JF
 10/01/07 20:16

62 HABITAT CONCEPT; qui a des ennuis aussi avec ce constructeur ?

Bonjour

Habitat Concept ne fait pas d'heureux...beaucoup de personnes rencontrent des problemes sérieux j'en fait partie

Il faut agir pour se faire entendre car au gré des discussions il apparait que nous avons les memes problemes avec les memes interlocuteurs

N'hésitez pas

Merci

arnaud
 11/01/07 00:52
bas prix = basse qualité....

catherine
 12/01/07 08:32
Avant de signer avec HC, j'ai fait le tour des constructeur, et il est loin d'être le moins cher....

JF
 12/01/07 19:27
Bonsoir Catherine,

Effectivement HC n'est pas un constructeur LOW COST comme semble le penser Mr l'inconnu qui ne motive pas ses propos...(.s'il a du peze et bien temps mieux pour lui) et ce n'est pas parce que que soit disant c'est pas cher que ça doit etre mal fait

JF

Sandrine
 12/01/07 21:03
Bonsoir, ce que veut sans doute dire Arnaud, c'est que, lorsqu'on prend des matériaux bas-de-gamme et qu'on paye mal ses ouvriers (qui sont les moins qualifiés, car les autres trouvent un emploi ailleurs), alors on est effectivement très concurrentiel... mais on fabrique des maisons de mauvaise qualité.
Cela dit, le pire avec HC, c'est qu'ils ne sont pas forcément les moins chers !

candas
 14/01/07 18:10
80
bonjour,

nous sommes sur le point de faire construire et pour l'instand je dois dire que residences picardes est notre favori... c'est le même groupe que HC.....
pourriez vous me dire plus de details et motiver vos propos?
moi je me pose la question de l'etancheité du sous sol?
merci

Sandrine
 14/01/07 19:51
80
Bonsoir, un collègue de mon mari a fait construire par HC, antenne de Cuq-trépieds, et il est en procès avec eux car, sur un pignon, les ouvriers n'ont pas maçonné entre les parpaings. Résultat : il doit faire réinjecter du ciment sur tout le pignon (puis refaire l'enduit bien entendu).
Le plus cocasse : l'expert qui a constaté ce travail lamentable travaille pour HC. Il a donc déclaré que le collègue de mon mari, ayant posé lui-même les placo à l'intérieur, avait "poussé" les parpaings en faisant ses travaux...
Heureusement, le collègue a une bonne assurance et un avocat sérieux !

Gilles
 20/01/07 01:54
76
Bonsoir à tous.

Je rencontre un sérieux probleme. J'ai signé un contrat de construction ccmi avec Habitat concept le 29 dec 2006 dans la regle de l'art sans avoir versé la moindre avance.
Cependant, inquiet de n'avoir toujours rien recu je relancé à deux reprises mon constructeur qui me dit qu'il n'y a rien d'anormal, mais qu'ils attendent la visite techinique de mon terrain pour me faire parvenier mon contrat.
A ma grande surprise je recois un appel de mon constructeur ce jour le 19/01/07 qui me dit qu'il a fait une grosse betise et qu'il a oublier de compter le prix de mon garage dans le prix total de la construction? Et oui ce n'est pas une blague .Alors que le prix dans le contrat était bien clair garage compris!!
Quand est -il svp sanchant que j'ai déja signé chez le notaire pour réservé le terrain pour faire cette maison, j'ai bouclé mon budget et changé de banque .Je signe les credits semaine prochaine.
Je me suis pleinement investi dans mon projet et passé beaucoup de temps et de passion à monter ce projet et je trouve cela scandaleux.
Quand est -il svp sanchant que je n'ai rien recu par accusé de reception et que mon constructeur reconnais sa faute?? Puis -je exsiger cette construction ? Quels sont mes droits et recours svp? Merci d'avance mille fois.

William
 22/01/07 07:54
59
Bonjour à tous,

Tout comme vous, je rencontre des petits soucis avec Habitat Concept/Résidences Picardes.
Quand le dialogue est possible avec le conducteur de travaux, les réponses ne suivent pas et quand, par miracle, il y a des réponses elles sont uniquement orales sans aucune confirmation écrite. Maintenant, s'il arrive qu'un écrit suit, il ne correspond en rien à ce qu'il a été dit oralement. Et oui, il apparaît que ce soit de la démence mais c'est la réalité.
J'attends vos courriers en direct, voici mon adresse : chjristophe944@hotmail.com
A bientôt

William
 22/01/07 07:56
59
Erreur sur l'adresse E-Mail : Il faut écrire à christophe944@hotmail.com

mouriere
 22/01/07 15:40
80
residences picardes
Depasse toutes les esperance en matiere de desolation on se demande comment ils ont pus en arriver a prendre de telles parts de marches
en effet je fais contruire avec eux desolant le mot est faible non qualites mals facons
pas de communication les representants de cette societe se foutent de notre geulle en permance
ouverture chantier 04 06 maison toujours pas couverte que des promesse
je vous invite a prendre contact avec nous pour une visite chantier cela est vraiment plus parlant mais pas risible!!!
slt eric

sophie
 22/01/07 16:34
80
et tu fais construire où eric ?

william
 22/01/07 19:26
59
Salut Eric
Merci de me contacter, ou tout autre internaute rencontrant des difficultes avec Résidences Picardes ou Habitat Concept
Voici mon E-Mail : christophe944@hotmail.com

Je comptes sur vous
A bientôt

decamps
 26/01/07 16:06
80
Monsieur je travaille moi meme dans la construction de maison individuelle, mes contrats sont les memes que ceux que vous avez signé. Si le garage est indiqué en compris vous devez en exiger la construction sans avenant.
De plus sachez que tous constructeurs n'a le droit de vous faire parvenir d'avenants après contrat sauf si c'est à votre demande expresse.
Mais etant donné qu'ils ne vous ont rien retourné contre signé ils peuvent décider d'annuler le contrat.

Pour terminer, a moins que le terrain appartienne à cette société, sachez que votre terrain a batir est libre de construction, donc gardez le et faites une nouvelle recherche.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum