Céline5962
 04/01/07 10:36

59 Recherche constructeur secteur Seclin

Bonjour,

Nous recherchons un constructeur dans la région de Seclin.
Nous commencons à faire le tour des constructeurs et cherchons la perle rare (un prix correct et un constructeur de confiance qui soit à l'écoute)
Nous avons déjà rencontré Maison d'En France (prix élevé pour une maison classique puisqu'on nous propose 155 000 euros les 110 m² habitables), LEVOYE (qui a passé 1 heure à nous vendre son "partenariat" avec le Crédit Foncier pour que nous prenions rdv avec eux) et RAYET et Fils (nous attendons toujours un devis, plus d'un mois et demi après le rdv)

Nous sommes également en attente d'autres rdv, de constructeurs chez lesquels nous laissons des messages sans succès...

Nous commencons à nous poser des questions quant à notre projet, qui nous sembler pourtant faisable au premier abord : nous avons un budget maison de 150 000 euros, et nous souhaitons faire construire une maison de style comtemporain avec 4 chambres, environ 130 m² habitables...

Avez-vous des tuyaux ?
Notre projet vous semble-t-il possible ?

Céline

seb59660
 04/01/07 11:36
Eventuellement il y a une solution pour pas payer trop cher, c 'est de passer par un maître d'oeuvre et qui vous aidera pour le choix des entreprises et vous pourrez choisir les moins cher, j'en connais qui travaille bien c demeure conception à Neuf berquin tél 0328496888 vous pouvez toujours essayer

lili
 04/01/07 14:34
bonjour,
votre projet est tout a fait faisable, moi je vais passer par un bureau d'étude situé sur dk (AR) nous allons avoir une habitation environ 120 m2 pour 125000 euro.
bon courage
PS : n'oubliez pas les architectes qui se sont pas forcement + cher que les autres.
ca ne vous engagent a rien de vous renseigner

picot
 04/01/07 21:11
150000 c'est faisable mais fenetre PVC ou bois et pas de bizarerie architecturale, y'a maison castor/familliale/phénix qui ne sont pas cher exemple un site sympa dans le nord pas de calais :

[notreconstruction.over-blog.net]
[maisoncastor.canalblog.com]

piraino/buchert/demeure du nord seront trop cher

Tu as réussi a trouvé un terrain sur seclin bravo :!! c'est super rare et super cher

Sandrine
 05/01/07 13:18
bonjour, pour info, nous faisons construire exactement ce que vous voulez par Buchert : 185000 euros, mais avec des matériaux haut-de-gamme, de la géothermie etc.. Comme dit picot, avec votre budget c'est faisable mais en se restreignant sur le choix des matériaux. Ex : sans la géothermie, on baisse déjà de 18000 euros. Il faudrait faire le calcul sans motorisation de porte de garage, sans volets électriques, sans huisseries alu-bois...
Et buchert n'est pas "trop" cher : c'est le top, simplement les bons matériaux ont un coût et le travail des hommes aussi !
Sincérement, je préfère être passée par eux, qui sont beaucoup plus chers que Phenix, et être enchantée de ma maison dont la construction se déroule sans aucun souci, plutôt que de m'arracher les cheveux devant le sabordage en règle du chantier suivi d'un procès (voyez les messages sur Maisons familiales par ex...).
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et bonne année !

nana
 05/01/07 20:47
bonjour

aprés avoir vu M familialles, phénix, castor, demeures du nord, maisonneuves,
et sotranors, nous avons fini par choisir Maisons oria, qui rentre largement dans notre budget (4 chambres, panneaux solaires, cuves eaux pluviales, pvc couleurs etc...)
115000 €

équipe trés sympa, et les maisons sont jolies

ils sont à herlies à coté de la bassée, demande M jaeger

bon courage à vous

Céline5962
 07/01/07 17:32
Bonjour,

Effectivement, ton idée me semble très intéressante !
Quel niveau de finition avait tu eu pour ce prix là ?
Quelle surface habitable ?
Quel type de maison ? (un modèle existant avec sans modification ?)

J'avoue avoir une mauvaise image d'ORIA parce que j'ai entendu dire de maisons "préfabriquées". Quel est ton avis là dessus ?

Tu as fais construire il y a longtemps ?

Merci d'avance pour ces précieuses informations

FRANCOISE
 09/01/07 15:42
ce ne sont pas des maisons "préfabriquées", c'et un concept avec ossature bois
Avant d'avoir une mauvaise image d'ORIA, êtes-vous allée visiter leur pavillon témoin qui se situe à Herlies (ouvert même le dimanche après-midi) ?
Allez-y avant de juger !
Bonne après-midi

Laetitia
 27/01/07 19:52
62
Bonjour Nana,

Je suis allé chez maison oria et j'avoue que je suis tenté de passer par eux, ils ont de très belles maisons moi par contre j'ai affaire à Mr Charlot j'espère qu'il sera aussi sérieux que Mr Jaeger. Aussi pourrais-tu me dire à combien il t'a chiffré les frais annexes car ça me parît pas énorme par rapport à tous les autres constructeurs que j'ai rencontré.

Merci d'avance

emmanuelle
 30/01/07 09:53
62
mais dit donc c pas laititia de evin !!!!!!
coucou c manue alors tu frequente les meme forum que moi !!!
allez passe moi un email je vais te redonner mon chiffrage pour mes frais annexe !!!

jennifer
 02/02/07 13:48
62
mai di donc ce ne serai pas manue de VENDIN?
Nous aussi on fréquente les mêmes forum.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum