martial
 03/01/07 15:13

construire sur la limite séparative

J'ai le projet d'agrandir ma maison en rajoutant une pièce/studio dans l'angle du terrain. Ce studio sera attenant au garage collé à la maison et reposerait d'une part sur la limite séparative constituée d'un muret mitoyen et sur l'autre limite séparative dont le muret m'appartient.
1)Dois-je construire sur la moitié du muret mitoyen m'appartenant ou puis-je creuser mes fondations en limite de ce muret? Puis-je casser le muret pour établir mes fondations?

Par ailleurs,les règles du lotissement disent que la construction sur la limite séparative à l'égout du toit ne doit pas dépasser 4 mètres.
2)Qu'entend-on par "égout du toit"? La faitière? La goutière? Le point le plus haut ou le plus bas du toit?

3)Le toit constitué pour l'occasion d'un seul pan peut-il être incliné vers le voisin ou ne doit-il pas être à vue du voisin? Si tel est le cas,cela veut-il dire que l'extension ne peut dépasser 4 mètres en hauteur totale?

5)Accoller ce type d'ouvrage (possédant une entrée indépendante) au garage suffit-il à le faire considérer comme une extension?
6)Je pensais laisser un passage couvert entre le garage et le studio; cela change-t-il la donne?
7)Pour être considérée comme une extension, suffit-il que la construction soit accolée au bâtiment principal ou doit-il exister un lien fonctionnel (logique de fonctionnalité entre bâtiment principal et extension, porte liant les deux entités..)

Bien cordialement et merci de vos réponses.

speeping
 27/01/07 02:32
appelez moi, ce sera plus rapide 0660972907

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum