garcia
 02/01/07 21:22

11 construction budget de 200000euros

nous sommes propriétaire mais allons vendre notre maison nous disposons déjà de plus de 160 m2habitable (4 chambres) (que nous avions fait nous même)
nous voudrions faire construire à gruissan mais est-ce que pour 200000 euros (juste la maison pas le terrain, biensûr) avons nous une maison de la même taille car je je voudrais integrer une verriere non habitable pour mettre un spa mais à mon avis le constructeur dès qu'on va lui parler de ce projet va voir des dollars dans nos poches ce qui n'est pas le cas. merci de vos réponses

nana
 03/01/07 11:26
bonjour

pour ce budget tu auras le logement que tu désires sans problémes

bon courage

200000 € c'est plus que bien pour un logement de 160 m2; il te resteras même de la monnaie

garcia
 03/01/07 12:38
merci de votre réponse mais vu que l'on me dit que c'est 1500 euros du m2 j'avais des doutes. mais pas facile de trouver un bon constructeur dans notre région

Sandrine
 03/01/07 12:44
Bonjour, pour info, nous faisons construire dans le Nord une maison de 150m2 habitables avec 4 chambres pour 185000 euros. Mais à ce prix-là nous avons des matériaux et des prestations de haute qualité (géothermie, menuiseries alu-bois, tuiles terre cuite, briques etc).
Bonne chance à vous et bonne année !

garcia
 03/01/07 13:19
merci de votre réponse nous aussi nous voulons au moins 4 chambres car 3 enfants vaut mieux qu'ils aient chacun leurs chambres est-elle clé en main?

Sandrine
 03/01/07 14:01
Nous nous sommes réservés la peinture (comme beaucoup de gens !), le carrelage (car mon beau-père était carreleur : il va faire la pose et nous a permis d'acheter un super carrelage contemporain 60 sur 60 à un prix intéressant), les sanitaires de salle de bain (là aussi, on voulait quelque chose qui sorte de l'ordinaire). Pour la cuisine, on passe par Lapeyre.
Le prix de la maison comprend, entre autres, l'accès chantier, les raccordements, la remise en état du terrain. Il y a un vide sanitaire et un conduit de cheminée tubé. Nous avons demandé également à notre constructeur un escalier qui ne soit pas standard (avec des cables horizontaux, j'appelle cela "le style paquebot", ça va faire joli et comme nous sommes en bord de mer...).
Que dire encore ? en surfaces, nous avons un séjour de 45m2, une cuisine de 12-13 m2, 4 chambres entre 17 et 11 m2 au sol, une mezzanine assez grande pour y faire mon bureau, une sdb de 9-10 m2. Le garage et le cellier font environ 29m2. Voilà !
Je pense que votre projet est tout à fait réalisable et je vous souhaite de trouver le constructeur adéquat !

Sandrine
 03/01/07 14:04
J'ai oublié de signaler aussi que dans le prix, il y a les volets électriques et la porte de garage motorisée ! Difficile de se souvenir de tout !

garcia
 03/01/07 18:54
merci de votre réponse mais où fâites vous construire? et si ce n'est pas trop indiscret pour quel pris avez vous eus la maison et quelle surface totale.
merci

Sandrine
 04/01/07 13:00
Nous faisons construire sur la côte d'Opale. Comme je vous l'avais dit, la maison revient à 185000 euros, sans les travaux que nous nous réservons et sans le terrain. La surface totale de la maison est de 238m2 (en additionnant la surface des 2 dalles), surface habitable : 150m2.

garcia
 04/01/07 17:50
très bien vous allez avoir une superbe maison.
c'est tellement génial de faire sa déco soi même..

bonne continuation

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum