SYLVAIN
 27/12/06 18:58

61

En règle générale, le constructeur le plus chère est-il le plus fiable?

audrey56
 27/12/06 19:08
56
Bonjour Sylvain, mon avis est que non. Je base mon opinion sur les différentes expériences autour de moi ou vus sur les forums. Personnellement nous avons un constructeur de "moyenne gamme" et nous en sommes très satisfaits. Mais ilmne faut pas aller dans l'exces inverse non plus. Le mieux est de comparer ce que te propose chaque constructeur: les services, les matériaux.... C sûr que c loin d'être simple et je pense que c toujours un peu un coup de pôker quand on choisit un construteur, d'autant plus que cela dépend aussi beaucoup du chef de chantier et des artisans que tu auras.Bon courage

puce
 27/12/06 20:20
56
Quel constructeur envisagez vous?

Sandrine
 27/12/06 20:51
56
Bonsoir, je nuancerais un peu le propos : certes, un prix élevé n'est pas une garantie systématique, mais quand même, il n'y a pas de mystère ! Les bons matériaux ont un coût, et un ouvrier bien payé soignera plus son travail qu'un manoeuvre embauché n'importe comment et payé tous les 36 du mois !
Les constructeurs sérieux ne multiplient pas les chantiers, emploient peu de sous-traitants, ou alors emploient toujours les mêmes (des artisans connus dans leur région). Et surtout, ils font très attention à leur réputation !
Le mieux est de vérifier tous ces points : qualité des matériaux, artisans employés, nombre de chantiers sur l'année, degré de précision des devis...
Allez voir des gens qui ont construit avec l'entreprise qui vous intéresse et demandez-leur comment s'est déroulée la construction.
Nous avons choisi un constructeur plutôt haut-de-gamme après avoir interrogé quelques anciens clients, tous enchantés, et effectivement, notre construction se déroule sans problème ! Le constructeur a une réputation d'excellence à laquelle il tient par dessus tout car elle lui permet d'avoir un carnet de commandes rempli sans même faire de publicité. Il lui suffit de laisser parler ses clients...
Méfiez-vous des grands groupes qui entament une multitude de chantiers en sous-traitant tout et en vous promettant beaucoup pour pas cher : vous pouvez lire des choses édifiantes sur certaines entreprises très célèbres, sur ce forum !
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches, et de bonnes fêtes de fin d'année !

gregnalex
 27/12/06 21:42
56
Tout à fait d'accord avec Sandrine.

Il est très important de contacter des anciens clients (pas ceux proposés par les constructeurs d'ailleurs).

SYLVAIN
 28/12/06 19:51
Un constructeur local

Ron
 23/01/07 08:49
Sandrine,

Puis-je vous demander avec quel constructeur vous faîtes construire ?

Par avance, merci

Crdt

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum