Célyne
 02/01/07 09:18

Délai entre compromis et sign déf

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2007...

Voilà j'ai une question bête pour commencer l'année en beauté : quel est le délai entre la signature d'un compromis et de l'acte définitif pour l'achat d'un TERRAIN ?

Je sais qu'il faut compter 3 mois pour l'achat d'une maison. Mais pour un terain n'est-ce pas plus court ? Peut-on envisager de demander le permis de construire dès la signature du compromis de vente même si légalement nous ne sommes pas encore propriétaires..?

Merci d'avance !

Céline

Sandra
 03/01/07 11:25
Bonjour, moi aussi je pensais qu'il fallait 3 mois comme pour une maison, mais notre commerciale m'a dit que non, on peut signer très rapidement. Quand au permis de construire, le notre est déjà parti alors que nous n'avons même pas encore signer le compromi !

Célyne
 03/01/07 11:58
Vraiment ? Très bien, c'est ce que j'avais cru comprendre mais je n'avais rien trouvé de très clair à ce sujet...
Payez-vous quelque chose au moment du dépôt de la demande de Permis de Construire ?
Merci de votre réponse et bojne continuation
Céline

Sandra
 05/01/07 13:36
Non rien à payer pour le permis. Bonne continuation à vous aussi

Sandra
 05/01/07 17:12
Complément d'info. Je viens (enfin) de prendre rdv pour notre compromi de vente et apparament l'une des conditions pour pouvoir signer la vente définitive est d'avoir l'acceptation du permis de construire donc... mais effectivement je l'ai vu sur ce forum puisqu'une personne disait que le vendeur refusait la clause suspentive en cas de refus du permis.
N'hésiter pas si je suis pas claire.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum