Geoffroy
 09/01/07 01:05

maître d'oeuvre en liquidation judiciaire73

bonjour,

je suis un particulier qui a acheté un terrain à St Alban de Montbel (73610), j'ai signé un devis avec un maître d'oeuvre il y a quelques temps. celui-ci a commencé à peine les travaux et a fermé ses portes le 08/12/2006 (liquidation judiciaire prononcée), j'avais versé à cette entreprise 5500 euros à la signature du devis, et les travaux effectués sont: un chemin d'accés, décapage des terres, fouilles des fondations (à refaire aujourd'hui...), les fondations ne sont pas coulées, et mise en place du compteur d'eau potable (au mauvais endroit), dans le devis se trouve les plans de la maison et un descriptif succint de la maison, à priori non conforme à un contrat de construction...

j'ai plusieurs questions à vous poser, notament si je dois faire une demande de créance auprès du liquidateur judiciaire, sachant que l'on me dit que je ne risque pas de récupérer grand chose et que je dois m'estimer content de ce que j'ai pour l'argent versé. dailleurs ai-je un recours quelconque?

ensuite, j'ai été voir d'autres constructeurs, qui me proposent une construction similaire (sans changement du permis de construire) mais me demandent nettement plus que le prix convenu avec le maître d'oeuvre, environ 20 000 euros de plus. bien sûr, avec toutes les garanties et assurances nécessaires pour que les désagréments n'arrivent plus.
sachant que les maîtres d'oeuvres me proposent un prix s'approchant du prix de départ, est-il préferable de prendre un constructeur (nettement plus cher) ou plutôt de repartir avec un maître d'oeuvre?

enfin, si je prend un maître d'oeuvre ou si je décide d'être maître d'oeuvre, à qui dois-je m'adresser pour souscrire une assurance dommage-ouvrage, est-elle obligatoire pour moi et le maître d'oeuvre, pour moi seulement, ... pouvez-vous me renseigner à ce propos?

merci de votre attention, salutations cordiales,
GARDIN Geoffroy

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum