patlolo
 01/01/07 16:42

35 murs parpains trempés

Bonjour,
Nous construisons actuellement un pavillon et nous nous apercevons qu'avec la pluie, l'eau pénètre dans la maison malgré la couverture et les menuiseries exterieures posées? Nous sommes au stade de l'isolation et l'eau penètre dans la maison jusqu'a mouiller la laine de verre. Nous ne savons pas si nous devons mettre le placo tout de suite. Est ce normal que la pluie s'infiltre par les pignons? Notre maitre d'oeuvre nous dit que le ravalement doit etre fait uniquement a la fin du chantier, mais ceci resoudrait surement notre probleme? Dans l'attente de vos avis. A bientôt . Merci

CORINNE
 02/01/07 10:22
J'ai eu le même problème, ce n'est pas bon d'avoir de l'eau dans la maison et les parpaings, car lors de votre ravalement si les parpaings sont mouillés le ravalement sera mauvais et il peut y avoir des tâches ou même un mauvais accrochage. De plus il faut savoir que le ravalement doit être fait lors de l'appel de fond hors d'eau hors d'air ce qui n'est jamais le cas, essayer d'en savoir plus avec l'association AAMOI, qui vous donnera les textes de loi. Il sure que l'isolation ne doit jamais prendre l'eau, et lors de la pose des cloisons si vous avait de l'humidité dans la maison il y aura de la moisissure sur les platres et autre.

guillaume
 03/01/07 16:45
85
il est vrai que l'idéal est des réaliser les enduits exterieures juste après la pose des ouvertures, sauf si votre maison comporte un degrossi ciment qui rendre votre maison étanche.
il faut savoir qu'un bloc béton ( parpaing) n'est pas étanche a l'eau et que c'est l'enduit exteriures qui assure cette fonction primordiale.

mais bon , pas d'affollement prématuré... si votre isolation est non hydrophiles elle ne sera pas abimé par l'eau. par contre éviter de commencer les placos avant l'étancheité de la maison. surtout a cette saison les risques sont important.

Demander a votre maitrre d'oeuvre d'anticiper la date de réaisation des enduits serait le meilleur conseil attention si votre enduits est de couleur foncée l'enduiseur aura quelques difficulté a le realisée . si c'est une teinte claire ( blanc . ton pierre.. ) alors pas de probleme il se pourrai méme que ça l'arrange.

melin serge
 03/01/07 23:53
85
Bonjour
Je viens de faire construire dans les cotes d'armor. Une fois le toit et les fenetres en place ,la maison etait étanche.Le crépi a été fait à la suite entre 2 pluies ( en rose ) et je n'ai pas eu de problème.Donc pour moi ce n'est pas normal .Le constructeur a le devoir de donner la liste des artisans qui travaillent sur le chantier, à mon avis il faut essayer de voir directement avec le couvreur , si on écoute le constructeur c'est toujours normale..........C'est comme une vitesse qui passe mal sur une voiture. Le garagiste , ça va se faire dans 1 ou 2 ans!!!!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum