sarah
 24/11/04 23:26

CCMI

Je suis entrain de chercher un constructeur sérieux.
Est ce normal que certaines case sont cochées d'avance (pas manuellement).

Notamment la case concernant la révision du prix. Est ce que ce genre de pratique n'est pas contestable.

J'ai vu ce genre de pratique par exemple chez Maisons Berval.

cn
 25/11/04 00:40
la revision du prix par rapport à l indice bt01 c'est tout à fait normal

cn

sarah
 25/11/04 08:12
Entre normal et cocher une case d'avance il y a une grande différence.

On peut supposer que le fait que telle case soit cocher d'avance et pas manuellement ne laisse aucun choix au client (ce n'est plus une case à cocher au choix mais une case qu'il faut cocher obligatoirement).

Moi, personnellement c'est quelque chose que je refuse.
Je dois réflechir longtemps avant de m'engager avec un constructeur donné.

Un contrat doit lu re-lu et compris globalement(sans précipitation).

cn
 25/11/04 12:58
evidemment qu il faut lire le contrat ...mais aujourd hui les constructeurs soit ils appliquent le bt01 soit il le calcul à la louche et il le mettent dans le prix...

de toute facon d'une maniere ou d'une autre le mo paie l'augmentation du prix du materiel

cn

sarah
 25/11/04 13:59
Tu croix que les constructeurs n'incluent pas le coût dû à l'indice BT 01 dans le prix, ils savent très bien estimé ce coût.

A mon avis (voir sûr), ils incluent ce coût dans le prix convenu et en plus ils réclament une revision sur le prix convenu dû à cet indice.

BloodyEd
 25/11/04 14:28
Le bt01 est la seule révision de prix autorisée par la loi.

Le mieux à mon avis sur les constructeurs que vous mettez en concurrence c'est de faire sauter cette clause et de demander un prix ferme et définitif.
Pas de surprises par la suite.

cn dit:
"mais aujourd hui les constructeurs soit ils appliquent le bt01 soit il le calcul à la louche et il le mettent dans le prix...

de toute facon d'une maniere ou d'une autre le mo paie l'augmentation du prix du materiel"

je ne suis pas d'accord. Quand nous avons négocié, les prix initiaux étaient avec bt01. Nous avons fait sauter le bt01à la fin de la négociation, et le prix n'a pas augmenté, il a même encore baissé pour certains.

sarah
 25/11/04 14:35
Merci BloodyEd, c'est ce que je vais faire pour mon futur contrat

frank
 27/11/04 21:59
Il est possible (mais TRES rare) de demander un prix ferme et définitif (conformément au CCMI) ET NON REVISABLE, ce que j'ai fait !!! Economie : sans doute entre 3-5% du prix e mon pavillon, qui a coûté 800 KF !!!

mais j'ai signé un marché, pas un contrat de construction.

Frank
[perso.club-internet.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum