arnaud29
 28/12/06 16:03

traces blanches sur enduit

Bonjour à tous,

Voila 1 mois environ que l'enduit exterieur est terminé et de nombreuses taches blanches apparaissent. Mon constructeur me dit quelles vont disparaitre !!! quelqu'un peut t'il me renseigner ? merci d'avance

melin serge
 29/12/06 11:55
C' est NOEL on peut y croire.........

teez
 29/12/06 18:21
Si tu ecoutes les constructeurs tout peut disparaitre...mais surtout ton argent.

melin serge
 29/12/06 22:42
Demande au constructeur le nom de toutes les entreprises qui travaillent sur le chantier.Il ne doit pas refuser de te les donner .Et vois directement avec celui qui a fait le crépi,à mon avis le crépi a été mal dosé et il doit te le refaire.J'ai eu des problèmes que j'ai resolu en direct.Si tu les écoute tout est normal. .

arnaud29
 02/01/07 14:42
merci pour vos renseignements

gump
 02/01/07 16:59
69
ou se situe les taches blanches? plutot en ,en bas, sur un cote plus que d'autres?quel genre te tache?

esteban
 02/01/07 21:40
69
il faut savoir qu'un enduit exterieur mets environ 6moi avant d'etre totalement sec

gump
 03/01/07 09:04
69
vous etes surede se que vous avancez? merci

guillaume
 03/01/07 17:38
69
les taches blanches s'appelle de le carbonatation ( réaction entre le chaux ( element principal de l'enduit et l'eau) ce phénomene apparait plus particulierement sur les enduit gratté de couleurs foncé ( rosé- saumoné- jaune....) quand il y a de la pluie apres l'application de l'enduits meme 3 ou 4 jours après. pour eviter cela preferer les teintes claire mais bon c'est pas la mode !!!

si la carbonatation est legeres effectivement elle partira ( ce n'est que superficielle) si elle appararit au joint de maçonnerie alors elle ne partira pas ( enduit realisé sur joint humide) et c'est incrusté dans la masse . la solution : demandé a votre constructeur de pigmenter la façade ( garantie de parfait achévement)

la carbonatation n'enleve rien dans le qualité du produit c'est juste un prbleme esthetique.

melin serge
 03/01/07 23:01
69
Ma maison est rose et il n'y a aucun defaut . Je regrette mais un crepi ne doit pas avoir de trace......

Carolineemilie
 13/03/19 14:18
Bonjour à vous, même problème que vous. Les traces blanches ressemblent à des traces de craies dessinées sur la partie de mon crépi gris ...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum