Petit
 27/12/06 21:09

62 recherche de constructeur sérieux

Je suis à la recherche d'un constructeur sérieux pour une maison individuelle, pouvez me faire part de vos experience avec les constructeurs suivants :
- Maison d'en France?
- Maisonneuve?
- Maison castor?
-Maison et villas?

Merci

Sandrine
 28/12/06 11:26
Bonjour, je ne connais aucun de ces constructeurs. Nous faisons construire sur la côte par Maison Buchert (situé en Flandre, voir le site internet) qui travaille dans un rayon de 80 km. C'est haut-de-gamme, avec un prix en conséquence, mais franchement, les travaux sont impeccables ! Le taux de satisfaction des clients de ce constructeur est impressionnant et maintenant que notre maison arrive presque à achèvement, je comprends pourquoi : aucun problème !
Bonne chance dans vos recherches !

seb59660
 28/12/06 16:17
sinon il y a une cooperative artisanale Les demeures de la lys à Neuf berquin (59)
ils proposent que des projets avec des matériaux de qualité et il n'y a pas de sous traitance il faut contacter la société demeure conception 0328496888

Laetitia
 30/12/06 11:39
Maison Buchert
bonjour,

Je suis allé voir le site de maison Buchert, je vais quand même aller voir chez eux, par contre j'aurais voulu savoir quel genre de maison as tu fais bâtir car moi je souhaiterai un plein pied 2 chambres et combles récupérables en ayant un budget de 85 000 euros crois tu que chez Buchert c'est possible? Merci pr l'info.

Laetitia

Sandrine
 30/12/06 14:15
Maison Buchert
Bonjour Laetitia, ma maison est contemporaine, en briques blanches, huisseries alu-bois noires, plancher chauffant par géothermie, tuiles terre cuite anthracite, à étage, environ 150m2 sans le garage-cellier.
Je ne peux pas t'aider à propos de ton estimation de budget, j'avoue que je n'en ai aucune idée !
Honnêtement, je crois qu'ils aiment bien construire de grosses maisons : la nôtre a toujours été qualifiée de "petite" par les équipes d'ouvriers ! Et je pense qu'ils ne construisent qu'en briques, je n'ai jamais vu de modèles en enduit chez eux.
Quand nous avons fait un devis, pour la même maison (à partir de nos idées, mêmes surfaces et matériaux), Buchert était dans les mêmes prix que l'autre constructeur que nous avions retenu (Flandres Batiment).
Bonne chance dans tes recherches !

mika
 14/01/07 18:28
02 Recherche de constructeurs sérieux
Bjr ne prenez surtout pas les maison castors il n'y a aucun suivi aucune info ce sont des incapables et des incompetents.
depuis le mois de mai tjrs rien de commencé....................................

giel
 16/01/07 00:57
33 Recherche de constructeurs sérieux
Commencez par choisir un constructeur faisant partie d'un organisme tel que l' UNCMI ou FFBTP ou autre, ce qui sera déjà un gage de sécurité. Si en plus il est certifié NF vous limitez les risques. Mais la construction n'est jamais simple pour des néophites alors participez à votre projet et demandez à visiter votre chantier souvant avec votre conducteur de travaux. Petit conseil : tous problémes doivent être signalés par courrier, c'est on jamais...

seb59660
 16/01/07 11:15
33 Recherche de constructeurs sérieux
Prendre un UNCMI n'est pas forcément un gage de qualité, castor, phénix et familiale en font bien partie. Vous voulez un vrai gage de qualité, c'est d'abord travaillé avec un constructeur qui ne fait pas de sous traitance c'est rare mais ça existe comme les coopérative artisanales j'en connais qu'une dans le nord à neuf berquin ou les pavillons de la souchez près d'arras.

pour auteur
 16/01/07 14:00
33 Recherche de constructeurs sérieux
seb 59660 a raison phenix castor maison familiale font partis du groupe géoxia pour ma part de très gros prolèmes avec maison familiale allez voir un constructeur local

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum