voulez plus de détails je peux en donner

Bon courage

matos
 13/07/09 10:19
Bonjour monexpérience

Je suis très intéressé par ton avis au sujet des MAISONS VICTORIA.
En effet nous sommes en train de construire avec eux.
Pourrais-tu nous donner plus de détails sur les problèmes que tu as pu rencontrer afin que nous fassions attention de notre coté.

D'avance merci

azertazer
 16/07/09 09:38
C'est pas de l'auto promo. Je fais partager mon expérience personnelle. Et je ne m'y connait pas trop en forum et ordinateur en général, c'est vrai j'avais pas vu que c'était 2007... Ça ne mérite pas une telle agression! Je peux pas dire ce que je pense?

baladru
 15/10/09 18:55
Bonsoir 'monexperience',
J'ai signé récemment chez Victoria et je veux bien profiter de vos conseils ou de vos mises en garde. Pour l'instant, je n'ai pas eu de problèmes et je voudrais bien que cela dure !
Merci pour votre avis.

taillefer
 22/05/10 15:11
Bonjour,

Je pense partir avec le constructeur Maison Victoria pour réaliser notre projet.
Je vois dans les posts precedents, que bcp d'entre vous ont eux des projets en cours avec ce constructeur.
Pouvez-vous me dire comment c'est passé votre chantier ?
Je suis vraiment preneur de vos expériences !

Merci d'avance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum