Alexteen
 11/01/07 15:00

56 VIVRE ET BATIR

Bonjour
J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant construit avec Vivre et batir.
Y a t il des gens contents.
Merci.

Steffe
 11/01/07 18:47
Bonjour,
Nous sommes actuellement entrain de faire construire avec ce constructeur.
Nous en sommes aux cloisons intérieures et avons commencé depuis fin juin. Nous trouvons long ! Et tentons de faire accélérer les choses.
Très bon commercial !!! Mais il vous faudra vraiment penser à tout et poser les bonnes questions comme avec n'importe quels autres constructeurs avant la signature.
Dans l'ensemble sommes un eu près satisfait à ce stade mais le plus important est que nous le soyons complètement à la livraison.
Une chose, ils ne font pas intervenir de société de nettoyage avant l'entrée dans la maison.
A quel stade en êtes-vous ? Et sur quel secteur envisagez vous de construire?

audrey56
 12/01/07 15:59
Bonjour, nous aussi faisons construire avec eux (enfin maison du balvet mais c la m^me boite). Je suis du même avis que Steffe. Un peu long, faut un peu pousser mais comme pour tous mais dans l'ensemble nous sommes contents. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité et on a toujours qq un lorsque l'on a besoin d'un conseil. Nous entrons dedans dans 2 semaines et le chantier à commencé début mai.
Bon courage

crisalex
 08/03/09 17:20
bonjour
pourriez vous me dire si vous êtes toujours satisfait de la maison construite par villa du blavet
merci

malmel
 08/03/09 19:34
bonsoir, ou en etes vous dans vos demarches, avez vous commencé votre construction avec eux. Nous nous sommes au niveau du placo si vous souhaitez des infos n'hesitez pas.

crisalex
 08/03/09 22:35
bonsoir
Nous venons d'acquérir le terrain et sommes à la recherche de renseignements concernant 2 constructeurs qui nous ont été recommandés: Dorso et Villa du Blavet
Nous ne sommes pas dans la région actuellement et ne pourrons nous déplacer que de façon exceptionnelle aussi nous faut-il qqn de toute confiance !
en vous remerciant

crisalex
 09/03/09 17:54
up !!

malmel
 09/03/09 20:50
dans quel region, vous avez acquis votre terrain ? Moi ce que je peux vous conseiller c'est de bien lire votre descriptif avant et de poser toutes les bonnes questions en essayant de vous renseigner sur les dtu, car nous nous sommes renseigné au fur et a mesure de l'avencement du chantier et là surprise car ils ne font que le minimum. Pour un prix qui pourtant lui n'est pas mini...

crisalex
 09/03/09 21:00
merci à "malmel" pour sa réponse. Pourriez vous me dire ce que sont les dtu ? Quand vous dites qu'ils ne font que le minimum, pourriez vous m'expliquer et me dire de quelle société il s'agit
en vous remerciant
ps: c'est la première fois que nous faisons bâtir !

malmel
 09/03/09 21:55
en ce qui concerne les dtu il s'agit des normes a respecter par tous les corps de metier, ce que je peux vous conseiller c'est de faire appel a une personne du batiment pour decripter votre contrat, car une fois que vous avez signer c'est trop tard. nous en fait, nous n'y connaissions rien, nous avons donc fait confiance au commercial. tres bonne approche, tres bon relationel aucun souci de ce coté là. Par contre, nous n'avons pas eu de chance concernant les macons, ils ont fait du travail de cochons... du coup a chaque passage des differents corps de metiers nous avons fait passer des personnes ayant de bonnes connaissances dans le batiment (macon, couvreur, plaquiste...) car aprés nous n'avions plus confiance et c'est bien malheureux. La prochaine fois, nous nous y prendrons autrement, mais il est vrai que nous n'avons pas eu les bons éléments à la signature du contat cela reste plus que superficiel . Lorsqu'on signe un contrat, on ne pense pas a tout, les questions viennent au fur et a mesure mais c'est trop tard... Résultat des courses, nous avons pris un constructeur pour etre tranquille mais c'est mon mari qui suit le chantier et qui prévient le conducteur de travaux quand il y a un souci mais c'est souvent trop tard.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum