vanessa
 05/01/07 21:45

01

bonjour j'ai signé mon contrat de construction en janvier 2006 les traveaux de viabilisation du terrain vienne jsute de commencé mais le permis a éte deja deposé mais pas encore obtenue je voulais donc savoir si la nouvelle norme rt 2005 est lié a dla date de signature du contrat oubien a la date d'obtention de lobtention de permis et merci de m'expliquer ce que c'est concrétement cette norme rt 2005 merci a vous tous

vincent
 06/01/07 09:57
Bonjour,
la RT2005 concerne les permis de construire déposé à partir du 1er septembre 2006. Donc, ce n'est ni la date du contrat, ni la date de l'obtention du permis.
La RT 2005 est juste une amélioration de l'isolation de la maison, au niveau des murs, du sol et du vitrage. Chez les constructeurs sérieux, ça n'a pas changé grand chose, car c'est ce qu'ils proposaient de base. Par contre pour les constructeurs bas de gamme, ça peut amener une plus value de 3 à 5000 €.

gilles
 06/01/07 11:09
dans mon cas, permis déposé fin aout, donc je ne suis pas concerné, mais j'ai demandé à mon constructeur de me faire la prestation RT2005 et ce que ça me couterait. Réponse 300 € pour l' étude thermique, tout le reste étant dans le contrat.
Ca comprend : TH6 au plafond soit environ 27 cm laine de roche, isolant mur en 100+10 TH33 ou 32, double vitrage 4/16/4 peu émissif + gaz argon, isolant sol 6cm si chauffage au sol ou 8cm sous dalle si chauffage radiateur, cumulus 300 litres dans partie habitable chauffée et rupteurs thermique sur périphérie de plancher si étage.
Rien de bien contraignant si contrat sérieux au départ, mais qui peut chiffrer un peu si contrat à ras les paquerettes

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum